Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Le (futur) Battlefield à Marco

Démarré par Marco, 13 Mai 2020 à 13:41:31

« précédent - suivant »

Marco

En parallèle du montage et de la peinture de mes figurines (je débute sur ce jeu), je commence à plancher sur la construction de ma zone de guerre. Je vais essayer de tout faire moi même avec du carton plume et de la carte plastique, sachant que je peux combler avec les décors de la boite Kaldstrom et des éléments de décors de W40k que je compte laisser de coté à terme.

Je vais procéder par étapes.
  • Design 3D théorique de ce que je veux faire (avec Blender).
  • Assemblage en carton plume de tout les éléments.
  • Finitions en cartes plastiques pour avoir des détails.
  • Peinture
  • Collage de morceaux de papiers genre affiches films / pubs.
    Etape 1 : Modélisation 3D

    Je pars sur du 120x120. Si je me suis bien renseigné, c'est le format traditionnel. J'ai représenté en rouge et bleu les zones de déploiements. Bien sur, aucun élément ne sera fixe et je pourrais ré-organiser mon champs de bataille à volonté.



    J'ai prévu :
  • 2 x Gros bâtiments
  • 4 x Simples bâtiments
  • 2 x Tours
  • 6 x Cabanons
  • 3 x Ponts
  • 1 x Aire d'atterrissage
    Les éléments verts représentes les couverts issus de la boite Kaldstrom. Voici en vue aérienne ce que cela donne en densité :



    Qu'en pensez vous? C'est suffisamment fournis? Sachant qu'une fois ces décors montés, j'aurai suffisamment de skills pour faire 2 - 3 autres bâtiments uniques. Si vous avez des suggestions :)

Adrezo

Salut,

Je pense que les deux bâtiments du haut sont un poil grand. Mais le vrai soucis je pense viendra du manque de remplissage. IL manque de couverture partielle et il y a trop de ligne de vue grande. Rajoute un ou deux batiments moyens et puis des petites caisses contenairs etc...

Wizzy

En tout cas ça semble bien parti, évite de créer un château fort sans couvert pour l'adversaire, car celui qui y sera installé risque d'avoir toute les proba de gagner en mode no brain.   :)

Pense à regarder les scénarios ITS si pas fait, car dans certains scénar comme Armurerie, il y'a besoin d'un bâtiment carré de 20x20. https://cjoint.com/c/IIkp0abDQQN
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Marco

Merci pour vos conseils, je regarde le lien et fais les modifs quand j'ai le temps et vous soumet une évolution :)

Ev0k

Cette table a un côté "asymétrique" qui me plait bien.
Effectivement comme dit plus haut ça manque de petits éléments pour les couvertures partielles (les fameux "scatter terrain" comme disent les anglophones), mais ça part très bien.
(YY)

Ialo Nanto

Rien de plus ou mieux à dire que les remarques au-dessus.

A part peut-être que tu pourrais mettre ta "ville" en diagonale dans la map

Marco

17 Mai 2020 à 16:28:38 #6 Dernière édition: 18 Mai 2020 à 05:16:17 par Marco
Je suis toujours en train de réfléchir mon champs de bataille et alors que j'avance dans la découverte des règles je me pose une question concernant le "climb". Dois-je faire tous mes bâtiments avec une hauteur permettant l'escalade ou pas? C'est à dire hauteur de mur de 6cm + parapet de 1.5cm? ou panacher  les hauteurs? Si oui quelle proportion de bâtiments permettant l'escalade?

Imp

Pour l'esclade tout bâtiment peut l'être (sauf si tu spécifie le contraire). Cela demande l'utilisation d'une compétence longue, la troupe grimpe ensuite la surface verticale avec son attribut de MOV. Donc si tu veut qu'une troupe standard (avec un MOV 10-10) monte en 1 ordre, fait tes bâtiments de 10cm de haut. Après panacher les hauteurs est toujours intéressant. Un moyen de gérer ces hauteurs est aussi de prévoir des échelles, elle permettent en terme de règle de monter sur la surface verticale sans pénalité. Après de manière générale un bâtiment de + de 20cm de hauteur me parait déjà beaucoup, pas sur que les joueurs l'utilisent.

Pour ce qui est de la table je rajouterai des éléments qui coupe les lignes de vues dans la zone de déploiement. Mis en place comme ça une troupe avec une HMG pourrait faire un carnage dans la zone de déploiement adverse. Hate de voir tout ça avancé !

Marco

D'après ce que je comprend, 10cm tu ne montes pas puisqu'il faut les 2.5cm du socle, donc hauteur maxi 7.5cm pour monter en 1 ordre. Et si il y a un parapet tu dois le compter.

La question que je pose est plutôt : Tout dois être grimpable (avec ou sans échelles)? Ou il vaut mieux laisser des éléments infranchissables?

Imp

Ben c'est bien de varier : tu peut laisser des bâtiments facilement accessible pour toutes les troupes et en laissé des plus complexe. Comme ça les troupes qui ont super jump et escalader + payent pas la compétence pour rien ^^

Marco

Après les différents retours que j'ai eu, je viens de finir une mise à jour de ce que je compte faire. J'ai brisé les lignes de vues en ajoutant du décors et j'ai ajusté les hauteurs des bâtiments Pour prendre en compte les possibilités d'escalades. Il manque toujours du "scatter terrain" mais je n'ai pas encore fixé ce que je compte faire à ce sujet.
Petite vue du dessus d'abord pour se rendre compte

Et quelques vues 3D


Wizzy

Hé bien en tout cas, ça m'a l'air pas mal niveau densité et ligne de vues (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Adrezo

C'est mieux. Surtout si tout est modulable pour être déplacé plus facilement.

Cependant il manque encore pas mal de petits élements je trouve.

Hate de voir le début des travaux !

Marco

J'ai eut un peu de temps pour avancer mes bâtiments cet aprem. Voilà où j'en suis :)

J'ai construit 2 bâtiments standard sur 5 ou 6 de prévu. Un gros bâtiment sur les deux de prévu et une passerelle (moins longue que imaginé en 3d) sur les deux de prévu.
Sur le bâtiment de droite, j'ai fait un test "crépi" avec de la modelling paste et un test mise en couleur.
Je vais normalement bientôt recevoir des moules silicones "Tuyauterie" GreenStuff World qui vont me permettre d'agrémenter tout cela.

Il est prévu que je colle sur les emplacements de portes et de fenêtres du papier imprimé couleur qui rajoutera du détail à ces éléments. Je rajouterai également des affiches sur les murs.
Si vous avez des trucs et astuces pour agrémenter les décors à moindre frais hésitez pas à m'en faire part :)

jeremie.cambon

Vas sur textures.com ya pleins d'affiche de photos de portes, fenêtres, textures diverses. Moi j'essaye de me faire des bâtiments simple en collant ces textures pour donner du relief, et pas a avoir à faire de la peinture.<br /><br /><br />dsc jpg file<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Sangarn

Va voir ce que fait ce mec c'est top:
https://www.instagram.com/wylde83/


stylo acrylique pour les tag et plein d'affiche

pour le coup c'est pas cher, mais ca doit prendre des plombe ^^

marduck

Impressionné par ce genre de projets au long cours.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Numiria

lol, j'ai cru c'était une photo retouchée au début... il est trop fort :D

jeremie.cambon

Aucune chance de rivaliser avec lui

Marco

Test du moulage de la pâte Fimo :


Je suis plutôt content du résultat. Avec un bloc de Fimo à 2€ je pense faire 5-6 cuissons. C'est long tout de même (30min) pour si peut d'éléments.