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Auteur Sujet: 15 troupes max en tournoi  (Lu 1346 fois)

Hors ligne darkdoji

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Re : Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #20 le: 31 août 2020 à 08:15:52 »

le soucis c'est plutôt les ava total sur des fig a moins de 10 pts ... qu'il limite a 5 max au lieu de mettre ava total. Couplé a inspiring leadership ça devenait imbuvable.

j'ai cru comprendre que ça sera aussi le cas, mais je me trompe peut être
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Hors ligne marduck

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #21 le: 31 août 2020 à 10:00:37 »
Amha la règle "inspiration" n'est absolument pas nécessaire aux listes de spam.

La preuve avec une liste qui a gagné un satellite ou un gros tournoi aux USA :
 Caledonian Highlander Army
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)

GROUP 210 
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 HIGHLANDER GREY T2 Rifle, 2 Light Shotguns, Grenades, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (0 | 33)

GROUP 38 
 VOLUNTEER Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Chain Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 6)
 VOLUNTEER Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
 VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
 VOLUNTEER Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
 HIGHLANDER GREY AP HMG, Smoke Grenades / Pistol, CCW. (1.5 | 34)
 UXÍA McNEILL (Covert Action) (CH: Limited Camouflage, Superior Infiltration, Specialist Operative) Boarding Shotgun, D-Charges, Smoke Grenades / 2 Assault Pistols, AP CCW, Knife. (0 | 27)

 3 SWC | 298 Points





L'augmentation du coût en points de l'ordre régulier peut être cool, mais a quand même des trous dans la raquette, ou alors on augmente le coût de tous les ordres, pas seulement les réguliers.

Petit test à l'arrache :
 Haqqislam
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 / 10 
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Light Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0.5 | 8)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 25  / 4
 KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
 KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
 KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
 KUM Chain Rifle, Smoke Grenades / Pistol, AP CCW. (0 | 10)
 DAYLAMI (CH: Limited Camouflage, Inferior Infiltration) Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 3 10 
 MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, 2 Nanopulsers / Pistol, Knife. (1 | 37)
 MUKHTAR (Multispectral Visor L2) Red Fury, 2 Nanopulsers / Pistol, Knife. (1 | 37)
 KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
 KAMEEL (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
 FANOUS REMOTE Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 GHULAM Lieutenant Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
 GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
 GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
 GHULAM Rifle + Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 12)
 LEILA SHARIF Hacker (Killer Hacking Device) Shock Marksman Rifle, D-Charges / Breaker Pistol, Knife. (0 | 20)

 6 SWC | 300 Points



Je pense que la façon la plus sûr, sans laisser de trous dans la raquette, d'éviter les spam débile et pas amusant c'est de poser cette limite à 15 bonhomme ... après amha il faut aussi limiter les tactical awarness et les combo style post humains qui ne comptent que pour un.


« Modifié: 31 août 2020 à 10:02:44 par marduck »
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Hors ligne Mattbab

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #22 le: 31 août 2020 à 11:36:13 »
Le volontaire à 6 points est une aberration. Il devrait être plus cher que celui avec fusil puisque son chain rifle est mieux pour son utilisation.

S'il étaiet à 9 ou 10 points ça ne me choquerait pas pour son utilité (garder les flancs avec c'est très utile) et en même temps ça rendrait cette liste impossible.

Pour le masse daylami/kums, ce sont des irréguliers donc c'est beaucoup moins agressif, tu n'as qu'un seul groupe vraiment actif. Là le problème peut se résoudre en enlevant la dispo totale du daylami pour éviter ce genre de liste frustrante à affronter.

Infinity est un jeu avec déjà pas mal de restrictions (points, CAP, DISP), y'avait déjà moyen de rééquilibrer le tout àmha. La limite à 15 ordres va un peu plus uniformiser le jeu je pense, au profit de la fluidité en général.


Hors ligne Malmort

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Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #23 le: 31 août 2020 à 14:54:57 »
après amha il faut aussi limiter les tactical awarness et les combo style post humains qui ne comptent que pour un.

Les post humains c'est les proxy aleph ? Pas besoin de limiter quoi que se soit. Ils sont au minimum 2 et maximum 3 et dans tout les cas il ne genre qu'un seul ordre.

Hors ligne marduck

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #24 le: 31 août 2020 à 15:21:38 »
Oui mais ils ne comptent que pour une seule troupe dans le nombre de 15 troupes max. Ca permet de faire des listes en insertion limitée avec 12 bonhommes (voir plus avec scylla et les autres qui ont des devbot).

Donc en Aleph tu peux jouer avec 17 fig en mettant 3 post humains.

Exemple (liste à l'arrache sujette à amélioration) 21 fig (5 qui tirent pas j'avoue) en 15 slots d'unité :

 ALEPH
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 ACHILLES Lieutenant Spitfire, Nanopulser / Pistol, EXP CCW. (2.5 | 75)
 SHUKRA (Chain of Command) Boarding Shotgun, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 25)
 THORAKITES (360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
 THORAKITES (360º Visor) Submachine gun, Chain Rifle / Pistol, Knife. (0 | 12)
 SCYLLA Hacker (Killer Hacking Device UPGRADE: Maestro) Boarding Shotgun, Nanopulser + 2 Devabots Charybdis / Pistol, E/M CC Weapon. (0.5 | 34)
   DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
   DEVABOT CHARYBDIS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (7)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 LAMEDH Rebot Flash Pulse, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 8)
 NETROD . (0 | 4)
 NETROD . (0 | 4)
 PROXY Mk.1 Doctor (MediKit) Combi Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (0 | 10)
 PROXY Mk.2 MULTI Sniper Rifle, Nanopulser / Pistol, Knife. (1.5 | 24)
 PROXY Mk.5 (Forward Observer) 2 Submachine Guns, Nanopulser, E/M Grenades / Pistol, Knife. (0 | 10)

