Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12  (Lu 2868 fois)

Hors ligne xirion

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 34
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
« Réponse #20 le: 09 octobre 2019 à 13:16:22 »
Je les ai testé sur TableTop mais pas plus.

Pas d'avis sur le Lynx pour le moment faut que j'approfondisse les tests, mais le profil spécialiste avec plasma carabine me botte bien.

Pour les betatroopers, j'ai testé le profil Doctor, c'est un très bon spécialiste avec un bon premier mouvement. Mimétisme et climbing plus lui apportent un joli plus pour traverser le champ de bataille pour soigner les potes.
Je penses que le profil hacker peut être très puissant pour s'occuper des hackers mid field.

A tester encore donc.

Hors ligne Numiria

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 185
  • Cyberius TaskForce
    • Voir le profil
    • Mon blog à fig'
Personne n'a joué le beta ou le lynx? :O

La seule fois où j'ai sorti le Lynx, il s'est fait descendre avant d'avoir pu faire quelque chose. En soi son profil spec-ops + plasma est intéressant, mais il lui manque quand même un Forward Deployment ou Infiltration pour être un minimum utile.

Hors ligne Kamcord

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Sujet général sur Opération Wildire et les premières troupes O-12
« Réponse #22 le: 08 mars 2020 à 08:58:27 »
Je relance un peu le sujet après avoir fait 2/3 partie avec cette faction, je n'ai pas encore essayer tous les profils mais jusque là :

Alpha : N'ayant jouer qu'en insertion limité pour éviter de trop proxy, je dois dire que je le trouve quasiment indispensable en lieutenant, le strategos L2 est un must have bien qu'il soit complétement obvious. Ce qui pourrait néanmoins lui jouer des tours sur certaines missions ou s'il est mal plaçé : certes il se défend très bien mais avec sa grosse silhouette et à longue portée, un bon joueur pourra trouver une ouverture.

Beta : J'ai adoré le profil spitfire, si on peut prendre le TinBot pour 1 pts de plus, je n'hésite pas. Certes il a finit à chaque fois isolé et immobilisé (hack et blitzen), mais avec sa mobilité+climbing, il est assez aisé de trouver un passage pour attaquer dans un angle favorable et à portée. A couplé avec des smokes/eclispes si on doit passer dans un gros couloir dORA. Je n'ai pas encore testé les profils spécialistes : pour moi il s'agit plus d'alpha strike et le spitfire avec ses 4 dès me semble plus propice que le fusil multi ou shotgun qui peuvent le mettre plus facilement à portée de hack. Sur Safe Area et Supremacy il m'arrache l'égalité et m'offre la victoire même isolé/immobilisé en étant sur un toit chez l'adversaire, après plusieurs kills.
Donc en gros si j'ai le premier tour, je me faufile en évitant les ORA les plus menaçante (LM, Blitzen, hack etc), j'élimine le plus de troupe adverse pour diminuer ses ordres et j'essaye de le placer à la fin à un endroit où soit il est en mode de suppression pour interdire un passage, ou soit je le planque pour que l'acdversaire dépense le plus d'ordre possible à devoir aller le neutraliser.

J'ai vu que plusieurs personnes pensaient plus au sirius en attaque mais je suis pas tellement d'accord. Alors certes un riotstopper sur une fireteam ça fait mal, mais avec 1 seul PV, un BS moyen de 12, et moins d'armure, je ne suis pas convaincu de l'efficacité à long terme de cette unité en attaque.

Sirus : J'aime moins que le Beta. Certes les profils sont intéressants sur le papier, mais en pratique je le trouve un peu trop fragile pour aller attaquer. Le bot risque d'avoir du mal à éviter toutes les ORA pour aller chercher une cible intéressante à engluer et j'aime pas l'idée de dépenser des ordres dessus pour le perdre bêtement et juste avoir collé 1 pompom.
Je le vois plus comme une pièce défensive d’exclusion de zone à coupler avec le gangbuster madtrap. Du genre si tu passes par là je t’envoie ma galette + le tir de suppression éventuel du contrôleur. Son déploiement avancé peut lui permettre cela tout en étant utile en temps que spécialiste pour presser du bouton. Attention néanmoins au répétiteur du bot, ça peut être à double tranchant.

