Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Équipes Nationales d'Aristeia!  (Lu 148 fois)

Hors ligne Wizzy

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 480
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Équipes Nationales d'Aristeia!
« le: 23 mars 2020 à 23:02:55 »
Hello la Sphère,

J'ai fait une fantrad et une fusion des 2 articles du Blog ARISTEIA! sur les Équipes Nationales d'Aristeia!. Incluant la présentation des 6 Grandes Nations et des propositions de formation d'équipe par Jesús “V” Fuster lui-même.
Comme indiqué par Darkdoji plus bas, certains sont multi-nations, d'autres pouvant être rattachés à des groupes Mercenaires (mais les 2 articles de V sont basés sur l'idée des sélections nationales).

** [Voir encadré Rouge pour voir la liste des équipes à jour des expansions] **







Par Jesús “V” Fuster


Beaucoup parmi les joueurs d'Aristeia! ont exprimé leur intérêt à connaître la nationalité de leur personnage. Inspirés par notre article sur "l'équipe de Yu Jing", et l'apparition d'achievements dans l'AGL, quelques-uns d'entre vous ont participé à une liste exhaustive basée sur les biographies des aristos publiées. Maintenant, nous allons compléter ces informations et lancer un nouveau challenge qui rendra votre expérience de jeu encore plus amusante.




LES NATIONS D'ARISTEIA

<!> Illustrations non à jour des expansions




PANOCÉANIE

La PanOcéanie est la nation leader en termes d'influence, le numéro un, le sommet de la pyramide du pouvoir. Grâce à son économie forte et saine, elle peut se targuer d'être le meilleur exemple de société de bien-être, et même de loisirs, de la Sphère. Pionnière dans l'exploration spatiale et le développement d'ALEPH, la PanOcéanie a su exploiter sa technologie pour prendre l'avantage sur les autres puissances. Elle se considère comme un modèle à suivre pour les autres et est prête à combattre quiconque menacerait sa position. Afin de maintenir son statut, l'hyperpuissance utilise toute l'étendue de son influence dans l'élaboration des politiques internationales, sachant qu'elle est soutenue par une armée dotée de la technologie la plus avancée et la plus destructrice de la Sphère Humaine. Si vivre au top est votre truc, votre place est à la PanOcéanie.


** [Maximus, Gata, Hannibal, Valkyrie, Dart, Prysm, Koorie Queen, Padre-Inquisidor Mendoza, Eclypse, Gaia et Shona Carano] **


Nous ne manquons certainement pas de choix, n'est-ce pas ? Voyons quelques combinaisons :

Nous pouvons utiliser la combinaison de Maximus, Gata, Dart et Prysm si nous voulons une équipe "standard" : une combinaison très solide avec le meilleur marqueur. Si nous voulons gérer les États, nous pourrions remplacer Dart ou Gata par Eclypse. Cependant, il faut garder à l'esprit que ce changement est très risqué car si nous laissons le rôle de marqueur à Eclypse, elle ne pourra pas faire son travail. Si nous voulons améliorer les performances de Dart, nous pourrions remplacer Prysm par Hannibal.

Si vous voulez être plus offensif lorsque vous attaquez la zone de marque, voilà votre combinaison gagnante : Valkyrie, Prysm, Shona Carano et Gata. Cette équipe manque de Portée, donc si c'est nécessaire, vous pouvez toujours remplacer n'importe laquelle d'entre elles - sauf Gata- par Koorie Queen.

Si vous voulez contrôler la zone de marque : Padre-Inquisidor Mendoza, Prysm, Maximus et Shona Carano. Pour un scénario tel que King of the Hill, cette équipe vaut la peine d'être essayée. Pour des décors moins statiques, la mobilité vous manquera, mais vous pouvez toujours inclure Gata à nouveau d'une manière ou d'une autre.

Curieusement, Néoterra a déjà sa propre équipe : Maximus, Padre-Inquisidor Mendoza, Eclypse, et Shona Carano. Nous avons laissé Hannibal de côté parce qu'il ne s'agit pas d'une équipe qui se concentre sur les dommages à infliger, mais nous pourrions y aller à fond et remplacer Eclypse par Hannibal, ce que Shona Carano appréciera beaucoup.




YU JING

La grande puissance asiatique, Yu Jing (prononcer you cheeng) a consacré tous ses efforts à la course au leadership de la Sphère Humaine. Yu Jing est la deuxième nation la plus influente de la Sphère et, avec la ferme conviction qu'elle est destinée à la primauté, elle se battra, achètera et séduira pour atteindre le top.