GROUP 24  / 1 
 NETROD . (0 | 4)
 DRAKIOS Red Fury + Light Flamethrower + 2 Devabots Kydoimos / Pistol,Shock CC Weapon. (1 | 45)
   DEVABOT KYDOIMOS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (6)
   DEVABOT KYDOIMOS Heavy Flamethrower / Electric Pulse. (6)
 PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
 PROBOT (Minesweeper, Repeater) Electric Pulse. (0 | 8)
 LIBERTO Submachine Gun, Chain-colt, D.E.P. / Pistol, Knife. (0 | 8)

 5.5 SWC | 299 Points

Open in Infinity Army

 
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Hors ligne Malmort

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #25 le: 31 août 2020 à 16:56:38 »
ouai mais c'est moins gênant car tu as pas 21 ordres réguliers

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #26 le: 31 août 2020 à 18:49:35 »
Je suis d'accord avec marduck, le post humain bénéficie en l'état d'un up car il s'affranchir de la limite de 15 mecs à tuer max. Mais je pense qu'il se prendra une augmentation en coût en pts pour rééquilibrer tout ça déjà.
Le projet Arès (tacticas, peinture et rapports de combat sur la SSA) :

http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=8551.0

Hors ligne marduck

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Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #27 le: 01 septembre 2020 à 08:45:33 »
ouai mais c'est moins gênant car tu as pas 21 ordres réguliers

Tu n'as pas 21 ordre irréguliers mais tu peux passer un nombre d'ordres important à tuer des post humain à 2 PV qui sont juste là pour te ralentir (et avec leurs 2 PV et leur armure ils sont très chiant à tuer), et tu n'aura même pas enlevé un ordre a cause des Netrod (qui te permettent de conserver l'ordre du post humain).

C'est un super ralentisseur qui te prends peu de points, ne t'enlève pas d'ordres si tu le perd et ne prennent que 1 slot.

C'est une des seules et rare unité vraiment OP du jeu actuellement amha. Et cette limite à 15 troupes les renforce encore.
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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #28 le: 01 septembre 2020 à 09:35:12 »
Vouai... je suis pas encore convaincu que cette dernière liste va faire le café.

Avec les critiques qui changent, c'est la facon de faire les listes qui va changer.  Ca n'a l'air de rien juste le critique, mais quand on a un Jotum ou un Avatar qui arrivent avec 9/10 d'ARM, c'est pas le Spitfire d'Achilles qui va leur faire peur quand ils sont à couvert.
Et pour les Proxy, ils ont un No-Wound, mais pas d'immunité shock qui devient assez fréquente car faut bien voir que l'adversaire attaque avec ses stars équipées et pas des poms-poms :p

En bref, pour le moment : je suis mitigé sur la transposabilité de l'efficacité des listes N3 vers N4  (comme c'est pas clair cette phrase :p --> Une liste efficace en N3 ne le sera probablement pas autant en N4)

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #29 le: 01 septembre 2020 à 17:53:00 »
le pire c'est que volunteer va réduire en points

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Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #30 le: 02 septembre 2020 à 09:13:21 »
le pire c'est que volunteer va réduire en points

Je suis pas sur. Et même, si t'es limité a 15 gus c'est moins gênant. Surtout que les Caledo ont pas un méga gros thon a alimenter en ordres.
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Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #31 le: 02 septembre 2020 à 10:20:26 »
...Surtout que les Caledo ont pas un méga gros thon a alimenter en ordres.
Ce qui relance le débat : "faut-il limiter le nombre d'ordre applicable à une figurine pour éviter la Rambo-isation ?"
 ;D

Hors ligne Stuffist

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #32 le: 02 septembre 2020 à 10:22:30 »
Citation de: Ev0k
Ce qui relance le débat : "fa
Ah ouais toi t'as des opinions clivants !

Pour répondre à la question : selon moi le nombre d'ordre par Rambo est déjà limité : 10 réguliers (+4 max théorique si ton rambo est impétueux, TacAware ET NCO avec Lt. lvl2 je pense). En pratique on a donc 9-11 ordres sur la même figurine. C'est pas choquant je trouve - faut juste comprendre vite si c'est le plan de l'adversaire ou pas pour défendre en conséquence (en limitant les move+move possible et en multipliant les ORAs avec les pièces à la con tout en cachant les pièces importantes).

Bien entendu c'est de la théorie tout ça, quand on se heure à une table le plan prend du plomb dans l'aile.
« Modifié: 02 septembre 2020 à 11:27:33 par Stuffist »
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Hors ligne Sangarn

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Re : Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #33 le: 02 septembre 2020 à 12:31:29 »
le pire c'est que volunteer va réduire en points

Je suis pas sur.

moi je suis sûr  ;D

Hors ligne Ev0k

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Re : Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #34 le: 02 septembre 2020 à 12:41:59 »
Citation de: Ev0k
Ce qui relance le débat : "fa
Ah ouais toi t'as des opinions clivants !
Wé chui un 'ouf moi !

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Re : 15 troupes max en tournoi
« Réponse #35 le: 14 septembre 2020 à 15:21:38 »
c'est très bien.

 

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