Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Faction win rates from LVO 2020

Démarré par pandera, 26 Janvier 2020 à 09:15:02

« précédent - suivant »

pandera

26 Janvier 2020 à 09:15:02 Dernière édition: 26 Janvier 2020 à 10:19:35 par pandera
Un aperçu du ratio de performance de chaque armée communiqué par CB ce week-end histoire de remettre les choses en perspective :



Je n'ai pas le contexte par contre, j'imagine que ça n'inclut que le saison ITS en cours...
Gros plomb et chinoiseries

marduck

Franchement ça veut pas dire grand chose pour moi ces stats. ASA est une secto hyper compétitive et l'une des plus simple quand on sait la jouer. Y'a pas que moi qui le dit mais aussi da border et barakiel deux gros joueurs pano internationaux. Donc bon ... :-\
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Uphir

Cela montre quand même un certain équilibre, non ? Il n'y a pas de faction à 25% de victoire, et une autre à 80%. Après, je suppose qu'il y a des matchups très favorables...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

pandera

Citation de: marduck le 26 Janvier 2020 à 09:47:46
Franchement ça veut pas dire grand chose pour moi ces stats.

Ca dépend de la façon dont tu les interprètes. J'y vois surtout un indicateur de l'intérêt portés par les joueurs à chaque armée.

Concernant la performance intrinsèque des factions, ce n'est sans doute pas l'outil le plus approprié effectivement...
Gros plomb et chinoiseries

Anaris

Le problème typique avec ces chiffres:
Quand on les a pas on râlé que c'est la preuve que des factions sont déséquilibré.
Quand on nous les donnes alors tout d'un coup ils ne veulent plus rien dire.

Biais de confirmation classique.

Julien

Perso, au delà du taux de victoire, je trouve le nombre de match très intéressant. Même si on pouvait s'en douter, ça confirme les faction les plus jouées.

Par exemple je suis surpris que baraham soit plus joué que pano généraliste !!

Sangarn

les factions peu jouées on l'effet de surprise, personne va dire que les méro ou les druzes sont opé pourtant ils ont des meilleurs stat que les acon ... acon étant clairement top tier
Y a des mec qui on réussi a gagner avec forCo donc c'est la preuve qu'a infinity c'est le joueur qui compte pas sa liste  ;D

Ayadan

C'est même pas son armée qui compte. Pour rappel, un joueur MRRF a gagné un gros satellite cette saison, donc c'est clairement que la faction est pas spécialement derrière. 

Ev0k

Je trouve quand même que ces chiffres restent dans une fourchette très resserrée (+/- 10%), ce que j'interprète comme le signe du bon équilibrage du jeu.
Mais j'aimerais bien croiser ces données avec le ranking its moyen des joueurs pour chacune de ces faction, histoire dd savoir si le résultat est lié à la compétence du joueur ou à la puissabce de la faction.

Bawon Samdi

26 Janvier 2020 à 14:18:30 #9 Dernière édition: 26 Janvier 2020 à 16:23:57 par Bawon Samdi
J'en retire deux choses de ces chiffres:
- ça me semble être un bon indicateur de l'équilibre du jeu vu que les résultat en proportion sont très serrés. Vu le faible effectif pour certaines factions ça serait même pas étonnant que le peu de différences observées soient significatives.
- on voit ce qui est joué et ce qui ne l'est pas. Je pensais vraiment que les Druzes s'en sortiraient mieux par exemple.
On voit aussi les armées généralistes qui tirent leur épingle du jeu face à la concurrence de leurs sectorielles (Nomades) et celles qui se font bouffer (Pano)

darkdoji

je suis étonné que armée combinée soit plus bas que les sectoriels perso. mais je rejoins sur le fait que tout avoir dans 10% de variance est un signe d'équilibrage assez classe
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Bawon Samdi

Citation de: darkdoji le 26 Janvier 2020 à 14:27:45
je suis étonné que armée combinée soit plus bas que les sectoriels perso.
??? la généraliste est bien au dessus de la plupart des sectorielles sauf Shasva qui est légèrement au-dessus.

L'attrait de la nouveauté semble avoir bien fonctionné aussi. Ramah, Shasva, Varuna, Armée Invincible,OSSS, ... toutes les nouveautés cartonnent en nombre de parties jouées.

sco

On voit que les armées "human sphere" n'ont plus la côte. Seuls les Tohaa, les OM, la SSA et corregidor restent plutôt bien jouées.
QK est vraiment en train de disparaître ^^'

Les armées généralistes gardent leurs aficionados (à part pano et ariadna...)

Les mercs cie n'ont pas trouvé leur public et restent anecdotiques (en terme de volume).

marduck

Sinon quelq'un a un lien vers la vidéo du séminaire complet ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Sangarn

3 nouvelles secto dont white banner et svarhelma
et (enfin) neoterra est la prochaine secto PanO a sauter
changement des mécaniques de critique (WTF lol?)
simplification du hacking réduction du nombre de programme et plus de cible potentielle aujourd'hui "non hackable"

Numiria

Citation de: Sangarn le 27 Janvier 2020 à 12:08:19
et (enfin) neoterra est la prochaine secto PanO a sauter

Je vais arrêter de jouer des secto en PanO, elle disparaissent toujours quand je me met sérieusement à plancher dessus :'(

Uphir

Citation de: Sangarn le 27 Janvier 2020 à 12:08:19changement de la mécanique de critique (WTF lol?)
simplification du hacking réduction du nombre de programme et plus de cible potentielle aujourd'hui "non hackable"

Ça prépare la N4.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Mayel

Citation de: Sangarn le 27 Janvier 2020 à 12:08:19
3 nouvelles secto dont white banner et svarhelma
et (enfin) neoterra est la prochaine secto PanO a sauter
changement des mécaniques de critique (WTF lol?)
simplification du hacking réduction du nombre de programme et plus de cible potentielle aujourd'hui "non hackable"

Chouette ! Pourvu que ce soit plus intuitif et que ça apporte du fun et d'autres manière d'agir de manière détournée.