Nouvelles: Fin de maintenance, ajout d'une nouvelle front page et de contenu Articles - TinyPortal

Archives des articles

74 Invités, 3 Membres
 

Auteur Sujet: FAQ Update v1.6  (Lu 349 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1522
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
FAQ Update v1.6
« le: 08 octobre 2020 à 16:42:43 »
Fastrad du Blog Aristeia - https://aristeiathegame.com/blog/item/837-faqs-6






FAQs 6


RÈGLES

Q : Puis-je bénéficier d'un couvert si j'attaque une Barrière ou un Obstacle ?

R : Seulement s'il y a un Jet Opposé nécessaire.
Citer
Exemple ealthril, si attaque d'un obstacle en étant derrière un obstacle, il n'y a pas le dé noir additionnel, ce qui pourrait fournir une occasion de switch, par exemple.

Q : Calcul des Lignes de Vue. Est-ce que Valkyrie a une Ligne de Vue claire jusqu'à Gata ?

R : Oui, car vous pouvez tracer depuis la ligne inférieure, une ligne qui passe par le premier sommet, et qui atteint aussi le deuxième sommet de sa case (voir exemple).


Citer
NOTE : Le point 4 du paragraphe "Ligne de Vue Bloquée" p13 (Guide de référence) des règles de "Ligne de Vue" stipule "La ligne entre deux cases Adjacentes, Occupées ou Bloquées, bloque les Lignes de Vue." Pourtant, dans le point 2 de ces mêmes règles, il est indiqué que : "Les Personnages et les Obstacles ne bloquent pas les Lignes de Vue vers les sommets de leur propre case quand ils sont la Cible." Par conséquent, nous devons considérer que la case de Gata n'est pas une Case Occupée, puisqu'elle est la Cible (voir aussi exemple page 12 du pdf Comment Jouer).

Q : Tous les Dommages doivent-ils être infligés dans une Attaque, ou est-il possible de choisir combien de Succès deviennent des Dommages ?

R : Lors de la Résolution du Jet, tous les Succès non annulés deviennent des Dommages.




TACTIQUES


Q : Mon adversaire tente de jouer "Secousse Sismique" et je l'annule en jouant ma carte "NON!", ainsi "Secousse Sismique" est retirée. Je joue ensuite la Carte "Lecture des Pensées" et je tire la carte "Secousse Sismique" de la pile de défausse de mon adversaire. La carte "Lecture des Pensées" indique que la Tactique est remise dans le jeu de l'adversaire après avoir été jouée, mais "Secousse Sismique" indique qu'elle doit être retirée du jeu. Que se passe-t-il dans ce cas ?

R : Jouer cette Tactique implique d'appliquer tous ses effets l'un après l'autre. L'un des effets de "Secousse Sismique" est de retirer cette tactique du jeu. Une fois que la carte a été jouée, il n'y a plus de carte à défausser ou à retourner. Les cartes ayant l'effet "Retirer cette Tactique du jeu" sont à usage unique.

Q : Qui doit relancer en premier si les deux joueurs ont joué la Tactique "Précision" ?

R : Si les deux joueurs souhaitent relancer, c'est alors à l'outsider de décider.

Q : Si un joueur a joué la carte "Précision" et qu'il est satisfait de son jet, peut-il relancer un de ses dés après que son rival ait joué une Tactique qui le modifie ?

R : Oui, "Précision" permet de relancer un dé avant les étapes de Blocage Critique et de Switches - le joueur peut appliquer cet Effet tant que les deux joueurs n'ont pas accepté de passer à l'étape suivante. Si un joueur joue plusieurs Tactiques qui lui permettent de relancer un dé, il peut décider de chaque relance séparément et activer cet Effet à différents moments (tant que les restrictions sont respectées - avant l'étape de Blocage Critique et de Switches - et que le même dé n'est pas relancé plus d'une fois).



PERSONNAGES


MIYAMOTO MUSHASHI

Q : Si Miyamoto joue "Batrachotoxine" pendant son activation et qu'il fait des Dommages, est-il considéré comme celui qui fait les Dommages ? Kaze Tachinu" peut-elle être activée ?

