Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le futur des concours du forum ???

Démarré par Darius, 02 Février 2020 à 13:45:58

« précédent - suivant »

Darius

Salut les gens,

Après bons nombres de mois à essayer de faire tourner les concours de chaque mois (le dernier n'ayant pas eu de concurrents) Je me suis laissé un mois de réflexion.

Celui du FB tourne bien, donc il y a du monde à pouvoir participer.

Est-ce que le forum n'est plus le lieu ? Doit-on espacer et laisser deux mois ?

Je lance donc un sujet tout le mois de février et nous prendrons une décision à la fin du mois :)

Voilà, à vous les studios :P

Anaris

Pour tout ce qui animation et activité vivante malheureusement je penses que Facebook et discord supplante le forum.

Ayadan

Perso, je participe dès que je peux. Mais pour Décembre, les choses se sont enchaînées pour m'interdire d'essayer de participer. 
J'aime bien ces concours, si la thématique correspond à la figurine que je suis en train de peindre, je fais en sorte de la finir pour la fin du mois et je la poste.

pandera

02 Février 2020 à 17:39:11 #3 Dernière édition: 02 Février 2020 à 17:47:15 par pandera
On en avait discuté quand on s'était croisés et la meilleure formule serait de faire un unique concours relayé à la fois le forum et sur FB.

Concernant la fréquence, un concours tous les deux mois me paraît plus adéquat. Entre le temps de choisir sa pièce, essayer de se sortir un peu les doigts et les impondérables de la vie quotidienne, j'ai toujours trouvé un mois beaucoup trop juste. Je n'ai jamais trouvé le bon timing pour participer d'ailleurs (pas plus à ceux de FB jusqu'ici non plus).

Ca permet de doser un peu mieux la comm' également.

Pour ce qui est du support, FB et les réseaux sociaux proposent du confort d'utilisation (pas besoin d'héberger les photos en externe) mais pour ce qui est de l'aspect critique, les commentaires vont rarement plus loin que les pouces levés. Le forum est plus propice à l'échange constructif de mon point de vue.

D'où la solution mixte et la formule du concours fédéré!  ;D

Ce qui pourrait être intéressant également serait de faire un vrai concours podium en ligne une fois par an, pour le plaisir des yeux et la pure émulation. Histoire d'essayer de mobiliser les peintres peu ou pas joueurs...
Gros plomb et chinoiseries

Mayel

J'apprécie le concours même si je ne poste pas. Je vote toujours par contre et parfois je mets un commentaire. Mais ça c'est parce que je ne peins pas (beaucoup) (des fois quand même).

Je suis étonné d'apprendre qu'il y a plus d'activité sur Facebook. Des échos que j'avais eu, ce réseau était pour moi en perte de vitesse. Mais ça doit concerner la génération suivante. Moi je n'y vais même pas sur ce truc.

Et Discord c'est juste pour causer ou ça fait plus ?

Je me demande concernant le concours si les gens peignent moins ou si ils ne postent plus ?
Bien sûr tout le monde ne poste pas, mais si statistiquement chacun peint moins, forcément...

Vounchiz

Complètement d'accord avec Pandera :
- fréquence bimestrielle plus adaptée
- FB plus adapté pour "faire de la comm" autour d'Infinity

Le concours sur les deux supports est une excellente idée, si c'est possible.

darkdoji

pas d'accord sur le bimestrielle, qui va juste faire oublier le concours dans le temps pour moi.

facebook est efficace pour ça.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Sangarn

ouai 1 mois c'est bien trop court pour moi, impossible de peindre une fig en si peu de temps et facebook non merci
aussi on pourrait élargir aux éléments de décors, motiver les gens a peindre leur table c'est utile (vive le pre-peint xD)

Durutti

Il ne faut pas oublier une autre donnée qui me semble importante, Infinity est un jeu nécessitant peu de figurines. Par conséquent, certains (beaucoup ?) joueurs (ou peintres) peignent peu de figs chaque mois (voire année) surtout s'ils se concentrent sur une ou deux armées. Du coup, il faut en avoir une à disposition ET qui colle avec le thème. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Une solution simple consisterait à ne pas fixer de thème trop restreint (voire pas du tout de thème peut-être ?).

Tibo Dingo

L'idées de lier les 2 concours, Fb et forum me partait être la meilleure à mon sens. Moi je ne suis pas sur de l'infinity en ce moment, du coup je ne sais pas si j'aurai le temps d'y participer, mais je le suis de loin quand même.  ;)