Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Qestion règle sur CodeOne

Démarré par Darius, 28 Avril 2020 à 16:23:28

« précédent - suivant »

Darius

28 Avril 2020 à 16:23:28 Dernière édition: 28 Avril 2020 à 16:27:08 par Darius
Salut, je pense qu'il faudrait une section pour cela, car on va en avoir :P

Première question/truc bizarre :
p35 : Schéma à gauche/milieu, Angus le panoc passe par un petit espace pour rejoindre une zone où son socle passe.
Cela veut dire qu'a présent, on peut passer si on a la place d'arriver, donc un TAG passe dans un trou de souris entre deux caisses ? C'est pas une règle non compris mais je trouve cela étrange ^^

Même si il y a  : Any surface they move on must be at least half as wide as their base
La moitié d'un tag c'est pas beaucoup :)

Anaris

C'est ça et ça facilite la vie. Beaucoup moins de prise de tête pour placer les décors et gérer les portes. Un petit retour à la première édition du jeu
Tu pourrais ajouter la question sur les embryon œuf.
Un marqueur embryon est placé à la place d'un marqueur inconscient. On ne doit pas retirer la figurine. Donc comment empêcher le joueur shaasvastii de remporter des points de victoires ?
> Tout simplement en lisant le début de la règle qui indique que ce marqueur œuf se comporte comme un marqueur inconscient ! Si on blesse/coup de grâce la figurine elle meurt normalement et le marqueur et la figs sont retirés. Si la fig ne doit pas être retiré c'est pour trouver facilement le profil associé au marqueur œuf et faire les jets pour blesser sans se tromper.

Marco

Je profite de ce message pour demander des éclaircissements. Je débute Infinity avec CodeOne et mes questions / confirmations peuvent sembler idiotes j'imagine :p

  • Je suis reactive player, l'adversaire fait move pour coller sa fig avec la mienne, je peux faire ARO BS Attack (je pense que oui, j'ai tiré avant le engaged state)? Ou je suis obligé de faire CC Attack / Dodge? 
  • Je suis active player, je fais move, 2 reactives trooper font ARO BS Attack. Je choisi dodge et lancerai un face to face dé contre le premier et 1 face tot face dé contre le second (c'est ce que je crois)? Où alors je lance 1 dé face to face contre les 2 dès adverses? 
Merci d'avance :)

sco

CitationJe suis reactive player, l'adversaire fait move pour coller sa fig avec la mienne, je peux faire ARO BS Attack (je pense que oui, j'ai tiré avant le engaged state)? Ou je suis obligé de faire CC Attack / Dodge?
Tu peux faire un "ARO BS attack". Au début de l'ordre de la fig active, la cible n'est pas au contact et peut donc tirer.

Les compétence/ORA ne sont pas séquentielles. Tout est dans un grand bordel quantique où tout se fait même temps.
(cf. C1 p12 All At Once)


On peut très bien avoir une scène où un type se lance au milieu d'un champ de mine pour aller éliminer au couteau un ennemi planqué derrière un mur.
Il peut tout à fait se faire vaporisé par une mine mais réussir à éliminer le planqué... Ce n'est pas intuitif mais c'est dynamique ^^

CitationJe suis active player, je fais move, 2 reactives trooper font ARO BS Attack. Je choisi dodge et lancerai un face to face dé contre le premier et 1 face tot face dé contre le second (c'est ce que je crois)? Où alors je lance 1 dé face to face contre les 2 dès adverses?
1 seul jet de dé d'esquive. Les tireur en ORA doivent avoir un jet supérieur au jet d'esquive pour toucher.
C'est l'avantage de l'esquive, ça permet d'éviter les pluies de balles.

cf. C1 p64 Dodge/effect
...to evade all ennemy attacks

Marco

Merci beaucoup pour les précisions :)