Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Débuter en 2020.  (Lu 381 fois)

Hors ligne Uriel

• Néo O-12
  • *
  • Membre de la Sphère Humaine
Débuter en 2020.
« le: 16 mars 2020 à 11:50:42 »
Bien le bonjour,

Après une seule partie d'initiation, une tonne de vidéo (Merci Tactiques nordiques et Marduck) et dévoré le livre de règle (où bien est-ce lui qui ma dévoré  rO)) j'ai jeté mon dévolu sur la Panocéanie.

En ce contexte de futur N4, j'aimerai me prendre le panoceania military orders 300pts (l'ensemble des figurines me vendent du rêve, Jeanne in love  :-*), d’après vous est-ce un choix judicieux ou faudrait t'il attendre la fameuse N4 et un éventuel nouveau starter ? , le but ultime étant de pouvoir les jouer et qu'elle ne reste pas dans la vitrine à prendre la poussière même si le visuel est au top.

Au cas où la PanO.MO300pts n'est pas valable, j'aimerai autant ce faire que peu débuter avec au moins une unité qui envoie du lourd au CAC (je sais on est loin de l'orientation PanO  rO)), que me conseillez vous en premier achat ? je n'ai qu'un budget maximum de 70€.

Merci beaucoup  (YY).

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
  • Partisan de la guerre blindée
Re : Débuter en 2020.
« Réponse #1 le: 16 mars 2020 à 12:13:43 »
Alors, pour l'instant, je ne peux parler que de la N3. La N4 promet de changer pas mal de choses sur le comportement de certaines armes et sur les compétences, donc c'est compliqué à dire. Sans parler qu'on sait que des unités vont arriver et d'autres disparaître. 
Pour moi, la boîte OM n'est pas autosuffisante en N3 pour un joueur débutant car elle propose surtout des pièces puissantes en tour actif mais presque rien pour le tour réactif. Mais c'est une base à laquelle on n'a besoin que de rajouter une boîte de Magisters, un Support pack et les blisters du Santiago Spitfire et du père-Chevalier pour avoir largement de quoi faire. Ca doit monter à un peu plus de 70€ ceci dit donc avec un peu de proxy, je pense que tu peux te passer pour l'instant des deux blisters.
Concernant le CC, faut savoir que Jeanne, en prouesse pure, est ce qu'on a de mieux. Mais pas ce qu'on a de plus rentables. Les Magistères sont en général la troupe qu'on aime bien envoyer au CC car elle coûte peu cher et fait le taf pour peu que tu connaisses tes chances de réussite. C'est pas une troupe simple à comprendre quand on débute mais une fois que c'est fait, c'est pas très compliqué.

Mais mes conseils pourraient fortement changer avec l'arrivée de la N4.

Hors ligne Uriel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #2 le: 16 mars 2020 à 12:39:28 »
Merci pour ta réponse, j'y vois un peu plus clair.
Je pense que je vais attendre la N4 avant tout investissement, ça serait dommage de prendre des figurines et de ne plus pouvoir les jouer.

En ligne Anaris

• Warcor de l'Ouest
  • Administrateur AEGIS
  • Néoterrien
« Réponse #3 le: 16 mars 2020 à 12:59:35 »
Je t'invite en temps de pandémie à jouer également sur TableTopSimulator

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #4 le: 16 mars 2020 à 16:54:23 »
Perso je m'inscris en faux avec ayadan. La boîte 300 pts ordres militaires est pour très bien pour débuter en OM.

Deja pour débuter part sur ce qui te plaît visuellement avant de penser a l'optimisation.

Ensuite même en parlant d'équilibrage elle permet des listes qui ne sont p.e pas méga top méta mais très correctes avec tous les outils que les OM peuvent apporter (aéroportés, sergents camouflés, infanterie lourde avec arme longue portée, courte porte, possibilité de FT etc ...).