Epsilon : Bon sniper avec VMS2 et mimétisme, à coupler avec des smokes des varangians et un medecin si on l'utilise en ORA. Bioimmunité aide beaucoup en ce sens si une munition shock arrive pas là, on peut le remettre sur pied. Je n'ai pas encore essayer en HMG, il me semble un peu lent mais à voir en duo avec des smokes aussi. Jusque là il n'a pas brillé mais il a fait son taff

Gamma : Grosse ILO aussi bien utile en actif avec son +1 de burst que ce soit en HMG ou Feuerbach / BS14 / NWI. si on veut l'utiliser en réactif, je préfère le Feuerbach en EXP. Il coute cher, mais j'aime bien. Attention au hack si on commence a l'avancer.

Omega : J'aime beaucoup le principe d'une HMG avec ODD. On perd 1 burst par rapport au gamma mais on inflige -6 si on se fait tirer dessus en réaction ce qui peut être pratique pour aller chercher une fireteam. Je l'ai utilisé aussi en FO pour aller chercher les objectifs de mon côté, plutôt sympas la combinaison fusil multi + riotstopper

Lambda : Bah comme son nom l'indique, profil lambda ^^ Mais bon docteur pour pas trop cher

Kappa : Bon profil hacker pour le saut aéroporté ou un tir assisté. Sans fireteam possible actuellement, les autres profils me semble inutile pour le moment. Éventuel le paramedic pour soigner et avoir un spécialiste mais y'a de meilleurs profils en presse bouton. Si vous voulez des pompom pour les ordres, prenez des Varangians, moins cher et beaucoup plus utile

Lynx : Je ne vois que deux profils intéressant, le sniper en déploiement caché pour faire une surprise ou alors le spécialiste. Ce qui est gênant pour ce dernier c'est sa vitesse limité et son déploiement standard. On peut aussi limité en déploiement caché en défense si on voit venir une fireteam en mode yolo chez nous. Une fois assez près, un tir de carabine plasma en mode souffle peut donner des sueurs froides. Il n'a pas donné de résultat phénoménal mais je vois du potentiel et je vais continuer de le tester. C'est pas le meilleur tireur, c'est pas le meilleur spécialiste mais la combinaison TO / Plasma / Pistolet d'assaut me plaît. Je le vois bien par exemple sortir de déploiement caché, et aller chercher le tir surprise en tour 2/3 sur un adversaire milieux de terrain qui pensait nous bloquer.

Cuervo : Bourrin, cher (à 39 pts, si on rate le saut c'est un peu con) mais capable d'aller chercher n'importe quoi en mode kamikaze. Je préfère la version SMG / akrylat afin d'avoir une arme à moyenne portée et pouvoir engluer un gros truc dans le dos. Par contre il va être un peu compliqué à faire parvenir au CC parfois. Un bon profil je trouve mais un peu cher et qui risque de pas forcément se rentabiliser tout le temps. Je le jouerais surtout sur des scénarios de quadrant control pour faire apparaître 40 pts chez l'adversaire et lui voler une zone

Gangbusters : Superbe unités d'occupation du terrain. J'irais pas jusqu’à tenter de les infiltré chez l'adversaire mais les profils avec madtrap sont un must. Je prefère le KHD pour la SMG, le riotstopper me semble trop anecdotique car c'est un super spécialiste pour aller chercher du bouton et vous ne voulez pas l'échanger mais à tester, pourquoi pas. Vraiment bon profil, je pense que je testerai avec deux si je fais des listes à plus de 10 ordres.

Varangians : Smoke, SMG, Chain rifle, Dogged, Berzerker pour 12 pts. NO COMMENT :D EN insertion limité je n'en prend qu'un histoire de le coupler avec l'epsilon. Pour le moment il ne m'a servi qu'a ça mais dans des liste à plus de 10 ordres, je pense pas qu'il faille se priver. On est pas obliger de jouer l'impetieux, on a un ordre régulier pour pas cher, SMG + chain rifle en defense, des smokes pour faire avancer tout le monde, berzerk pour trade au CC. Un très très bon warband.


Voilà pour l'instant ce que j'ai tester, il me reste pas mal de profil à tester encore mais ça va venir :p Je vais attendre d'avoir plus de figs pour faire des listes populeuses mais je pense que l'O12 peut se jouer aussi bien en insertion limité qu'en liste populeuse

« Modifié: 08 mars 2020 à 09:00:15 par Kamcord »

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?