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Auteur Sujet: [Code1] FRRM  (Lu 817 fois)

Hors ligne ¤Maxime¤

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[Code1] FRRM
« le: 01 mai 2020 à 19:50:23 »
Bonjour à tous,

Inspiré par les travaux de Sco et de Marduck pour Code One, je me suis motivé pour faire les profils FRRM en me basant sur les coûts et les profils déjà disponibles des 4 factions.
Je souhaite dans un premier temps faire le listing des entrées " autorisées " et ne pas intégré les entrées comportant des compétences et des armes non incluses dans Code One.


________________________
IL
________________________
112
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 12 13 ….0. .0. 1 .2. .3

Weapons : Light. Shotgun, Pistol, CCW
Equipment : Medikit
Skill : Doctor
CAP: 0 //Pts : 1

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de moto dans Code One : du coup, pas de profil de 112 à moto

_______________________
Dozers
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 11 13 ….1. .0. 1 .2. .2

Weapons : Rifle, Pistol, CCW
Skill : Engineer
CAP: 0 // Pts : 1

Explications/Interrogations :
Les D Charges ont été enlevées comme pour le Machinist.
Il n'y a pas de profil avec Akrylat, vu que cette arme n'existe pas dans Code One. 

________________________
Alguacil Hacker
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 10 13 ….1. .0. 1 .2. .1

Weapons : Combi Rifle, Pistol, CCW
Skill : Hacking Device, Hacker
CAP: 0,5 // Pts : 1,5

________________________
Wardrivers
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 10 13 ….0. .3. 1 .2. .1

Weapons : Boarding Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Hacking Device, Hacker
CAP: 0,5 // Pts : 1,5

________________________
Metros
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 10 11 12 ….1. .0. 1 .2. .Total

- Rifle, Pistol, CCW
CAP: 0 // Pts : 1

- HMG, Pistol, CCW
CAP: 0,5 // Pts : 1,5

- Rifle, Pistol, CCW
Equipment : Medikit
Skill : Paramedic
CAP: 0 // Pts : 1

- Rifle, Pistol, CCW
Skill : Lieutenant
CAP : 0 // Pts : 1

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec LGL, D Charges et DEP, vu que les armes n'existent pas dans Code One.

________________________
Para-commandos
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 12 11 14 ….2. .0. 1 .2. .6

- Rifle, Pistol, CCW
Skill : Mimetism(-3), Parachutist
CAP: 0 // Pts : 2

- HMG, Pistol, CCW
Skill : Mimetism(-3), Parachutist
CAP: 1 // Pts : 3

- Boarding Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Mimetism(-3), Parachutist
CAP: 0 // Pts : 2

- Sniper Rifle, Pistol, CCW
Skill : Mimetism(-3), Parachutist
CAP: 0,5 // Pts : 2,5

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec LGL et Forward Observer, vu que les armes n'existent pas dans Code One.



________________________
Zouaves
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 12 10 13 .2. .0. 1 .2. .5

- HMG, Pistol, CCW
Skill : Mimetism (-3), Forward Deployment (+8")
CAP: 1,5 // Pts : 3

- Sniper Rifle, Pistol, CCW
Skill : Mimetism(-3), Forward Deployment (+8")
CAP: 0,5 // Pts : 2,5

- Rifle, Pistol (+2B), CCW
Equipment : Medikit
Skill : Paramedic, Forward Deployment (+8")
CAP: 0,5 // Pts : 2

- Rifle, Pistol (+2B), CCW
Skill : Lieutenant, Forward Deployment (+8")
CAP: 1 // Pts : 2

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec LGL, Forward Observer et E-Mauler, vu que les armes n'existent pas dans Code One.
Les profils Paramedi et Lieutenant sont là mais sans DEP.
Le Mechanized Dployment a été remplacé par un logique Forward Deployment (+8").
le Sapper a été remplacé par un Mimetism (-3).


________________________
SK
________________________
Chasseurs
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 14 11 11 13 ….0. .0. 1 .2. .4

- Light Flamethrower,  Rifle, Antipersonnel mines, Pistol, CCW
Skill : Camouflage, Infiltration, Mimetism(-3), Surprise Attack (-3)
CAP : 0 // Pts : 2

- AP Sniper Rifle, CCW
Skill : Camouflage, Infiltration, Mimetism(-3), Surprise Attack (-3)
CAP : 1 // Pts : 2,5

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec Forward Observer et D Charges, vu que les armes n'existent pas dans Code One.
Est ce que l'adhésive Launcher pourrait être remplacé par un Light Riotstopper ?



