Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Lore (fluff) Infinity

Démarré par Lyakyx, 05 Février 2020 à 09:06:47

« précédent - suivant »

Lyakyx

Salut salut, alors, me voilà pour une question existentielle, à mon goût... Vous êtes prêt?

Le livre N3 dispose t'il de tous le fluff de N1 et N2 ou pas? Si non peux t'on retrouver ces livres? (Avouez vous pensiez que j'allais parler du fluff... Pas de pot, je le connais pas !)

Et ensuite, y a t'il une date pour N4, parce que comme je souhaite me lancer dans le jeu, je sais pas s'il faut que j'attende les opérations PanOcéanie contre Yu Jin (donc les starter) sachant que je n'aime que l'ordre militaire ?

Uphir

Tu peux te lancer avec le fluff de la N3;

  • N3: fluff général du monde, présentation des factions.
  • Human Sphère: pas encore lu, je suppose que le fluff de chaque faction est plus poussé.
  • Uprising: le Japon fait sécession et quitte le giron de Yu Jing.
  • Daedalus' Fall: l'Armée Combinée détruit la porte Daedalus qui permettait l'accès à la Sphère Humaine des Tohaas.
  • Third Offensive: je ne connais pas le thème... :-\ (je suppose une offensive de l'Armée Combinée).

Tel que je vois les choses (on me corrigera sans aucun doute), l'arc narratif de cette N3 sera bouclé par la mission Defiance (tiré du jeu éponyme) qui voit la Sphère Humaine tenter une opération désespérée sur le territoire de l'Armée Combinée pour éviter une invasion massive (c'est le thème du jeu).

La N4 devrait voir son fluff avancer dans le temps, plusieurs années après l'opération Defiance. Comme Corvus Belli fait en général bien les choses (en tout cas, c'est ce que j'ai vu sur cette N3), je suppose que le livret de fluff de la N4 intègrera tout le lore du jeu, y compris les évènements de la N3.

Pour la date de la sortie de la N4, c'est prévu pour cet été.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Lyakyx

Merci pour cette réponse, donc le lore de N1 et N2 est récapituler dans N3 c'est ça?

Uphir

C'est ça, oui. Perso, j'ai attaqué à la N3 et avec le "petit" livret de fluff, tu as l'état de l'univers d'Infinity à l'instant "T", incluant les événements développés en N1 et N2. Il manque peut-être des petits détails ou une grosse campagne va être résumée en un paragraphe, mais tu peux te lancer avec la N3 sans soucis.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Lyakyx

Et du coup, pas de livre à la w40k? Parce que bon, je le lore, je le bouffe en 2 jours, alors si le lore de N3, aussi long qu'il puisse être, et qu'il faut que j'attende 2 ou 3 mois pour avoir une autre grosse suite, je vais avoir fin :(

Uphir

Je ne pense pas que l'on puisse comparer la "puissance" de Corvus Belli à celle de Games Workshop. Même si personnellement je préfère largement le fluff d'Infinity à celui du 41ème millénaire (le "dark millenium", j'en suis un peu revenu je t'avoue), Warhammer 40k attire au delà de la "petite" sphère des joueurs de jeux de figurines. Typiquement, des auteurs indépendants ont écrit pour 40k, alors qu'avec Infinity, on reste en petit commité.

Accessoirement, sur ce forum, tu peux trouver tout un tas de ressources fluffs officielles traduites par des fans (car pas présentes sous forme de livres, donc pas distribuées par Légion) pour satisfaire ton appétit. Et puis, tu peux comme moi, chercher quelques livres v2 pour aller plus loin dans le fluff (par exemple, je me suis acheté Campaign: Paradiso, même si c'est un ouvrage N2, pour découvrir comment l'Armée Combinée est arrivée dans la Sphère Humaine).

Crois-moi, l'univers est bien vivant et Corvus le fait évoluer à travers ses campagnes (récemment, on a eu Asteroïd Blue), ses livres et les différentes éditions du jeu. Mais oui, ce n'est pas aussi foisonnant que 40k car plus petite boite tout simplement.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Lyakyx

Bon bah c'est pas grâve, je vais étudier le lore et faire de la fan fic  rO)

Ayadan

Si tu arrives à les récupérer, Modiphius a fait un JDR sur Infinity et les livres sont bourrés de lore. 
Après, faut comprendre que Gutier lâche peu la main sur l'histoire et donc tout passe par lui en ce qui concerne l'univers. D'où un contenu d'une taille nettement plus réduite que pour 40k.

darkdoji

et surtout Bostria a confirmer que tout le lore sorti sera dans le n4, plus de "human spher n4" ou autre. et à mon avis il vas y avoir de moins en moins de rulebook papier, juste le fluff. mais aucune confirmation à ce sujet, juste Bostria qui voudrait également que ça soit le cas
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Uphir

Du Peint & des Jeux a aussi sorti une série de 15 vidéos sur le background d'Infinity. J'ai trouvé ça plutôt bien fait, avec une bonne diction du conteur. Malheureusement, cela semble s'être arrêté...

https://www.youtube.com/watch?v=E4VqIdbxp8k&list=PLy5SdRGLxZt3o6W21wcJ_Wzi2glTTgajj&index=1
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Wizzy

Index ici, de l'info que Thomas a ouvert sa propre chaîne et à récap une partie de ses vidéos de fluff infinity en français, s'il y'en a un jour de nouvelles, ce sera ici je pense:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLqAIpZGVaZGhT8eN5RGcprcbjR9kOTmVQ
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−