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Auteur Sujet: La clock en tournoi  (Lu 937 fois)

En ligne Mattbab

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #20 le: 02 mars 2020 à 13:05:48 »
+1 avec Marduck, je pense que ça suffit la plupart des gens étant de bonne volonté.
D'ailleurs j'avais fait l'EIC avec la clock plus "indicative" pour 4 parties et ça s'était très bien passé.

On se rend mieux compte du temps qui passe et parfois ça permet même de souffler un peu parce qu'on voit qu'on a un peu d'avance.

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Re : Re : La clock en tournoi
« Réponse #21 le: 02 mars 2020 à 14:08:38 »
Je prends bonne note des conseils.

@Lofo : Aucune haine durant le tournoi, au contraire c'était plutôt bienveillant comme pression comme je le disais dans mon CR.

Oui je sais bien t'en fais pas  ;D

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #22 le: 02 mars 2020 à 21:26:24 »
Perso je trouve que l'horloge est une très bonne idée si elle est projeté sur un mur en grand pour que tous puisse la voir et ainsi se faire une idée du temps!
On l'avait fait au satellite de Paris, à Renne dernièrement également.
Ce n'est pas punitif et il ne faut pas le voir comme ça, simplement ça évite que la partie dure trop longtemps et/ou permet à joueur de dire à son adversaire de se dépêcher si jamais il remarque q'au bout d'une heure son tours de jeu n'est toujours pas terminé.
On ne pense pas chacun à consulter sa montre ou quoi, et la plupart du temps lorsque l'arbitre passe pour annoncer le temps restant, nous sommes tous surpris.
Donc c'est une très bonne idée, mais uniquement à titre indicatif, une aide de jeu en quelque sorte  ;D
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Re : La clock en tournoi
« Réponse #23 le: 18 mars 2020 à 11:24:32 »
Bon j'ai joué a warma toussa tournois toussa.

Comment dire dans la clock y a du bon et du moins bon. Mais ça c'est un sujet déjà beaucoup traité sur pleins de forum avec toujours les deux archétypes qui s'opposent et c'est chient a mourir a force.

Pour infinity moi déjà juste un gars qui gueule 30 minutes de passé normalement c'est le debut du tour 1 du second joueur et ainsi de suite toute les X minutes ça suffirais. Si le gars est vraiment méga à la bourre et bah tu le bouge à la table c'est ton job de joueur aussi. Quitte si le gars traîne des pied a réglé ça avec l'arbitrage.(ca sert a ca il parait ^^)

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #24 le: 18 mars 2020 à 12:38:05 »
@Dunan oui bah à rennes justement ca n'a pas suffit

j'ai test qu'une fois la clock pour voir si j'arrivais a jouer mes ikari 20 ordres + 8 impétueux ^^ et ca passe mais bien 1h15

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #25 le: 18 mars 2020 à 15:42:36 »
J'aurai pensé qu'une limite de temps par tour suffisait - sans avoir à switcher sur la clock adverse pour les ORAs. Genre 20 min par tour, ça fait des partie de 2h MAX (sans déploiement, mais celui-ci peut être fait sur un temps plus court encore).

L'autre possibilité c'est d'avoir une réserve d'une heure par joueur utilisée comme bon lui semble, mais alors là il faut que le manque de temps donne une défaite auto sinon un joueur qui joue une liste qui supporte mal les fin de game va jouer la clock sur son second tour, en consommant tout son temps pour attendre la fin de ronde et tirer une victoire à la Pyrrhus en empêchant l'adversaire de récupérer la partie. Puis il reste la bataille de clock, mais en vrai c'est rarement un problème majeur : y'a un nombre de tour limité et y'a moyen de pauser pour checker les LdV avant de relancer pour décider quand c'est long.
Ça serait certes un connard, mais n'empêche que si la possibilité est là et si l'enjeu est "important" (podium ? qualif ?) alors le cas se produira - c'est certain. Et on pourrait difficilement reprocher à un joueur de jouer avec règles qu'on lui a données.

Du coup "Death Clock" comme à Warmach' (mais faut aussi déterminer le degré de victoire/défaite auto), ou cadence "byoyomi" (je crois que c'est ça, au go) avec temps fixe pour chaque tour actif.
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Re : La clock en tournoi
« Réponse #26 le: 18 mars 2020 à 16:25:28 »
Alors 20 min par tour c'est pas bien, parce que les tours n'ont pas la même durée. Le tour 1 est très long, le 2 un peu moins et le 3 très rapide. Idem le déploiement peu être assez long, car il faut parfois vérifier les ldv sur pas mal d'endroits.

