Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Table de jeux

Démarré par Garrus, 24 Mars 2020 à 12:02:02

« précédent - suivant »

Garrus

A mon tour de vous mettre l'avancement de ma table de jeux <br /><br />
Only Easy Day Was Yesterday

yatoshin

He he ca commence a prendre forme...
Entre la tienne, la mienne et celle de matsu on va commencer a  avoir de quoi faire...
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Garrus

J'te dis fin du confinement bim tournoi garages.
Only Easy Day Was Yesterday

Renard

J'aime beaucoup ton bâtiment (fait maison ?) et sa peinture, les arêtes blanches c'est nickel ! Et le promontoire donne du cachet !

Pour la texture du sol au niveau de la partie boisée, elle n'empêche pas trop la pose des figs ?

Garrus

Citation de: Renard le 24 Mars 2020 à 13:24:15
J'aime beaucoup ton bâtiment (fait maison ?) et sa peinture, les arêtes blanches c'est nickel ! Et le promontoire donne du cachet !

Pour la texture du sol au niveau de la partie boisée, elle n'empêche pas trop la pose des figs ?

Alors non le bâtiment, qui en sont deux je les ai trouvé sur philibert.

Pour la partie boisé j'ai posé à plusieurs endroits des fig et écoutes je suis le premier surpris mes nickel.

Et pour la partie ou l'on voit encore la planche de bois çà sera la mer.

Bienvenue en us ariadna...
Only Easy Day Was Yesterday

Néo sinister

J'aime beaucoup/ Par contre la bâtiment c'est du plastcraft. Pré-peint (imprimé). C'est top comme matos

Dunan

Sympas, hâte de voir la suite.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Garrus

Citation de: Néo sinister le 24 Mars 2020 à 14:21:17
J'aime beaucoup/ Par contre la bâtiment c'est du plastcraft. Pré-peint (imprimé). C'est top comme matos

Le rendu est effectivement super top par contre une notice de montage çà serait pas du luxe.
Only Easy Day Was Yesterday

nikopano

Citation de: Garrus le 24 Mars 2020 à 17:59:58

Le rendu est effectivement super top par contre une notice de montage çà serait pas du luxe.

Les notices de plastcraft sont disponibles ici au cas où   ;)
https://plastcraftgames.com/pages/assembly-instructions

Garrus

La suite
<br /><br />

<br /><br />
Only Easy Day Was Yesterday

Dunan

Avec quoi tu veux représenter l'eau?
Tes rochers sont hauts par rapport à l'emplacement de la mer.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Garrus

Je vais faire de l'eau synthétique environ 1cm de haut.
Only Easy Day Was Yesterday

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

26 Mars 2020 à 09:21:17 #13 Dernière édition: 26 Mars 2020 à 09:26:30 par nikopano
Citation de: Dunan le 26 Mars 2020 à 08:24:12
En résine?
Je me posais la même question, car si j'estime bien, la plaque support fais 120cm x 60cm et la surface en eau environ 1/3 de la surface. Donc pour une hauteur de 1cm ça fait 2,4 litres de produit: tu vas te ruiner!!!!
J'avais vu ça comme tuto avec  du papier toilette (bon en ce moment c'est un produit de luxe mais en temps normal c'est accessible  ;D):

https://youtu.be/2TwpB7sVMn8

Il n'y a pas l'effet de profondeur mais le rendu est sympa.

Dunan

En partie, ce que j'ai peur s'il utilise de la résine, c'est que celle ci traverse fasse fondre le polystyrene.
Maintenant je suis plus fan de la technique du gesso ou de la colle chaude. Moins cher et rendu très correct!
2,4L de resine ca fait 60€ sur amazon.
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

sakurazuka38

01 Avril 2020 à 15:34:27 #15 Dernière édition: 01 Avril 2020 à 15:44:22 par sakurazuka38
Papier toilette j'ai testé il y a quelques semaines avec ma petite assistante pour une table égouts pour Batman gotham chronicle et je valide !








Après la peinture j'ai passé du devland mud fait maison à base de la recette d'hutif (à base vernis wengé)...ca donne un aspect plus brillant que sur la photo qui renforce l'aspect liquide !

La photo rend pas justice.



On a expérimenté le papier toilette + collé à bois diluée sur le plastique pour 1ère de couverture de dossier relié....et ça a un comportement super intéressant : en séchant la cascade s'est décollé d'elle même du support et reste suffisamment souple (enfin pas trop quand même) pour lui donner une légère courbe finale !






Garrus

merci pour les conseils ca rends super bien
Only Easy Day Was Yesterday

Darius

sacré idée :) moi je faisais avec du papier célofrai :)