Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Table Urbaine - MaJ test de table

Démarré par hiso, 24 Mars 2016 à 21:03:45

« précédent - suivant »

hiso

24 Mars 2016 à 21:03:45 Dernière édition: 02 Avril 2016 à 20:38:50 par hiso
Et oui je suis faible, mais alors très faible...

Je me lance dans la conception de ma table! J'ai décidé de faire un mix entre produit MDF et custom low cost.

Je détaillerai au fur et à mesure mes trouvailles et idées trouvées par ci par la.

Je commence avec mon budget:

- Table de bois aglo 125*125 (x2) -> 20€
- tapis microart -> 45€
- Panic room de chez Customeeple -> 15€
- Escalier Micro art -> 22€
- Affiches micro art -> 12€
- Plantes vertes plastique -> 10€
- Diverses baguettes de bois -> 8€
- Diverses boites cartonnées -> 28€

Pour l'instant je m'en sors pour 160€...
A ça je vais ajouter mes batiments, à base de boite en carton. Je pense m'en tirer pour moins de 30€
Le tapis Micro plombe direct le budget mais le rendu est excellent et fais un bon amorti pour mes dés ^^

Après tout va se faire à la peinture de ninja.

Je cherche par contre ou trouver pour pas trop cher des éléments de batiment type clim, échelles...
Je poste des photos de mes trouvailles en situation très rapidement! Et oui quand on est faible on craque vite...

Anaris

À la place du tapis microart tu peut tenter pour 9€ des salles lino adhésif grises



Découpe aux ciseaux, dalles autocollantes, terminé en 45 minutes. Il reste les finitions au pinceau pour ajouter des nuances et masquer les bords des dalles.


Anakin83136

J'ai eu exactement la même idée sauf que pour gagner de la place, j'utilise 4 planches de contreplaqué de 60x60 plutôt qu'une grande de 120x120. Plus tard je compte customiser un peu mes dalles, en rajoutant une couche ou deux de lino pour créer des trottoirs, et peindre quelques détails au pochoir et à la bombe blanche...

hiso

26 Mars 2016 à 15:40:02 #3 Dernière édition: 26 Mars 2016 à 15:50:06 par hiso
Oui j'avais vu ton idée de dalle qui m'avait bien plu pour la partie prix et praticité.
Mais j'avais craqué à l'époque quand ils avaient sorti la gamemat infinity mais je jouais que à 40k... Donc trop petite...
Et quand j'ai commencé Infinity rupture... Et la y'a quelques jours mon mag me dit ba si j'en ai encore 6... Et voila, je suis faible...

Sinon j'ai trouvé mes boites. J'en ai pris quelques unes mais je savais pas combien il m'en fallait réellement... Au pire je sais ou en racheter.
Rien n'est collé c'est juste pour donner un look. Je vais surement remplacer les boites icestorm par d'autres boites à moi. On va voir.
Pour l'instant voici ou j'en suis:



La feuille blanche c'est la panic room de Customeeple.

Il me reste à faire des bloquants légers à base de baguette de bois (je vais piquer le tuto magique de Ryuken ;) )

A+ pour d'autres news.

Anaris

On a utilisé une feuille hier pour la salle d'objectif  :D
Pour les dalles j'ai craqué pour le kickstater de microart studio mais  en attendant

hiso

Salut,

j'ai reçu ma panic room ^^ et aussi des pochoirs ;)

Alors 1er test de batiment en mode express. J'ai pris le plus petit que j'avais.





Peut être pas assez d'orange de ce coté. Je ferais gaffe pour les prochains.



Je vais mélanger les thématique asiatiques et chrétiennes pour avoir de la diversité et surtout parce que j'aime bien le style yujing même si je joue PanO ^^

Et pour donner une idée de l'échelle avec le dernier peint :



Si ça intéresse des gens je fais un tuto.
La il m'a fallu environ 20 min pour montage, sous-couche, peinture et usures très légères.
Le petit coûte 1.35€... Si vous avez le reste du matos, ça coûte pas très cher ^^

Volgogronz

Je veux bien le tuto!
Je pense me diriger vers un truc du genre pour les décors, donc toute méthode est bonne pour moi.
Merci d'avance! ;)

sakurazuka38

+1 pour le tuto!