En général ça se découpe comme suit, ou à peu près :

Déploiement 15min / 1er tour : 22min30 /2e : 15min / 3e : 7min30

Pour la "death clock", pour moi c'est niet. Si tu postules la possibilité d'un mauvais joueur qui joue la montre de façon légale, je suis d'accord que ça peut exister malheureusement, mais le problème encore une fois, c'est que c'est possible de le faire en réactif à Infinity.

Savoir de qui décompter le temps sur un litige de ldv est toujours une source de conflit. Et d'expérience j'ai déjà assisté à des guerres de clocks et ça n'apporte au final rien de bon. Quant aux pauses, ça revient vite à ne plus avoir de limite de temps parce que ces discussions peuvent parfois prendre du temps, surtout sur des tables compliquées.

C'est pour ça que j'avais proposé un système de STOP utilisables mais limités pour pouvoir faire pause quand un joueur estime que ça en vaut la peine sans trop rogner sur le temps.

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #27 le: 18 mars 2020 à 16:42:57 »
Perso le découpage de temps par tour que tu illustres c'est pas du tout le découpage que j'ai vu dans notre (très petit) méta.
J'suis d'accord que le premier tour est toujours long, par contre les 2nd et 3ème sont rarement aussi courts chez nous ! On doit être des quiches. xD

Après on peut proposer une "Love Clock" - temps global, pas de défaite auto. Mais faut beaucoup d'arbitre et pas hésiter à les appeler pour apprécier et si besoin sanctionner le slow play, comme à Magic. C'est peut-être le mieux et le plus simple à mettre en place. Le plus contraignant en terme d'orga peut-être aussi par contre ?

J'essaie de réfléchir en prenant en compte :
- Les retours des expérimentés sur comment ça marche (ou pas)
- La simplicité finale d'utilisation (trop compliqué, les gens l'utiliseront pas / le comprendront pas)
- Le fait que y'aura des grugeurs si on laisse une porte ouverte
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Re : La clock en tournoi
« Réponse #28 le: 20 mars 2020 à 09:24:21 »
Pour les grugeurs il y a un système qui marchais bien a l'époque de feu warhammer ça s'appelais la blacklist :)

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #29 le: 20 mars 2020 à 10:08:17 »
y a pas assé de joueur a Infinity pour faire des blacklist.
et dit moi c'est pas toi qui est venu avec un spec ops à Lyon ? ^^ heureusement qu'on blacklist pas xD

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #30 le: 20 mars 2020 à 10:36:24 »
sisi c'est moi sauf que la liste a passé la relecture de l'orga et que j'étais pas au courant ^^

Entre une erreur partagé et de la gruge y a un monde

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #31 le: 20 mars 2020 à 11:02:39 »
la frontière est mince, je pense pas que grand monde triche de manière frontale et volontairement dans le but unique de gagner
(sauf votre Lyonnais qui fait plein de critique paraît t'il xD)

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #32 le: 20 mars 2020 à 11:19:05 »
Toi tu as jamais joué a warhammer en tournois ^^ j'ai encore une liste de nom qui doit trainer qq pars des gars qu'on a blacklisté.

Le truc le plus épique qu'on est vu c'était le gabarit de déploiement d'un gars sans unité qui fessait 15 pas au lieux de 12 (a putain comme on a rigolé ^^)
Après il y a les gars specialisé dans l'embrouille de débutants etc.

bref il y avait du specimen ^^

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #33 le: 20 mars 2020 à 11:38:34 »
en effet si je vois ca c'est blacklisté a mes tournois direct et zero a tout ses scores

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #34 le: 01 avril 2020 à 08:29:04 »
Si tu fais ça tu trouvera toujours un guignol pour dire que ça met la mauvaise ambiance toussa toussa. Des orgas qui auront peur de le faire pour la réputation de l'event etc.
 Bref raler pour raler ^^

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Re : La clock en tournoi
« Réponse #35 le: 01 avril 2020 à 18:10:15 »
ah ouai mais moi ma réputation j'en ai rien a carrer :p
tu peux faire confiance sur mon intransigeance sur ce sujet et en plus j'en ferai la comm' partout pour bien le griller

 

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