Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conseils sous-couche

Démarré par Mayel, 29 Janvier 2020 à 19:45:25

« précédent - suivant »

Mayel

Bon,j'ai besoin de faire un point. Voici la troisième bombe de sous-couche qui claque entre les mains. Est-ce moi ou bien ?

La première (Army Painter ou GW) était granuleuse, j'ai dû décaper. La chaleur pouvait-elle être en cause ?

La seconde (GW ou Army Painter) s'est encrassée de la buse, alors que je fais toujours le coup de pression la tête en bas lorsque j'ai fini.

La troisième (Prince August) : le bouchon s'enfonce et se coince sans appeler la pression...RHAAAA! Jepeux le retirer,mais impossible de la faire fonctionner de nouveau -.-

Sinon, niveau qualité il m'a semblé que c'était la Prince August la mieux, la plus fine, légère et tout.

ça commence à me faire un sacré budget pour des demi-bouteilles là... Suis-je naze ? Y'a-t-il des marques à éviter ?

Je n'ai toujours pas franchi le pas du vernis et je sens que je vais le regretter... Quelle marque utilisez-vous ?

Merci à vous.

pandera

29 Janvier 2020 à 20:04:47 #1 Dernière édition: 29 Janvier 2020 à 20:07:41 par pandera
La sous-couche granuleuse est en général due à une distance de pulvérisation trop grande. Je secoue une vingtaine de secondes, je pulvérise à 25 cm environ et je n'ai jamais eu rien à redire sur les bombes de sous-couche GW en 25 ans.
S'il y a un peu trop de grain à ton goût, tu frottes légèrement ta fig au scotch-britt et/ou à la mousse de blister et en général ça permet de rattraper la chose...

Pour le vernis par contre, je recommande chaudement le vernis mat Talens en bombe (dispo dans toutes les boutiques de fournitures artistiques). Le rendu épais après pulvérisation surprend mais une bonne heure de séchage et c'est parfait :)
Gros plomb et chinoiseries

Uphir

Je n'utilise jamais de sous-couche en bombe; j'ai jamais eu un rendu qui me satisfasse ! :-[

Pour le vernis, j'utilise le Prince August mat et le Ardcoat brillant de chez Citadel sur les parties "chromées" ou "métalliques".
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Quantrill

Les bombes sous-couche "Spectrum" de chez Action sont étonnamment bien (et les moins chers pour le coup, 3,5€ de mémoire) :) "Spraypaint white mat" et "Spraypaint black mat".

Pour le vernis, j'utilise la bombe Vallejo mat, mais je plussoire pour le " Talens mat 115" dont je n'ai entendu que du bien. Sinon, je préfère le faire au pinceau (pot de vernis vallejo mat aussi). Toujours trop peur de tout gâcher à cause d'une mauvaise température...!

darkdoji

les sous couche prince august de première générations etaient toutes pourris. granuleuse dès qu'il y avait une variation de 5 degrès, et horrible à utiliser.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sangarn

les bombe GW rien a redire facile a se procurer, seul produit GW que j'achete encore  ;D

Minos

Bombe GW uniquement, je n'ai jamais eu de problème (évite les températures trop basses ou trop humides).

Ev0k

je suis passé à la sous-couche de chez AV à l'aéro (ce qui m'a demandé un bon temps d'adaptation), et avant ça j'ai utilisé plusieurs type de bombes (même du primaire de carossier !), et la bombe GW n'a jamais été égalée. C'est bien un des seuls produits qui soit potable chez eux  ;D

Numiria

Attention quand même, toutes les bombes GW ne se valent pas quand même: les métalliques ont tendance à rendre la figurine trop "lisse", donnant une mauvaise accrocher, et les blanches sont à éviter absolument.

Par contre leur nouvelle série de contrast-base (grey seer et l'autre dont j'ai plus le nom) sont très biens pour remplacer le blanc (en plus de fournir une meilleure base claire de mon point de vue).

La noire reste un incontournable pour les figurines métal, on trouvera pas meilleure accroche ailleurs.

Mayel

Super, merci pour les retours, très intéressant.

