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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

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Anaris

Merci Wizzy première d'une petite série, pas encore parfait pour le setting mais je m'amuse avec le montage vidéo.

Wizzy

La grosse chaine youtube RolisteTV, qui fait habituellement du jdr, va faire sur Infinity Kaldstrom ou sur Codeone avec Kalstrom (je ne sais plus) un live ce Jeudi à 20h30 sur sa chaine Twitch.
Parait qu'ils ont reçu des figs peintes par un pro, par Légion Distribution.

Twitch: https://www.twitch.tv/rolistetv

Venez nombreux  (YY)
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fablast

Savez-vous quand vont sortir les prochaines listes d'armées Code One ?

Numiria

Tu parles des nouvelles armées, ou des nouvelles entrées? Dans les deux cas, je pense pas avant Mars 2021.

fablast

Des nouvelles armées. mars 2021... pfff la vache...

Mayel

Meuh non, il y a Aridna et Nomades qui arriveront avant, entre autres !
Ils vont sortir de nouveaux starter/boites de 2 armées d'ici mars, et ce sera l'occasion d'adapter ces armées en Code One.

Irishwizz

Ça fait quelques temps que je me pose la question, mais je me suis dit que ça serait mieux de la partager: que pensez-vous de la reduction de la surface de jeu dans code one sans reduction des range des armes? Parce qu'à moins de joins avec 30 points, le sniper et le hmg ne servent plus à grand chose, non?

Mayel

Effectivement, en tout petit format ces armes-là ne servent à rien.
Pour avoir fait quelques parties d'initiation, j'ai simplement adapté les listes. Les armes de portées 20-60 cm sont les reines dans ce format.
Donc ça ne m'a pas posé de problème, je n'ai pas trouvé ça dérangeant. et puis en 15 points, on a vite fait fini la liste avant de s'intéresser aux longues portées !

Numiria

Comme le dit Mayel, la limitation à 10 ordres fait que bien souvent tu te poses pas trop la question, et je trouve que ça ne gêne vraiment qu'en 15 points.

Par contre ce que j'aimerais c'est plus de scénar à jouer... pour le moment ça tourne vite en rond à ce niveau sans plus de matériel officiel.

Irishwizz

Citation de: Numiria le 15 Septembre 2020 à 06:08:30
Comme le dit Mayel, la limitation à 10 ordres fait que bien souvent tu te poses pas trop la question, et je trouve que ça ne gêne vraiment qu'en 15 points.

Par contre ce que j'aimerais c'est plus de scénar à jouer... pour le moment ça tourne vite en rond à ce niveau sans plus de matériel officiel.

Je ne sais pas: à 15 points, c'est cool quand même de mettre une ou deux grosses unités. Et elles ont souvent des hmg... Le reste, j'ai l'impression de leur donner presque que des combi rifles... C'est triste. En fait, j'ai l'impression maintenant que code one réduit vraiment considerablement les stratégies d'infinity, pour une complexité pour autant pas negligeable. J'imagine qu'il faudra toujours jouer en 30 pts si on veut quelque chose d'interessant. (Je sais, j'étais le premier à pester contre la complexité d'infinity)

Krom

Personnellement j'ai aussi le souci des listes à 30pts pour 10 ordres. J'ai pas mal de mal à les faire. Ou alors il faut oublier les pompom pour mettre que du lourd et du moyen. Je manque peut-être d'expérience, mais voilà, je me sent obligé de mettre 2 ou 3 ILO mini et d'oublier mes pack de 5 IL...

Bawon Samdi

moi j'apprécie plutôt que chaque format de jeu pousse à construire ses listes de façon très différentes.

L'ajout des TAG apportera encore un peu plus de variété pour les listes à 30pts.

Gorzyne

pour les scénarios en plus, code one fonctionne surement bien avec les cartes TACOS qui avaient été traduites ici même dans la section scénario maison du forum

Ezryn

Au fait a code one le +1B fonctionne aussi en aro ?