Si les OM te plaisent je commencerais par ça.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Uriel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #5 le: 16 mars 2020 à 17:38:50 »
Merci pour les réponses, du coup je me tâte, bien envie de prendre l'OM mais j’avoue avoir peur qu'avec la N4 les figurines disparaissent, feront elle partie des cinquante rescapées ... telle est la question, en tout cas toutes vos réponses me serve beaucoup, merci. 

Hors ligne Mattbab

• Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Warcor Paris
« Réponse #6 le: 16 mars 2020 à 18:07:26 »
Pas de soucis pour ces figs OM, il y a peu de chances qu'elles soient concernées. On parle plutôt de Néoterra et Acontecimento, et ce n'est que temporaire parce que ces profils reviendront.

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
Re : Re : Débuter en 2020.
« Réponse #7 le: 16 mars 2020 à 19:43:54 »
Perso je m'inscris en faux avec ayadan. La boîte 300 pts ordres militaires est pour très bien pour débuter en OM.

Deja pour débuter part sur ce qui te plaît visuellement avant de penser a l'optimisation.

Ensuite même en parlant d'équilibrage elle permet des listes qui ne sont p.e pas méga top méta mais très correctes avec tous les outils que les OM peuvent apporter (aéroportés, sergents camouflés, infanterie lourde avec arme longue portée, courte porte, possibilité de FT etc ...).

Si les OM te plaisent je commencerais par ça.
Je pense que tu oublies fortement qu'un débutant n'a pas ton niveau et que faire tourner la link of doom est très loin d'être aussi simple pour quelqu'un qui commence, surtout s'il affronte un vétéran. Le facteur "frustration" est à prendre en compte et j'ai assez lu de retour négatifs de débutants sur leur frustration pour dire ça. Cette boîte contient tout un tas de truc intéressants en OM, mais aussi plein de troupes bourrées de compétences (donc pas abordables pour quelqu'un qui commence) et elles sont loin d'être toutes des incontournables. Tu me diras que c'est pareil pour le Starter PanO mais au moins le starter est coûte pas aussi cher contient des troupes faciles à comprendre.

Après, c'est mon avis, Uriel pèsera le pour et le contre en fonction de ce qu'il veut.

En ligne Aelune

• Néo O-12
  • *
« Réponse #8 le: 17 mars 2020 à 08:47:17 »
Faut savoir que les Panos vont disposer d'un nouveau starter combinant leur côté d'icestorm+beyond icestorm également, après faudra voir les profils de la boîte de c1 si jamais tu veux split.

Hors ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #9 le: 17 mars 2020 à 09:15:58 »
Les débutants ils jouent pas une FT. Mais un truc genre :

[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logo_103.svg[/imglogoarmy] Military Orders──────────────────────────────────────────────────5  [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_23.svg[/imglogoarmy] JOAN OF ARC Lieutenant MULTI Rifle, Nanopulser / Pistol, AP CCW. (+1 | 49)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_4.svg[/imglogoarmy] KNIGHT HOSPITALLER HMG / Pistol, DA CCW. (2 | 39)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] ORDER SERGEANT Paramedic (MediKit) Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 15)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] SPEC. SERGEANT Combi Rifle + AUXBOT_1 / Pistol, Knife. (0 | 17) [imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_2.svg[/imglogoarmy] AUXBOT_1 Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (- | 4)[imglogoarmy=14]https://assets.infinitythegame.net/infinityarmy/img/logos/logos_103/logo_28.svg[/imglogoarmy] BLACK FRIAR (Albedo, Biometric Visor L1) MULTI Rifle, Nanopulser, Drop Bears / Pistol, CC Weapon. (0 | 28) 2 SWC | 148 PointsOpen in Infinity Army

Éventuellement un sergent TO a la place du black friar. Y'a de quoi varier et se faire plaisir au début.