Facile à trouver la bombe GW... mouais de chez moi je n'ai que la commande par internet d'accessible :D

Ayadan

Citation de: Numiria le 30 Janvier 2020 à 11:59:02
Attention quand même, toutes les bombes GW ne se valent pas quand même: les métalliques ont tendance à rendre la figurine trop "lisse", donnant une mauvaise accrocher, et les blanches sont à éviter absolument.

Par contre leur nouvelle série de contrast-base (grey seer et l'autre dont j'ai plus le nom) sont très biens pour remplacer le blanc (en plus de fournir une meilleure base claire de mon point de vue).

La noire reste un incontournable pour les figurines métal, on trouvera pas meilleure accroche ailleurs.

Oui, la seule blanche que j'ai achetée me donne une texture poussiéreuse qui boit la peinture mais par la suite, ça va. La noire fonctionne bien. Faudra que j'essaie la contrast une fois que j'aurais fini la blanche.

Ev0k

30 Janvier 2020 à 15:11:48 #11 Dernière édition: 30 Janvier 2020 à 15:25:14 par Ev0k
Citation de: Numiria le 30 Janvier 2020 à 11:59:02
Attention quand même, toutes les bombes GW ne se valent pas quand même: les métalliques ont tendance à rendre la figurine trop "lisse", donnant une mauvaise accrocher, et les blanches sont à éviter absolument.

Par contre leur nouvelle série de contrast-base (grey seer et l'autre dont j'ai plus le nom) sont très biens pour remplacer le blanc (en plus de fournir une meilleure base claire de mon point de vue).

La noire reste un incontournable pour les figurines métal, on trouvera pas meilleure accroche ailleurs.
Quand je parle de sous-couche GW en bombe, je ne parle que du noir et du blanc. Je n'ai jamais essayé d'autres produits, à part une bombe de The Fang qui me sert de base par dessus la sous-couche.

EDIT : le blanc que j'utilisait était encore l'ancien blanc skull white, pas le corax white actuel

Minos

L'actuel marche très bien, je sous-couche mes figurines Infinity très majoritairement au blanc GW (Corax White). Il ne faut pas hésiter à bien secouer, plus le blanc que le noir d'ailleurs.

Ev0k

De toute façon, bombe ou pot, le blanc reste une purge, du fait des pigments qui le compose !

Sangarn

idem j'utilise la blanche GW: RAS ca marche normalement la poussière c'est normal faut brosser après bombage !

Mayel

Comme quoi ya pas de questions bêtes, j'aurai appris que brosser après bombage est utile... J'aurais eu peur de virer la peinture, mais si elle part au brossage, elle serait parti plus tard, c'est le principe? Tu brosses à la brosse à dent ou à la meuleuse ^^ ?

schlaf

sinon, à part les bombes, on peut utiliser la sous-couche polyurethane (en 50ml ou 100ml, ça dure longtemps en plus, le rapport nb gurines / prix est très bon) de chez prince august, qu'on peut passer au pinceau ou à l'aéro. c'est quand même moins contraignant en appart', surtout en ce moment où c'est pas la joie s'il faut sortir bomber dehors (le froid donnant vraiment des trucs très ratés). et elle tient plutôt bien, même s'il faut vernir comme d'hab pour les figs métalliques sinon les arêtes sautent.

Darius

J'arrive après la bataille mais le corax white est bien car il est gris 😜 donc facile à éclaircir dernière sans avoir à ombrer avant.
Vive l'aero pour la sous couche.

Sinon les granules pendant la sous couche c'est 90% la température.
Je stocke les bombes dans la salle dans le bureau et non plus dans le sous où il faut 15. De plus je pulverise dans ma salle, devant la fenêtre, ouverte et je laisse aérer après mais au moins pendant les 15 min de sous couche la température ne varie que peu.

Sangarn

Citation de: Mayel le 31 Janvier 2020 à 08:50:28
Comme quoi ya pas de questions bêtes, j'aurai appris que brosser après bombage est utile... J'aurais eu peur de virer la peinture, mais si elle part au brossage, elle serait parti plus tard, c'est le principe? Tu brosses à la brosse à dent ou à la meuleuse ^^ ?

a la brosse a dent ^^
si t'enlève de la peinture en brossant c'est que c'est pas une bonne bombe et qu'elle n'accroche pas -> nettoyer les fig avant bombage
apres faut pas non plus y aller comme un bourrin :p