Tes boites viennent d'où ?

La panic room de customeeple tu l'as prise directement chez eux ou tu as trouvé un magasin/site qui la vend ?

hiso

Je fais un petit tuto dans la semaine ;)

Sinon Customeeple en direct. Ils sont super rapides. Mais 10 balles de FdP ça calme un peu. Heureusement qu'ils sont pas chers sur les produits...

Sinon pour les boites j'ai acheté en magasin de loisirs créatifs à l'unité, j'ai pu faire mon marché.
La marque que j'ai trouvé c'est ça:
http://www.creavea.com/boite-en-papier-mache-a-decorer_boutique-loisirs-creatifs_815.html

sakurazuka38

Lol le site internet préféré de ma compagne! Je devrais y prêter plus attention lorsqu'elle m'en parle!

hiso

C'est parti pour quelques sous couches rapides pour donner un peu de couleurs et permettre de commencer à jouer dessus ^^

Les obstacles vont avoir plus de variations dans les couleurs (bleu, orange, jaune, vert...)
Les batiments vont tous recevoir la base blanche et de la customisation à base de bandes de couleurs. La aussi, je vais varier (bleu, orange, jaune, vert...)

Allez, une idée de mise en scéne:







Les espèces de barricades vont surement se retrouver jaunes rayées noires.

Il me reste à trouver une solution pour me faire des bacs à fleurs. Je cherche le moyen de faire un pot pas cher pour mettre mes plantes d'aquarium. Des idées?

Bogana

Vraiment sympa tout ça  :)

Pour tes pots de fleurs, tu peux regarder du côté des tubes en PVC pour plomberie. Suffit de trouver le bon diamètre et de couper à la hauteur voulue si besoin.

Ryuken

L'ensemble à un très bon rendu, bravo!
Hâte de voir la peinture terminée.

Pour les bacs à fleur, tu peux voir du coté des boites à vis, certaines sont garnies de petites casiers en plastiques qui seraient parfait.
J'en ai vu à 3e la boite avec 10 casiers chez Weldom ;).

hiso

CitationPour tes pots de fleurs, tu peux regarder du côté des tubes en PVC pour plomberie.
pas bête, mais si je peux je cherche des versions carrées ou rectangulaires pour faciliter le jeu et éviter les problemes de "contact" pour les couverts.

CitationPour les bacs à fleur, tu peux voir du coté des boites à vis, certaines sont garnies de petites casiers en plastiques qui seraient parfait.
Ca ne fera que la 4e fois en quelques jours que je vais dans un mag de bricolage...

Je continue d'avancer dans ma table.



J'ai seulement passé les bandes bleues, demain je passe d'autres couleurs et les salissures si j'ai le temps.

J'ai tenté un petit tuto que je completerai avec les salissures rapidement.

Darius

oui pas obligé de tout faire d'un coup ^^ merci en tout cas :)

hiso

Salut à tous,

nouvelle mise en situation de la table.
J'ai passé le blanc sur tout le monde et fait les bandes de couleurs sur presque tous.

Sur les bâtiments il me reste:
- des bandes sur 5-6 boites (surement rouge et bleu ciel)
- les logos blanc sur les fonds de couleurs
- les salissures pour cacher les erreurs de peinture

Sur les éléments de décors:
- tout est à faire ^^
L'avantage de la sous couche rouge ça donne un look et ça reste sympa.

Et la panic room, la je sèche... J'ai envie de la faire en couleur mais j'ai un doute. Quelle couleur?

gus

Très bien cette table! Il y a juste la tour cylindrique qui jure je trouve, même si les hexagones l'intègrent à la table.