Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Jouer une Team Sirius

Démarré par Hashel, 16 Juillet 2020 à 17:51:58

« précédent - suivant »

Hashel

On m'a dit beaucoup de bien de la Team Sirius.

2 figs sur la table pour le prix d'une, Forward Deployment Lv2...

On m'a aussi conseillé de la jouer en spécialiste, parce que commençant déjà quasi milieu de table, la distance des objectifs est clairement moindre.

Cependant, si l'utilisation du leader est clairement définie, celle du Siriusbot me semble plus tricky, et 4 fois sur 5, je ne sais pas quoi en faire...

Des conseils sur l'emploi à plein potentiel de ce duo ?

sco

16 Juillet 2020 à 18:57:57 #1 Dernière édition: 16 Juillet 2020 à 19:00:35 par sco
Je ne suis pas joueur O12 mais le siriusbot semble être un garde du corps/unité d'interdiction.
Ses points forts :
- H riotstopper. La munition adhésive est vraiment un repoussoir. L'ennemi ne s'amusera pas à l'attaquer de trop près. (et une grande larme va loin...)

- Répétiteur. Excellent soutien des hackers qui peuvent intercepter les ILO/DCD/TAG en approche. (et il étend la portée du Sirius Hacker ^^)

- Mov 15-10. Parfait pour contre-attaquer. Il peut sauter à la gorge d'une cible qui s'est un peu trop approchée et lui balancer de la munition adhésive (mov15cm+larme21cm , cela fait une bonne portée pour un ordre). Et tu peux le sacrifier en une attaque suicide sans hésiter (même pas besoin de se préoccuper de la cohésion finale : Mort ou déconnecté, il doit juste engluer sa cible).

Le point commun de ses points forts, c'est qu'il doit se planquer pour obliger l'adversaire à rester loin, le contourner hors de portée et le sniper.
Pour moi c'est un "mur" qui avance devant son contrôleur. Il est là pour faire perdre des ordres à l'adversaire et le gêner dans ses déplacements/positionnements.

Même si le siriusbot ne fait rien de la partie, sa seule présence doit créer une "zone menaçante". (Il faut juste encore mieux planquer le Sirius ^^)

ps : son efficacité reste très dépendante du terrain. Il va apprécier les zones encombrées et détester les champs de tir.

marduck

En réactif le chien est devant sa maitresse qui est bien caché. Il faut les placer de sorte à ce que l'adversaire soit obligé de venir chercher le chien avant la dame, si possible sans pouvoir échapper au gabarit de son lance glue.

En actif il attaque la même cible que sa maitresse ou une autre. Un truc qui bouge vite et pose des galettes adhésive ça fait peur aux figurines alignées, aux gros thons qui esquivent mal et pas mal de monde.

Si tu joue en Infinity (pas en code one) alors le répétiteur en fait une bonne extension pour ta zone de hacking en défense.   
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Numiria

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est l'utilisation de la controleuse qui est la plus dure à manier: le chien a un but clair et défini (interdiction de zone en ORA, répétiteur rapide), là où entre ses différents loadouts et sa fragilité la contrôleuse peut vite déchanter.

Au delà c'est un must-have dans toute liste O-12, bien plus que le gangbuster à mes yeux.

Imp

La sirius fonctionne très bien en complément des hackers de l'armée (notamment un cyberghost).
Il permet aussi de coller le Zeta dans une zone de hacking avec son repetiteur pour en reprendre le contrôle si ce dernier est possédé.

Pour la controleuse le profil red fury est excellent pour l'assaut. Elle est fragile mais reste mimétique donc ça aide pas mal sur les oppo.
Le profil hacker d'assaut est plutôt une mauvaise idée, le repetiteur du bot se retourne souvent contre elle. Il faut manier ce profil avec beaucoup de doigté.
Les profils boarding sont là pour la défense ou le first strike. Le drone démine en se suicidant sur les jetons camo, le contrôleur finit le travail au boarding shotgun.

Anaris

Attention quand même à la mobilité de l'ensemble. Pas d'ordre coordonné ni de déplacement prudent de mémoire.

Hashel

Merci à tous pour ces réponses précises.