Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Base flottante Varuna

Démarré par nikopano, 03 Avril 2020 à 19:59:00

« précédent - suivant »

nikopano

Plus d'un an après avoir commencé à y penser, j'ai enfin avancé sur ma future base flottante panoceanienne. Je souhaitais un décors modulable représentant une base flottante et avec différentes hauteurs. Pour le coté modulable l'hexagone était parfait et pile poil dans le thème d'Infinity. Donc grâce à mes petits doigts voilà ce que j'ai fais aujourd'hui :

<br /><br />

La base est en médium et la texture à été faite avec du carton de céréales, de la cartonnette de 1mm, des serflexs et de la moustiquaire. Il reste encore à faire des trappes pour donner un peu plus de texture.

Prochaine étape: réaliser les pieds pour surelever la plateforme à 8cm de hauteur:

<br /><br />

<br /><br />

Si vous avez des critiques n'hésitez surtout pas avant que je me lance dans la création d'une dizaine de plateforme 😃

Mayel

Difficile de se prononcer en l'état, de derrière un écran on voit surtout un motif bien exécuté et avec un fort joli bleu ( pas le bleu Pano, celui-là est bien plus beau ).

Est-ce que l'idée c'est que la surface de jeu sur laquelle repose tes plateforme est de l'eau, et que donc la majorité des figurines passeront d'une plateforme à l'autre ?

Aurais-tu un schéma du rendu final de l'ensemble en terme de densité de plate-formes, tailles ?

Sinon, de ce que je vois :
Les pieds que tu envisages, pour des raisons de crédibilité structurelle ( même si, ok, TGCM ), devraient plutôt être orientés vers le haut à soutenir ta plateforme qui parait bien fine en proportion de sa surface. Le pied central hexagonal est déjà bien assez large pour se tenir tout seul. Ci on imagine ce pied flotter jusqu'à des dizaines de mètres sous le niveau de la mer, inutile de se stabiliser en surface par les côtés comme ton dessin semble le suggérer, la plate-forme restera à la verticale.
Un exemple qui illustre cette question de stabilité grâce - notamment - à la proportion entre partie immergée/émergée. (surement inspiré de l'iceberg d'ailleurs)
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/the-eye-of-seaorbiter

Dunan

Hâte de voir la suite!
Je vais en profiter pour poster ma table varuna. Il manque la resine mais le rendu est deja pas mal ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

04 Avril 2020 à 06:25:23 #3 Dernière édition: 04 Avril 2020 à 12:13:22 par nikopano
Merci pour les retours!

Citation de: Mayel le 03 Avril 2020 à 21:15:37

Est-ce que l'idée c'est que la surface de jeu sur laquelle repose tes plateforme est de l'eau, et que donc la majorité des figurines passeront d'une plateforme à l'autre ?

Aurais-tu un schéma du rendu final de l'ensemble en terme de densité de plate-formes, tailles ?

Alors oui, l'idée c'est que les plateformes soient sur un tapis représentant de l'eau et donc la majorité des figs seront sur les plateformes même si je souhaite qu'on puissent aussi jouer sur le sol ou plutôt sur l'eau pour les troupes aquatiques/ multiterrain.
En terme de densité je voudrais une quizaine de plateforme, mais aussi des quais et des bateaux/ sous-marins. Les hexagones font 20cm de côté à côté et un peu plus de 23cm d'angle à angle. Je n'ai pas de schéma sauf dans la tête  :'(


EDIT: je crois avoir enfin trouvé une image qui correspond à peu près à ce que j'ai en tête :


Pour les pieds et l'épaisseur de la plateforme je vais revoir ma copie car tu as raison. Les pieds dans le sens que je montrais était pour stabiliser la plateforme et éviter qu'elle ne tombe dans le cas où une figurine genre Tag soit sur un bord.

Citation de: Dunan le 03 Avril 2020 à 21:55:07
Hâte de voir la suite!
Je vais en profiter pour poster ma table varuna. Il manque la resine mais le rendu est deja pas mal ;-)

Pas de cachoterie: montre nous ta table!!!!


Merci encore pour les retours et surtout n'hésitez pas à poster vos critiques.