Yu Jing a su exploiter la richesse culturelle de l'Extrême-Orient comme fondement d'une société développée moderne en dehors des modes et des caprices de l'Occident. Elle a également développé une industrie technologique robuste, parmi les plus avancées de la Sphère Humaine. La Nouvelle Asie se voit comme un éclair de lumière dans la nuit électrique. En combinant les valeurs traditionnelles aux avantages de la technologie actuelle, Yu Jing s'est forgé une économie solide et une armée puissante pour affronter un avenir brillant. Par la force ou par l'intrigue, Yu Jing est destiné à devenir la puissance dominante dans la Sphère


** [Táowù, Bìxié, Kozmo et Lei Gong] **


Souvenez-vous que le présent d'Aristeia ! se situe avant les événements actuels de l'Univers d'Infini. Nous participons à la vingt-cinquième saison, et Miyamoto représente toujours activement Yu Jing. Táowù et Bìxié sont originaires de Yutang, la planète capitale, et Kozmo de Shentang, la planète jumelle.

C'est une équipe sans Portée (à l'exception du Contender de Kozmo pour menacer certaines cases) mais qui peut tirer profit de l'utilisation de Fumée - en fait, c'est l'un de ses meilleurs atouts. Miyamoto et Bìxié peuvent être un cauchemar à contrôler dans les scénarios mobiles, et si les choses tournent mal, Kozmo peut toujours jouer sa Ceinture d'astéroïdes pour protéger Bìxié. La Tactique de Miyamoto Mizu-Do sera également utile à Bìxié si elle doit revenir du banc. Táowù a un peu plus de mal à les suivre, mais il peut toujours jouer son propre jeu, en minant le jeu de l'adversaire et en entravant leur stratégie avec ses terribles Tactiques, comme la Lecture de l'esprit ou la Confusion.




NOMADES

Trois vaisseaux spatiaux gargantuesques traversent sans fin la Sphère, faisant ce que les autres ne peuvent ou ne veulent pas faire, se cantonnant à "l'Homme", faisant face à l'Establishment et contestant les définitions ordinaires de la normalité et de l'acceptabilité. Vous préférez penser par vous-même ? Voulez-vous voyager ? Alors vous avez peut-être un esprit nomade.

Les nomades sont ceux qui, pour diverses raisons, ont fui la société planétaire, tant philosophiquement que physiquement, en s'installant dans l'un des énormes vaisseaux spatiaux qui parcourent la Sphère. Chaque citoyen nomade a ses propres raisons de choisir une forme d'exil dans un vaisseau-mère nomade spécifique.

Profit, idéalisme, cynisme... La plupart des Nomades n'ont pas vraiment besoin d'une raison spécifique ; ils sont juste bizarres tout court.


** [Final Boss, 8-Ball, Fiddler, Laxmee, Señor Massacre et hEXx3r] **


À Bakounine, nous rencontrons des personnages merveilleux tels que 8-Ball, Final Boss ; de Corregidor, Laxmee et Sr Massacre ; et de Tunguska, hEXx3r. Que pouvons-nous faire avec une telle troupe d'inadaptés ? Eh bien, il suffit d'envisager les possibilités.

Toutes les équipes possibles vont manquer de Portée, mais d'un autre côté, elle sera pleine d'astuces pour opérer à bout portant et faire ce que nous voulons dans la zone de marque. Il semble préférable de toujours avoir Massacre ou Final Boss pour avoir les Ennemis sous contrôle. Laxmee semble être la meilleure (et la seule) option en tant que marqueuse, un rôle qu'elle maîtrise tout en éventant et en débusquant ceux qui l'entourent.

J'essaierais en particulier 8-Ball, hEXx3r, Laxmee et Final Boss. Je choisirais la Bête rouge au lieu de Massacre parce que sa synergie est meilleure avec ses pairs. Ceux d'entre vous qui n'aiment pas 8-Ball peuvent l'échanger contre Massacre.




ARIADNA
Colonie humaine perdue dans un système stellaire isolé. Laissés à eux-mêmes sur une planète hostile et pauvre en ressources, l'endurance et le courage ont dû compenser le manque de technologie de pointe. Cosaques, Américains, Français et Ecossais se combattirent les uns les autres et ils combattirent également la planète, et de tous ces combats émergea Ariadna, où seuls les plus forts y survivent.

Bienvenue en Ariadna. Bienvenue en enfer.


** [Wild Bill, Moonchild, Fiddler (en se basant sur son lieu de naissance d'origine) et Murtair] **




HAQQISLAM
Haqqislam est à la tête de la sphère concernant la médecine, la recherche biologique et les industries pharmaceutiques. Chaque année, des centaines de brevets révolutionnaires liés à la santé sont déposés sur Bourak. Trois des cinq plus grandes entreprises pharmaceutiques sont détenues par Haqqislam ; les deux autres disposent d'un personnel important d'Haqqislamites ou formé sur Bourak dans leurs équipes de R&D&I.