________________________
MI
________________________
Briscards
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 14 12 11 13 ….2. .0. 1 .2. .5

- Marksman Rifle, Pistol (+2B), CCW
Equipment : Multispectral Visor L1
CAP: 0 // Pts : 2

- Sniper Rifle, Pistol, CCW
Equipment : Multispectral Visor L1
CAP: 1 // Pts : 2

- Missile Launcher (+1B), Pistol (+2B), CCW
Equipment : Multispectral Visor L1
CAP: 1,5 // Pts : 2

- Marksman Rifle, Pistol (+2B), CCW
Equipment : Multispectral Visor L1, Medikit
Skill : Paramedic
CAP: 0 // Pts : 2

- Marksman Rifle, Pistol (+2B), CCW
Equipment : Multispectral Visor L1
Skill : Lieutenant
CAP: 0 // Pts : 2

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec Haris et Forward Observer, vu que les skills n'existent pas dans Code One.
J'ai remplacé le Heavy Rocket Launcher par un Missile Launcher (+1B) et le Assaut Pistol par un Pistol (+2B).



________________________
HI
________________________
Moblots
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 15 13 12 13 .3. .0. 1 .2. .5

- AP Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable
CAP: 0 // Pts : 2

- HMG, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable
CAP: 1,5 // Pts : 2,5

- Boarding Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable
CAP: 0 // Pts : 2

- Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Mimetism (-3)
CAP: 0 // Pts : 2

- Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Infiltration
CAP: 0 // Pts : 2

- Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Engineer
CAP: 0 // Pts : 2

- Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Equipment : Medikit
Skill : Non Hackable
CAP: 0 // Pts : 2

- Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Lieutenant
CAP: 0 // Pts : 2

- HMG, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Lieutenant
CAP: 1 // Pts : 2,5

- AP Rifle, Light Shotgun, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Infiltration
CAP: 0 // Pts : 2,5

- HMG, Pistol, CCW
Skill : Non Hackable, Mimetism (-3)
CAP: 2 // Pts : 2,5

Explications/Interrogations :
Il n'y a pas de profils avec Panzerfaust, D Charges, DEP et E-Mauler, vu que les armes n'existent pas dans Code One.
Le Sapper a été remplacé par un Mimetism (-3).


________________________
REM
________________________
Traktor Mul
 Mov  CC TR PH VO BLI PB Str S DIS
10-10 13 10 9 12 .2. ..0. .1 ...4. .2

Weapons :PARA CC Weapon (-3)
CAP: 0 // Pts : 0,5

Weapons :Missile Launcher, PARA CC Weapon (-3)
CAP: 1,5 // Pts : 1,5

Weapons :Missile Launcher (+2B), PARA CC Weapon (-3)
Skill : Total Reaction
CAP: 1,5 // Pts : 2

Explications/Interrogations :
J'ai augmenté la CC à 13, comme pour tous les Drones lors du passage à Code One.
Missile Launcher(+2B) pour remplacer le Uragan MRL





En cours...
« Modifié: 03 mai 2020 à 18:34:28 par ¤Maxime¤ »

Hors ligne Gorzyne

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Re : [Code1] FRRM
« Réponse #1 le: 01 mai 2020 à 21:53:41 »
les sniPer et sniPer AP sont bien Présents dans le PDF de code one.

Le lance-glue Perso, je changerais juste la munition.

Le riotstoPPer serait Peut être troP fort sur un soldat camouflé ? (remarque comme il n'y a Pas de fireteam à immobiliser entièrement  ;) )

Hors ligne Wizzy

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Re : [Code1] FRRM
« Réponse #2 le: 02 mai 2020 à 00:06:38 »
J'ai fait un outil pour Marduck de créa d'image de profils d'unité, préformaté dans le modèle de l'army, si ça vous intéresse :
https://cjoint.com/c/JEbw4sVRkqT
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Hors ligne ¤Maxime¤

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Re : [Code1] FRRM
« Réponse #3 le: 02 mai 2020 à 12:30:35 »
Merci Wizzy pour ton outil.  ;)

Merci pour Gorzyne pour ton avis.

Du coup, j'ai rajouté le profil Para-Commando Sniper Rifle ainsi que le profil Chasseur AP Sniper Rifle.

Je ne sais pas pour les autres membres faisant des sujets Fan Made, pour ma part, je souhaite rester dans une liste Fan Made avec les mêmes contraintes que les listes Code One existantes : sans moto, sans irrégulier, etc....
Du coup, pour ce qui est des armes non intégrées comme l'Adhesive Launcher, je ne souhaite pas l'inclure, pour être équitable par rapport aux vraies listes et pour le moment, la seule arme similaire avec PARA Ammo, c'est le Light Riotstopper ou le Heavy.
Le Heavy me semble abusif, mais le Light me semble plus intéressant : on troque une portée plus importante par une petite larme.

J'ai rajouté le Traktor Mul, mais j'ai un problème avec le 3e profil pour lequel je ne trouve pas de Missile Launcher avec une Rafale de 3 ; il me reste la possibilité de mettre une HMG à la place. On gagne +1R à la place d'une AP+EXP Ammo. Je ne suis pas certain encore... 