Aelune

Nope c'est seulement en tour actif

Wizzy

Info MàJ de Profils dans l'Army CodeOne
https://forum.corvusbelli.com/threads/infinity-codeone-army-update-november-10th.38484/

Résumé des MàJ du 10/11/2020 :

CitationPanOceania

• Nøkken: Added option with Specialist Operative
• Vargar: Added option with Specialist Operative
• Boyg: Added Dodge (+2.5 cm)
• Knight of Justice: Added Forward Deployment to the Spitfire option
Added Specialist Operative option
• Aquila Guard: removed simple Marksman option
• Croc Men: Sniper option Cost drop (from 3.5 to 3)
Lieutenant option removed
• Gunnar Lundmark: Added (+1 Dam) to the MULTI
• Shona Carano: Troop added to the army.


Yu Jing

• Zhanshi: Added Dodge (+2.5 cm)
• Zhanying: ARM drop (from 2 to 1)
Added Dodge (+2.5 cm)
General Cost drop (0.5 points drop)
Removed Chain-colt from Shotgun option
• Tiger Soldier: Removed Lieutenant option
• Zuyong: MOV change (from 10-10 to 15—5)
• Shang Ji: Dodge change (from +2.5cm to +5 cm)
Added AP to the HMG
Removed Regeneration option
• Yan Huo: CC increase (from 15 to 18)
Heavy Pistol added
• Hsien: Added Specialist Operative option
• Guilang: Drop SWC cost for Lieutenant option (from 2 to 1)
Added Dodge (+2.5 cm)
Added 2 new options: MULTI Sniper Rifle & Specialist Operative
• Ninja: Hacker option have now SMG instead of Combi Rifle. Also CC AP Weapon. Cost drop (from 3.5 to 3)
• Zhanshi Yisheng: Added Dodge (+2.5 cm)
• Mech-Engineer: Added Dodge (+2.5 cm)
• Lei Gong: Added Nanopulser to all his options
• Adil Mehmut: Added Dodge (+3) & Dodge (+2.5 cm)


O-12

• Kappa: Cost drop in Sniper option (from 2 to 1.5)
• Delta: CC change (from 14 to 15)
• Épsilon: Added Marksman Rifle option
• Gamma: General Cost drop (from 5 to 4.5)
• Gangbuster: Added new option with Combi Rifle
• Cuervo Goldstein: Added CC DA Weapon to all options
• Hippolyta: CC Change (from 23 to 24)
• Casanova: CC Change (from 21 to 22)
Change in Martial Arts level (from L3 to L2)
Added CC Attack (-3)
Cost drop (from 3 to 2.5)
• Psi-Cops: Added Specialist Operative as a base skill
Removed Specialist Operative from Combi Rifle option
• Katherine Cho: Added Specialist Operative to the Combi Rifle option


Combined Army

• Nox: CC Change (from 15 to 14)
• Tensho: CC Change (from 14 to 13)
• Mentor: CC Change (from 15 to 16)
• Jayth: Martial Arts level change (from L2 to L3)
• Victor Messer: CC Change (from 15 to 14)
Removed "Hackable"
Removed Nanopulser (+1B) in Boarding Shotgun option
• Noctifer: Added Pistol (+1B) to the Missile Launcher option
• Caliban: Added Dodge (+5 cm)
• Gwailo: CC Change (from 15 to 14)
• Nourkias: Name & ISC change (added "Kai'l Rank")
• Sheskiin: Martial Arts level change (from L3 to L4)
• Sargosh: Martial Arts level change (from L2 to L3)
Removed Light Flamethrower, now have Light Shotgun
• Ko Dali: Martial Arts level change (from L1 to L2)
Added Protheion
Upgraded CC Weapons to DA CC Weapon or AP CC Weapon
Added Infiltration option
Added Parachutist to the Combat Jump option
Change in Forward Deployment (from +20cm to +10cm); Cost drop (from 3.5 to 3)


Mercenaries

• Oktavia Grímsdóttir: Troop added to PanOceania, Yu Jing, O-12 & Combined Army
• REM Racers: Troop added to PanOceania, Yu Jing & O-12


Lien vers l'Army: https://infinitytheuniverse.com/army/codeone
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marduck

Des infos sur quand on a la maj avec les tag ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Gurutz

Le 19 il me semble, le jour de leur sortie.

Anaris

Bawon Samdi

Et des scénarios spécial TAG pour Code1 en approche:

https://youtu.be/deanKc6_X_E