Dunan

J'aime beaucoup ton idée!
J'ignore à quelle hauteur tu voudrais tes plates-formes, tu pourrais porter à 15cm environ et réaliser autour des piliers, des plates-formes intermédiaires avec des échelles qui plongent dans l'eau, et d'autres qui montent jusqu'à la surface des plates-formes principales.
Genre les figs avec compétences aquatiques arrivent sous la surface de la ville, je pense au kamau notamment.
Enfin c'est juste une suggestion ;-)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

J'ai tenu compte des différentes remarques et ce matin voilà où j'en suis:

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

Donc une structure sur pilotis avec des échelles et un étage pour monter en haut. Il reste quelques finitions notamment sur les bords de la plateforme supérieure mais je tiens le bon bout. Si vous avez des remarques/ critiques je suis toujours preneur!

Mayel

Bonne idée de rassembler les pilotis, ça dynamise l'ensemble et donne une crédibilité structurelle. ça rend bien bravo.

Imp

Très classe j'aime beaucoup. Après à voir pour ne pas oublier des figs sous les plateformes ^^
Mais pour le moment ça rend bien !  (YY)

Dunan

Excellent! C'est cela qui va donner l'effet de flotter au dessus de l'eau. Sans oublier que cela donne un niveau de jeu supplémentaire avec ces niveaux.
Superbe, continue!  ;D
Je vais finir par être jaloux  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Tibo Dingo

Et bien c'est prometteur, il me tarde de voir ton premier bloc achevé!

nikopano

Ça avance doucement mais sûrement:
<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

Donc j'ai fais quatre plateformes hautes, une plate-forme haute/cheminée d'aération et je suis en train de faire six plateformes qui seront à mi-hauteur (c'est à dire à la hauteur des passerelles sous les plateformes hautes). Bon ben on y retourne  ;D

Mayel

Haha, ma fille a eu le même lait en poudre.

Super, garde la motiv'.

Avec la sous-couche grise on dirait que tes figs sont en plastique.

Ialo Nanto

Un très beau début d'une table prometteuse. C'est chouette, bon courage pour la suite et la fin avec la dead ligne au 11 mai  ;) ;D

Tu pourrais rajouter des garde-corps ou parapet à tes plateformes, mais aussi des passerelles pour laisser des zones de table libre.

nikopano

Merci! Je ne suis pas pressé donc si c'est pas finis à la fin du deconfinement c'est pas très grave.
Je me tate pour les parapets, je me dis que sur les porte avions il n'y en a pas et que si je n'en fais pas ça ira plus vite mais d'un autre côté ça donnera des couverts pour jouer, de toute façons si j'en fais ils ne seront pas collés aux plateformes donc je pourrais les faire plus tard. Par contre les passerelles sont prévues 😆

Dunan

Il y'en a pas mais il y'a des filets anti chutes. Les parapets étant problématiques avec l'activité aéronautique. Avec des filets ça donnerait une super ambiance je trouve  ;D ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

Ça avance!!!
J'ai finis les plateformes basses et fait 3 pontons, voici à quoi ça ressemble une fois posé vite fait sur ma toile cirée mer:
<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

Il reste encore du boulot pour la peinture faire les passerelles et rajouter pleins de couverts style caisses, containers, panneaux solaires... mais ça commence à me plaire. De plus j'ai aussi commencé à faire des îles pour ma table pirate qui pourront s'intégrer à la table ( désolé c'est pas sur la photo c'est en train de sécher ).
Pour les filets, je passe mon tour j'ai peur que ça ne soit trop fragile et pas très pratique pour le côté modulable.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ayadan

J'ai vraiment hâte de voir le rendu final.

nikopano

Petite avancée du jour: des batteries anti-aériennes:
<br /><br />

Elles ne sont pas collées et donc je peux les mettre où je veux. J'adore la tournure que ça prend  O0

Pour ceux que ça intéresse, les batteries viennent d'un kit russe de chez Zvezda de la gamme "Starship Troopers"(aucun rapport avec le livre ou les films) et ce n'est plus disponible 😢😢😢😢😢
<br /><br />

Mayel

ça s'annonce très très classe !