Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Logos de factions et d'unités  (Lu 125 fois)

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 573
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Logos de factions et d'unités
« le: 15 février 2020 à 11:31:13 »
Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe une "banque de données" accessible où récupérer les logos des factions d'Infinity, voir des unités ? C'est pour un usage personnel bien entendu (principalement pour satisfaire mes instincts de collectionneur d'héraldiques militaires); pour ne rien vous cacher, je les mets en en-tête des divers docs que je crée pour référencer ma collection.

Jusqu'ici, je les récupérais sur le builder, mais elles sortent au format .svg et la conversion en .jpg n'est pas toujours efficace, voir parfois elle donne des résultats surprenants (peut-être liés au fait qu'elles servent souvent d'hyperliens).

Merci d'avance.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

En ligne schlaf

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #1 le: 15 février 2020 à 12:06:07 »
j'ai fait un test vite fait, aucun problème pour récupérer un SVG et l'ouvrir avec INKSCAPE (logiciel qui est gratuit et marche aussi bien sur windows que linux)

ensuite, choisir l'option "exporter au format PNG", penser à ajuster la taille cible (c'est le point important!), et zou, ça marche nickel.

aucune perte sur l'image, très bonne qualité.

attention, il faut voir qu'à la base les fichiers SVG sont prévus pour s'afficher dans l'army builder, donc à petite taille, mais en vrai tous les détails sont présents, il faut juste exporter avec une taille cible nettement plus grande, si on part sur un fichier de sortie de 100 pixels de côté c'est sûr que ça va tuer tous les détails.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3075
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #2 le: 15 février 2020 à 12:23:14 »
Bonjour à tous,

Savez-vous si il existe une "banque de données" accessible où récupérer les logos des factions d'Infinity, voir des unités ? C'est pour un usage personnel bien entendu (principalement pour satisfaire mes instincts de collectionneur d'héraldiques militaires); pour ne rien vous cacher, je les mets en en-tête des divers docs que je crée pour référencer ma collection.

Jusqu'ici, je les récupérais sur le builder, mais elles sortent au format .svg et la conversion en .jpg n'est pas toujours efficace, voir parfois elle donne des résultats surprenants (peut-être liés au fait qu'elles servent souvent d'hyperliens).

Merci d'avance.

si tu cherches certains en particulier, demande
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 573
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #3 le: 15 février 2020 à 13:16:31 »
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème (c'était le logo de l'O-12) qui me donnait un résultat bizarre. Et cela venait de la transparence en arrière plan. En fait, en récupérant le .svg et le convertissant en .png, j'avais un message disgracieux en arrière plan. Cela me donnait ça:



Mais cela venait du logiciel de conversion que j'utilisais (un truc gratuit en ligne). Grâce à Schlaf, j'ai d'abord converti en .png (qui gère la transparence), puis en .jpeg. Et ça me donne ça:



Merci à vous. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 573
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #4 le: 15 février 2020 à 13:17:26 »
Notez qu'il y a que sur le logo de l'O-12 que j'ai eu ce soucis de fond transparent à la conversion. Pour tous les autres logos, c'est passé sans soucis.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Ayadan

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1045
  • Partisan de la guerre blindée
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #5 le: 15 février 2020 à 14:45:01 »
https://forum.corvusbelli.com/threads/high-res-logo-vectors.380/
Ca devrait couvrir tous tes besoins actuels et futurs.

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3075
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #6 le: 15 février 2020 à 15:09:51 »
on a un drive warcor avec tous les logos de troupes, factions, ect..;mais privé. je peux filer un ou deux mais pas tout :D
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 573
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #7 le: 15 février 2020 à 15:32:42 »
Pas de soucis, je comprends parfaitement. Grâce à vous, je peux me constituer ma propre banque de données selon mes besoins et avec le lien d'Ayadan, j'ai aussi de quoi faire.

Encore un grand merci. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1505
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Logos de factions et d'unités
« Réponse #8 le: 15 février 2020 à 18:39:49 »
le drive warcor est incomplet, pas à jour et c'est en raster pas de vectoriel
y a pas de 0-12 par exemple
certains logo sont meme en jpeg sans transparence mieux vaut passer par la commu qui a fait un boulot de malade de vectorisation

 

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?