R : Les effets de la "Batrachotoxine" n'indiquent pas que c'est Miyamoto qui inflige des dommages, donc "Kaze Tachinu" est inactif. Dans le cas de tactiques telles que le "Cri de Valkyrie", il est en effet indiqué que le personnage actif est celui qui inflige des Dommages.


MURTAIR

Q : Murtair déclare une Attaque contre une Cible et joue "Charge Berserk", s'infligeant tellement de dégâts qu'il doit immédiatement se rendre à l'Infirmerie. L'attaque doit-elle être résolue ?

R : Murtair ne peut pas se suicider, il doit se maintenir avec au moins 1 Dommage de moins que sa valeur de Points de Vie.


SHONA

Q : Comment la carte "Amputation" est-elle résolue contre Moonchild sous sa forme Dogface ?

R : La Résolution de l'Attaque doit être résolue en premier lieu. Cela signifie que si les Dommages infligés sont suffisants pour activer sa "Transmutation", Moonchild est retournée à sa forme de Dog-Warrior. Puisque Shona a infligé au moins 1 Dommage, Moonchild reçoit alors autant de marqueurs de Dommage que son Attribut Blessures, et elle est donc envoyée à l'Infirmerie.


HAMMERHEAD

Q : Puis-je répartir les marqueurs Empoisonnés entre plusieurs personnages à la portée indiquée lorsque je joue la carte "Contamination" ?

R : Oui.

Q : HammerHead peut-il choisir la Case où il se trouve déjà lorsqu'il déclare son action "Bélier" comme une Case Libre sur laquelle il peut se placer à Portée 1-2 de sa Cible ?

R : Lorsqu'il choisit une Case Libre, la Case actuelle de HammerHead est occupée par lui-même, il ne peut donc pas s'y placer, puisqu'il y est déjà, même si elle se trouve à Portée 1-2 de la Cible.

Q : HammerHead peut-il se placer à Portée 1-2 de sa cible même s'il ne peut pas être Déplacé ?

R : Oui.


FIDDLER

Q : Mon Jackbot attaque un ennemi sans Ligne de Vue vers lui parce qu'il a l’État ciblé. Puis-je activer le Switch pour lui imposer l'État Embrasé ?

R : Vous ne pouvez pas, car le commutateur exprime clairement comme condition nécessaire qu'il est nécessaire d'avoir une Ligne de Vue vers la cible.
« Modifié: 11 octobre 2020 à 21:08:14 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1522
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : FAQ Update v1.6
« Réponse #1 le: 08 octobre 2020 à 16:48:34 »
La trad du 1er point ne semblait pas claire, alors j'ai ajouté un exemple que m'a filé ealthril, pour rendre plus claire son point d'application.

Et le 2e était déjà illustré dans le how to play, alors la commu vous remontez des pb sans lire les règles ? ^^


Faudra que je trouve la ligne de code pour réduire les images, là c'est un peu abusé. ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Khayendalis

  • Bureau AEGIS
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 551
  • Captain Benny Hill
    • Voir le profil
    • FIGHOUSE
Re : Re : FAQ Update v1.6
« Réponse #2 le: 11 octobre 2020 à 19:06:37 »
Faudra que je trouve la ligne de code pour réduire les images, là c'est un peu abusé. ;D

C'est comme du html : tu mets [img width:xxx ou lenght:xxx]  xxx étant la dimension en pixels qui t'intéresse. Si tu ne précises qu'une seule des deux width ou lenght, l'autre s'adapte pour conserver les proportions.

* message à supprimer une fois qu'il en aura été fait bon usage :p *

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1522
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : FAQ Update v1.6
« Réponse #3 le: 11 octobre 2020 à 21:12:45 »
Merci, c'était width=, pas :, mais la taille est gérée par le css admin depuis le site d'aristeia après recherches, si je peux le modif en manuel dans le volet dev. de mon explorer internet, j'ai pas trouvé le code pour modif le css sur la page. Donc système D et opté pour une apparence spartiate, ça fera plaisir au skin de maximus. :P
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

25 novembre 2020 à 14:42:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 879
  • Latest: brennda
Stats
  • Total des messages: 60846
  • Total des sujets: 3203
  • Online Today: 108
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 3
Guests: 74
Total: 77
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?