Hors ligne sco

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Re : [Code1] FRRM
« Réponse #4 le: 02 mai 2020 à 20:41:17 »

Citer
J'ai rajouté le Traktor Mul, mais j'ai un problème avec le 3e profil pour lequel je ne trouve pas de Missile Launcher avec une Rafale de 3 ; il me reste la possibilité de mettre une HMG à la place. On gagne +1R à la place d'une AP+EXP Ammo. Je ne suis pas certain encore...
la solution : LM (+2R)
C'est utilisé par le yuan huo (+1R) pour simuler le double LM ^^

Citer
Le Metro de base est à 0,5pts vu que les Dronebots de 8pts en N3 sont à 0,5pts dans Code One.
oui, mais le dronebot perd son flashpulse, sniffer et répétiteur. le métro ne perd rien. Malheureusement, je le laisserai à 1pt. (même si c'est cher payé... peut-être le passer à TR11)

Citer
Alguacil Hacker <Fusilier Hacker>
C'est le pire modèle de spécialiste -_-
LE Zanshi hacker est plus crédible eet il est à 1.5pts

Citer
Para-commando <Tiger Soldier>
Saut de combat
le saut de combat est de trop. Parachutiste lui suffit

Citer
Chasseur <Guilang Skirmishers>
...
Il n'y a pas de profils avec Forward Observer et D Charges, vu que les armes n'existent pas dans Code One.
Est ce que l'adhésive Launcher pourrait être remplacé par un Light Riotstopper ?
Foward Obs >> Special Operative
La munition para correspond à l'adhésif, mais le riotstopper est un gabarit direct. C'est compliqué d'évaluer sa valeur.

Hors ligne marduck

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Re : Re : [Code1] FRRM
« Réponse #5 le: 03 mai 2020 à 00:00:33 »
J'ai fait un outil pour Marduck de créa d'image de profils d'unité, préformaté dans le modèle de l'army, si ça vous intéresse :
https://cjoint.com/c/JEbw4sVRkqT

Merci c'est gentil je vais jeter un oeil à ça. Mais comme Rin, un anglophone, a déjà transcris tous les profils dans un tableau avec une page par armée (le taff de Ouf) je pense juste orienter les gens là dessus. Ca leur permet de jouer directement et ils peuvent le modifier facilement s'ils veulent (contrairement à un PDF en fait).
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne ¤Maxime¤

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Re : Re : Re : [Code1] FRRM
« Réponse #6 le: 03 mai 2020 à 08:48:29 »
J'ai fait un outil pour Marduck de créa d'image de profils d'unité, préformaté dans le modèle de l'army, si ça vous intéresse :
https://cjoint.com/c/JEbw4sVRkqT

Merci c'est gentil je vais jeter un oeil à ça. Mais comme Rin, un anglophone, a déjà transcris tous les profils dans un tableau avec une page par armée (le taff de Ouf) je pense juste orienter les gens là dessus. Ca leur permet de jouer directement et ils peuvent le modifier facilement s'ils veulent (contrairement à un PDF en fait).

Je vais surement m'en inspirer pour les profils des figurines FRRM.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de recréer toutes les armes qui n'existent plus dans Code One. Pour moi, le fait de recréer les armes qui n'existent plus , complexifie le jeu qui se veut simplifié.
Car si on recrée les anciennes armes, on recrée les anciennes compétences et on revient quasiment à la N3.
Je trouve que de faire un "entre deux" entre Code One et la N3 ne se justifie pas tellement : si les joueurs veulent des règles simples, il y a Code One & si les joueurs veulent continuer à avoir des règles complexifiées, il y a N3.
Si quelqu'un peut me dire alors à qui serait utile cette version Fan Made Code One avec les armes de N3 ? J'avoue ne pas en voir l'utilité.  ???

Hors ligne marduck

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Re : [Code1] FRRM
« Réponse #7 le: 04 mai 2020 à 08:09:09 »
Tu as raison.

Mais il n'a quand même pas rajouter toutes les armes. Il y en a beaucoup qui sont passées à la trappe.

De même il n'y a pas de compétence rajoutées.

Après il y a moyen de convertir ça en armes de code one. Par exemple le général peut-être simplement un fusil breaker DA.

Le gros avantage de ce document c'est que comme il est facilement téléchargeable  tu peux l'arranger a ta sauce.

Enfin le simple fait de rajouter plein de profil dans le jeu le complexifie nécessairement un peu. ce document s'adresse à des gens qui ont déjà les figurines et cherche le profil correspondant. Pas à des nouveaux qui vont être perdu à nager dans une gamme très très large. Eux le mieux c'est de prendre une des 4 armées présentes en Code One.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
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