Les plus grands centres de recherche, ainsi que les plus prestigieux enseignants bimaristans, sont situés dans la région d'Al-Medinat. Des étudiants de tous les coins de l'espace habité par l'homme y affluent pour entamer des carrières qui feront date dans les livres d'histoire ou sur les listes de paie des entreprises les plus rentables. Médina est la capitale Médicale de la Sphère Humaine.

Le tourisme de santé est l'une des principales sources de revenus d'Haqqislam. Chaque année, des millions de personnes se rendent à Bourak pour se détendre et entreprendre des traitements de bien-être et d'esthétique.


** [Major Lunah, Bachmann et Hammerhead] **




ALEPH
Même si ce n'est pas une nation, nous ressentons le besoin de regrouper Parvati et Oberon dans ALEPH. Si vous aimez ce jeu d'équipes "thématiques", nous pourrions les considérer comme des "jokers", ce qui peut être très intéressant pour former et compléter certaines des équipes actuelles.


** [Parvati, Oberon, Miyamoto (si on veut croire les rumeurs), Dart (fin de période pré-Infinity), Hyppolyta] **




NATIONS MINEURES PRÉ-NA2
La catégorie regroupant les nations mineures non encore regroupées sous la mention de NA2 et autres groupes anthropologiques spécifiques plus ou moins étatique comme Novyy Bangkok.


** [Axxl Steel] **




O-12
Bien que récente dans la gamme Corvus Belli, l'O-12 est aussi bien l'ONU de la Sphère Humaine, qu'une nation distincte disposant de Concillium. Et elle aussi est présente sur l'Hexagome.


** [Hyppolyta] **




Maintenant que vous savez d'où vient chaque personnage, acceptez-vous de relever le défi d'essayer l'une de ces équipes ? Que diriez-vous d'une équipe où les nationalités ne sont pas répétées ? Que diriez-vous d'une équipe avec une double paire de Yu Jing-PanOcéanie où ils ne partagent la Tactique qu'entre leurs compatriotes nationaux ?

Avez-vous des équipes thématiques que vous aimeriez partager avec nous ? Si oui, faites-le nous savoir sur nos forums !
« Modifié: 24 mars 2020 à 11:46:43 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne ealthril

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 167
  • Bromads
    • Voir le profil
Re : Équipes Nationales d'Aristeia!
« Réponse #1 le: 24 mars 2020 à 09:11:15 »
Un grand merci pour ce travail  (YY)

Y'a Fiddler en Nomad aussi normalement...
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Antony) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Hors ligne darkdoji

  • Modérateurs
  • Néocréator
  • ***
  • Messages: 3088
    • Voir le profil
Re : Équipes Nationales d'Aristeia!
« Réponse #2 le: 24 mars 2020 à 09:37:25 »
certains sont "multinations" par exemple hannibal et ses potes peuvent être affilié autrement vu leur compagnie mercenaire, fiddler est ariadna à l'origine, ou encore, mais c'est plus une histoire de temporalité Musashi n'est plus vraiment aleph ;)
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne Wizzy

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 480
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Équipes Nationales d'Aristeia!
« Réponse #3 le: 24 mars 2020 à 11:49:37 »
J'ai mis à jour les sélections nat des 2 articles d'origine, suivant le check rapide des histoires de certains persos et ajouté l'aspect multi-nations de certains.

J'ai ajouté Axxl dans la nouvelle catégorie [Nations Mineures pré-NA2] (les NA2 ne naissant qu'après UPRISING), de ce que j'ai compris de son histoire lié à Novyy Bangkok ("Etat" indépendant).
L'idée étant de faire des sélections nat, je n'ai pas ajouté de groupe Mercenaire.

Et y'a aussi la nouvelle catégorie [O-12] avec Hyppolita, qui sert d'ambassadrice relais de comm à l'O-12 de ce que j'ai lu.

Par contre y'a un pb fluff pour CB d'ajouter officiellement dans une illustration Miyamoto dans ALEPH, l’intérêt du perso étant qu'on est pas vraiment sûr, s'il s'agit d'une recréa d'ALEPH ou d'un humain, du coup l'ajouter c'est briser le mystère.

Pour Fiddler pas convaincu par son fluff qu'elle se sentent encore Ariadnaise, mais je l'ai ajoutée au cas où on voudrait se dire qu'elle a eu de la nostalgie et qu'elle a formée pour un match une équipe Nat'.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?