Et économiquement y'a pas photo c'est intéressant.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
« Réponse #10 le: 17 mars 2020 à 11:35:53 »
5 ordres... Et niveau compétences, vive la submersion : Albédo, Art Martial, G : Synchro, Troupes religieuses, Inspiration, Viseur biométrique (qui ne servira pas), MSV2, Drop bears...
Et le Frère noir sert vraiment à rien avec si peu d'ordres, crois-moi.
Bon, la boîte vaut quand même, à quelques euros prêts sur le store de CB, la valeur de ce qu'il y a de plus utile, donc pourquoi pas.
Par contre, à côté, je pense qu'il te faut, et ça devrait rentrer à peu prêt dans le budget qu'il reste, le blister du père chevalier Spitfire, la boîte de Magistères et le support pack.
Avec ça, Uriel, tu devrais être bon pour un moment.
Et niveau liste pour débuter, je recommande plutôt ça si tu n'es pas trop dans le WYSIWYG :
 Military Orders
──────────────────────────────────────────────────

ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
 ORDER SERGEANT Combi Rifle / Pistol, Knife. (0 | 13)
 KNIGHT HOSPITALLER Lieutenant MULTI Rifle / Pistol, DA CCW. (0 | 35)
 KNIGHT HOSPITALLER HMG / Pistol, DA CCW. (2 | 39)
 TRAUMA-DOC (Father-Doctor) Combi Rifle  / Pistol, Knife. (0 | 14)
 CRUSADER MULTI Rifle + Light Flamethrower / Pistol, Knife. (0 | 31)
 2 SWC | 145 Points
Open in Infinity Army

C'est pas l'idéal, mais c'est déjà plus simple.
Si tu arrives à comprendre la compétence G : Servant, tu pourras rajouter un Palbot si tu veux.
« Modifié: 17 mars 2020 à 12:10:30 par Ayadan »

Hors ligne Uriel

• Néo O-12
  • *
« Réponse #11 le: 17 mars 2020 à 22:57:24 »
Hello, réponse tardive pour cause de boulot  >:(.

Mattbab; Aelune je prend note des éventuelles retraits des PanO ainsi que des prochaines sorties (la figurine du Father knights est terrible ! la version Kaldstrom à une pose encore plus dynamique, dommage que je ne sois pas fan des fusilier en doudoune).

Marduck, Ayadan vous avez fini de me convaincre  (YY) je vais partir sur du MO dans un premier temps pour me faire la main avec les différentes règles, puis monter en complexité de plus en plus, le but étant de pouvoir jouer une FT avec leurs règles dédié avant la sortie de la N4 (à entrainement difficile guerre facile  O0), en espérant que les restrictions de sortie IRL ne dure pas trop longtemps histoire de pouvoir tester tout ça  >:(.

Je ne pense pas que ça va poser trop de problème de faire du proxi dans mon cercle de joueurs, du coup la MO va pouvoir tourner à plein régime, puis à la sortie de la N4 compléter avec les différentes sorties.

Merci encore de tous vos commentaires et n'hésitez pas à continuez cela me permet d’aller chercher les règles que je ne connais pas dans la 'bible'  ;D et de travailler ma réflexion, pour le moment rien d'insurmontable.   

Je croise les doigt pour un nouveau docteur ... parce-que le trauma doc je ne peut vraiment pas je la trouve vraiment trop moche (que mon avis bien sur) un proxi techbee ça passe ? (elle à plus ... d'argument  rO)).

Désolé du pavé  :-X.

Hors ligne Ayadan

• Néoterrien
« Réponse #12 le: 18 mars 2020 à 09:30:36 »
Content d'aider. Et y a pas de raison de ne pas pondre des pavés sur un forum, donc lâche-toi.
Le support pack sera resculpté dans l'année, si tu veux des troupes plus en accord avec l'esthétique actuelle. Par contre, elle risque de perdre l'aspect multi-ethnique qu'avaient les anciennes figurines qui sont bien plus fidèles à ce que sont les PanOcéaniens dans le lore.

Pour les règles N3, si tu veux monter en niveau, les compétences de tes troupes dans la boîte 300pts devraient déjà suffire. Le Frère noir fusil MULTI à lui seul est une petite collection de trucs plus ou moins compliqués et la pleine compréhension de la furtivité donnée par Art Martiaux couvriront une bonne part de ce que tu auras à savoir pour jouer les OM. Tu regarderas les autres troupes quand tout ça sera bien intégré.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?