Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Base flottante Varuna

Démarré par nikopano, 03 Avril 2020 à 19:59:00

« précédent - suivant »

VinZ

Sauf si elles sont rouges, là on les verra bien :-D

Dunan

Dsl mais je trouve que ça rend très bien  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

VinZ

nikopano

Bon ça ne me plaisait pas plus que ça donc j'ai tout repeins  ;D
Je suis partis sur un dégradé de turquoise surligné de noir. Les rembardes et les passerelles sont finies et il me reste à finir les plateformes et pleins de petits trucs mais on voit l'idée.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

nikopano

La peinture avance doucement mais j'ai rien de bien intéressant à vous montrer. Par contre je voulais donner un nom, une devise et créer un logo pour ma base et j'ai besoin de votre aide.
Je me suis mis en tête de l'appeler the REEF (récif en anglais), car j'aime le fait qu'un récif protège la vie qu'il abrite des predateurs mais il est aussi dangereux pour les bateaux qui s'approchent de trop près. En cherchant un acronyme, j'ai trouvé

Rapid
Engagement and
Evacuation
Floating
Structure,

j'ai donc rajouté un S mais ça ne me parais pas trop gênant; par contre je ne suis pas convaincu par le Évacuation avec le deuxième E 😢. Donc si vous avez une idée...
Pour la devise je pensais à "Here we live, here they'll  sink" ( Que je traduirais par "Ici nous vivons, ici ils sombreront").
Pour le logo je cherche encore.
Voilà vous savez tout, et donc je suis preneur de toutes idées pour modifier et améliorer ça.

Mayel

C'est sympa REEF.

Tu pourrais dire flotteur, plutôt que structure flottante, pour te passer du S.
Donc just "FLOAT" pour le F.

les deux E, c'est surtout que Engagement et Evacuation font contradictoires, comme assaut et retraite...
Elusive ?

VinZ

Tu pourras certainement trouver un mot adéquat ici :
http://dict.sylang.com/alpha/E

Pourquoi pas efficient par exemple

nikopano

Et voila j'ai créé mon logo
<br /><br />

VinZ

nikopano

Citation de: VinZ le 20 Août 2020 à 14:34:39
(YY) (YY)
Merci  ;D
En espérant ne pas m'être trompé dans l'utilisation des termes anglais.
Je comprend
Relocatable comme  mobile, relocalisable.
Expandable comme extensible, modulable.
Bon Floating ça doit être correct pour flottant.
Si un truc vous chagrine au niveau de la traduction, de l'interprétation que j'en fais surtout dites le moi avant que je n'imprime les logos et que je les colle sur les pieds de mes plateformes.
Pour le symbole j'ai essayé de représenter du corail mais pixelisé en hexagone, il représente aussi une énorme base REEF vu du ciel. Je sais pas si c'est compréhensible?

VinZ

Perso j'avais compris pour le logo.
Pour les termes en anglais, je ne voudrais pas dire de connerie alors je ne dirais rien

schlaf

Citation de: nikopano le 20 Août 2020 à 15:28:37
Expandable comme extensible, modulable.

ok pour extensible, pas terrible pour modulable.

attention au faux-ami : expendable (avec "en" et pas "an") qui veut dire "dépensable". dans le sens "jetable", qui ne sert qu'une fois.

Mayel

20 Août 2020 à 16:52:43 #53 Dernière édition: 20 Août 2020 à 16:54:29 par Mayel
Le logo est bien trouvé. Tu pourrais l'améliorer en simplifiant le dessin pour mieux exprimer tes idées. Donc schématiser une base plus petite avec les hexagones visibles en plus gros, mais suffisemment grande pour y lire une forme de corail.
Pour la police d'écriture j'essaierais plutôt avec une police sans empattement.

Wizzy

Joli  (YY)
Pour le logo oui il faudrait le simplifier si tu l'imprime en petit, après si tu le fait en grand ça devrait être lisible comme ça.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

VinZ

Pour le F il y aurait aussi FRAME (châssis) au cas où
:-)

Je dis ça maintenant que tu as presque tout bouclé et que tu puisse tout recommencer

nikopano

J'ai écouté certains conseils  ;D
Le logo corail n'a pas bougé car je n'arrive pas à obtenir quelque chose qui me semble lisible lorsque je réduit le nombre d'hexagones  :'( , je voulais de toute façon avoir surtout le corail, la base en vue aérienne était le bonus.
J'ai modifié la police d'écriture pour avoir une police sans empattement ( je savais pas ce que c'était donc google est mon ami),
Le bleu a été modifié pour un turquoise un peu plus proche de celui du logo des Orcos de Varuna,
L'acronyme n'a pas bougé car je l'aime bien comme ça, effectivement Expandable ne veut pas dire modulable mais si ça veux bien dire que c'est extensible cela signifie que c'est agrandissable et donc par extension rétrecissable donc ça me conviens.

nikopano

Ça fait longtemps que je n'ai rien posté mais comme j'avance à la vitesse d'une tortue rhumatisante...
Ayant eu du mal à me fixer sur un schéma de couleur j'ai certainement passé une dizaine de couche de peinture à certains endroits  :'( heureusement que l'aéro fait des couches fines.
Donc j'ai joué à faire des momies avec du scotch de masquage:
<br /><br />
<br /><br />

Et donc ce soir je viens de finir d'enlever le scotch et ça me donne ça :
<br /><br />

Pour les piliers j'ai tenté de faire un dégradé inversé mais j'arrive pas à prendre une photo qui ressemble à ce que je vois, le blanc semble surexpose :
<br /><br />

Voilà pour l'instant, je vais essayer de poster un peu plus régulièrement en espérant avoir quelque chose d'intéressant à vous montrer.

Dunan

Perfecto!
Beaucoup de bleu mais c'est voulu  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

VinZ