Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

La replongée Hobbystique

Démarré par Aelune, 23 Juin 2020 à 11:48:59

« précédent - suivant »

Aelune

Bonjouar à toi jeune peintulureur/Peinturhurleur/Peindouilleur.

Infinity m'aura fait replonger, au temps sur le wargame (merci NoPaint NoGame) que sur la peinture (j'avais peint vite-fait 1 pelé et un tondu en v8 de 40k) depuis mon adolescence.

J'ai décidé comme à l'époque de partir sur mon armée de coeur, les Panos, maiiiiis également les nomades qui me faisait de l'oeil à l'époque rO) et j'ai commencé à tout peindouiller début Juin (ouais après le confinement, c'est logique non ?)

Les photos sont malheureusement crâmées mais j'essaye de trouver un moyen d'en prendre sans trop les dénaturer (et je crois y être enfin arrivé !)

La tout première fig peinte:
 



Ma VIRD:

- Le Bulleteer


- Le Croc-men 


- Les Pom-Poms (le troisième est peint mais mauvaise photo :D)


- Les Helot
 


- Les Kamau







- Les Zulu Cobra (et un locust en proxy)



- L'orco Fueurbach (pour rajouter un peu de poésie)


- Le Squalo (la petite touche terminée il y a quelques jours, histoire de faire manger du spécu à tous ces communistes)

 



Et le reste qui viendra sur ce post juste en dessous pour mes nomads :)

Aelune

Et voici ma seconde armée, les nomades, ma seconde armée mais surtout l'armée de madame dont j'ai commencé la peinture hier, c'est plus joli de s'affronter quand c'est peint (et elle aime bien me faire perdre)

- Le Sin eater HMG

Wizzy

Joli tabletop  (YY)


J'ai retrouvé l'acteur Eugène Levy >:D :P
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Aelune

Merci, mais carrément les sourcils collent !

Aelune

marduck

Comme dit ailleurs tout ça est très joli. :)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Aelune

Bon j'avais pas peint depuis mes panos, c'est chose révolue ! J'ai attaqué mes O12, donc voici le Lawkeeper et le bluecoat ! Le reste est bien avancé mais j'ai vraiment du mal sur certaines figs (passer du marron au blanc ivoire donne un résultat chelou sur les formes cylindriques)
Ca a été l'occasion de peindre des couleurs que j'avais jamais faites et de me frotter pour une première au NMM :D





Mayel

Tes photos sont dégueulasses, mais pas les figs ! On voit que ça claque malgré le flou, c'est dire ! ;)

J'aime bien ton schéma de couleur, et je ne sais pas dire pourquoi mais je trouve qu'il colle bien à l'O-12.

Je suis très fan de ton Lawkeeper.

Aelune

Ah oui, les photos et moi c'est une grande histoire d'amour, je crois que le boîter/appareil doit être flingué à ce stade là c'est plus possible, j'arrive à avoir du flou malgré les conseils photos d'un pote photographe pro c'est dire ! ;D

Et merci ! J'ai pas pris de photo "pas-trop-dégueulasse" après le passage des pigments et la peinture du socle ! Les figs avec beaucoup de tissu (genre les kappa) je pense seront bien plus crade, j'ai pas réussi à avoir un rendu que je trouve joli en utilisant pourtant la même gamme de teinte que le pantalon du bluecoat, c'est dire :D

Derekvw

C'est très joli tout ça. J'aime beaucoup. Beau boulot.

Aelune

10 Décembre 2020 à 14:26:21 #10 Dernière édition: 11 Décembre 2020 à 14:27:45 par Aelune
Bon allez hop au menu de cette semaine, un Epsilon, une Crusher (que je vais retravailler au niveau de la jonction du coup et une petite Valkyrie en count as Varangian (mon dieu elle a été longue à faire) !

Et chose incroyable, ya des photos PAS FLOUES (faut pas déconner ça n'a pas duré longtemps)















(suite à une remarque très pertinente de Lofo, je vais refaire la jonction du casque avec le col pour éviter le côté monobloc, monochrome)






pandera

Je n'ai accès qu'aux vignettes, pas l'idéal pour commenter :P
Gros plomb et chinoiseries

Mayel

Pareil. C'est trop frustrant : ça a l'air de défoncer, j'ai l'impression que j'adore ton schéma de couleur, mais je vois rien  :'(

Aelune

C'est édité, maintenant c'est flou comme il faut  (YY)

Crux

J'espere que mon O12 sera au moins aussi bien quand je l'entamerais, joli job  (YY)

Conseil pour les photos : L'ideal c'est un pied pour pouvoir le declencher a distance (retardateur ou télécommande bluetooth). Moi rien que le fait d'appuyer sur le bouton faisait bouger l'appareil et ca fait que la mise au point est plus calée.
Et avoir un fond uni aide pour eviter le flou aussi (genre juste une feuille de papier blanc scotché en haut pour pas avoir de pliures visibles).

Aelune

Alors j'ai un K20D et une tablette, normalement cette dernière ne faisait que des photos floues, sauf que c'est elle qui dernièrement m'a fait des photos nettes (lol) en dehors de la photobox et à l'intérieur également (avec fond uni), le K20D est sur trépied et j'ai la possibilité de voir si justement je fais trembler l'appareil et généralement j'évite :D.

J'avais de gros soucis de f() que j'ai réglé en passant en 16 ou 22 mais je me demande si c'est pas le boitier ou l'objectif qui aurait un soucis, c'est du matos que j'ai récupéré de mon beau-père qui a un peu bcp vécu, j'ai nettoyé à l'alcool à 95 mais je me demande si c'était suffisant :/.

Concernant l'O12, je suis à 3h par fig environ je dirais, Valkyrie certainement 5h ^^"

Aelune

Allez, une petite Sirius pour l'occasion :p



Anaris

Très belle figurine.
Pas de dry brush pour faire ressortir les motifs d'hexagones ?

Aelune

Nope c'est pas prévu, je devrais tester pour voir mais les motifs étant pas en relief vers le haut j'ai peur de flinguer l'effet obtenu avec l'aero ^^"

Aelune

Bon petit passage à vide de la fin d'année, pour rattraper le coup j'en ais peint 5 Lundi ;D

Andromeda, le SiriusBot, la Kappa hacker (damned cette pose), un Omega et un petit Bot Pano mais aux couleurs de mon O12 du coup pour fêter ça des photos de tout le monde :D

Sirius, Siriusbot et Kappa hacker



Crusher, Andromeda et Kappa



Varangian, Lawkeeper et Hippolyta



Bluecoat, Epsilon, REM et Omega



Toute la famille des 300 points peints