Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Stratemats

Démarré par Uphir, 26 Janvier 2020 à 14:17:38

« précédent - suivant »

Uphir

Hello à la communauté.

Il y a quelques temps, j'ai commandé un tapis "jungle" chez Stratemats pour constituer une table d'Infinity, ambiance Paradiso. Derrière Stratemats, il y a un français qui vient de se lancer sur le marché (il a démarré mi-décembre). Histoire de voir, et de l'encourager, j'ai donc acquis un tapis de jeu chez lui.

Je l'ai reçu il y a une petite semaine; il faut compter environ une dizaine de jours entre la commande et la réception. Colis impeccable, aucun soucis de ce côté là, et le tapis est livré dans son sac de transport; idéal pour le stockage et les parties chez un ami ou dans un club.

Rien à dire sur la qualité du tapis; le moussepad se déroule très bien, sans laisser de trace de pli. Le côté "noir" possède un excellent grip, le tapis ne bouge pas sur la table de jeu, et le côté imprimé quant-à-lui possède une belle surface de glisse pour faire se mouvoir des figurines sans "accrocher". Les dimensions sont respectées (ici, j'ai pris un 4x4 pieds, soit 122x122 cms; ils y sont !), les découpes sont très propres, sans filocher, et les coins sont carrés (donc pas de perte de quelques mm due à un arrondi). Autre point positif, à mes yeux, pas de logo ou de marque imprimé; juste du décors... là encore, idéal pour une immersion optimale !

Apparemment, l'épaisseur de la matière serait du 2mm au lieu du 4mm employé par d'autres fabricants; personnellement, je n'ai pas vu une grande différence (mais mon seul autre tapis de jeu est un tapis de chez Deep Cut Studio pour X-Wing).

Enfin, dernier point, les couleurs "en vraie" sont un peu moins vives que celles sur le site, ce qui personnellement me va très bien. Je trouvais en effet le vert de la jungle sur le site très "flashy" (même si bon, le but était de faire une jungle extraterrestre donc cela ne m'aurait pas choqué), mais en réalité il est un peu plus "mat" ce qui me convient aussi tout à fait.

Quelques photos:







Bref, je suis plutôt content de mon achat, et content d'encourager un petit frenchie qui se lance (tout en précisant que non, je ne suis pas payé pour faire de la pub ;)). Pour avoir échangé avec lui sur un autre forum, cette année, il devrait sortir des tapis destinés à Infinity. A suivre donc...

L'adresse du site pour ceux qui veulent jeter un oeil:
https://www.stratemats.com/
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

darkdoji

Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Anaris

Uphir

Ah, et j'oubliais, niveau prix, on est dans les standards du marché. Genre un 4x4 pieds chez Deep-Cut, on est aux alentours de 55€, chez Stratemats, on est à 59€. A voir si ça se compense sur les frais de port (après, j'ai bénéficié d'une réduction de 10% pour le lancement, mais l'offre n'est plus valable).
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.