J'ai avancé sur les caractéristiques de la Carte, en suivant les indics de ealthril

Voilà ce que ça donne pour l'instant, les caractéristiques, pouvoirs, actions,... s'affineront certainement par la suite, il faut encore lui créer 4 Tactiques ^^. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Pour moi, il faut que le perso ait une grosse attaque et un truc humoristique utile, plus le fait qu'il vole en thèmes principaux. Donc je suis parti sur une Perso qui peut survoler un obstacle dans un mouvement quelconque, carboniser une cible en attaque et si besoin en défense ou action secondaire repousser des adversaires avec sa Baguette ^^.
Pouvoirs/Compétences/Actions :- Vol: Le perso peut voler, donc j'ai placé ce fait en Switch, sur un dé "super-héroïque", le super héro devrait s'envoler et donc pouvoir traverser n'importe quel obstacle. Peut être qu'il y'aura une Tactique qui reflètera le fait qu'il se déplace aussi vite que le son.
- PV: Son bonus +1 en Points de Vie, du fait qu'il est un super-héro, est compris dans les 4 Points.
- Boxe Française: J'ai hésité à en faire un type d'Attaque, mais finalement j'ai préféré l'induire dans sa Force/Défense et surtout son Action où il peut causer 1 Point de Dommage par un Switch.
- Initiative: Pour marquer le fait qu'il soit débutant dans le jeu, et très monojeu, j'ai laissé sa mauvaise Initiative, souvent dans la BD il dénote pas par une prise d'initiative mais un suivi strict des ordres, donc ça fait fluff ^^. De plus ça donne une chance à celui qui le joue d'être Outsider, ce qui fait fluff avec l'arrivé de Superdupont dans l'Hexadôme.
- Attaque spéciale Souffle de Forge: Le perso a plus ou moins les pouvoirs de Superman dans les années 70-80, donc je lui ai donné cette capacité, calquée sur Mendoza, mais à Portée 1 à 2 cases, car les rares fois où il utilise ce pouvoir, il le fait à bout portant.
- Bonus de Défense: Le perso à une peau aussi dure que l'acier (du moins en théorie ^^), les balles y ricochent, les attaquants s'y fracturent leurs membres quant leurs bras ne se fendent pas en 2

. Donc j'ai filé au perso un Bonus Bouclier en défense et des Dès en conséquence, mais en essayant de ne pas trop le favoriser pour qu'il soit abattable comme même. Il y'aura probablement des Tactiques qui le refléteront aussi.
- Attaque à la Baguette: Pour refléter les stéréotypes et l'humour, j'ai ajouté la Baguette, une Baguette de 30 jours très dure et effilée, avec ça, le Perso a des chances de faire 1 Dommage, d’étourdir quelqu'un et surtout de le repousser de 1 Case. Normalement ça devrait donner une action similaire à Bonnemine dans Asterix, en train de courser en frappant ou de faire voler quelqu'un avec son rouleau.
Tactiques : Pour le moment je songe à ça :
- Parade d'acier qui ajoute de la défense et l'attaquant peut avoir des dommages
- Désengagement avec action de vol
- Jet de bouteille de vin trop jeune ou de fromage trop forts pour empoisonner des adversaires
- Bénédiction du Soldat Inconnu ou de Marianne pour fournir une aide ou une sortie de l'Infirmerie
- Un Bonus à lui ou ses Alliés, par un truc gastronomique.
Pour les Artworks j'en ai 2/3 sympas, bon le souci c'est que c'est dans une logique de bd, par contre j'ai un SD en train de frapper de face et j'ai le vague souvenir d'une carte où Gata se fait upercutée en se renversant vers l'arrière ^^ Je vois un truc à faire.