J'en suis encore dans l'apprentissage, pour le moment j'ai copié/collé en BBC, vu que c'est le format des posts, ça semblait plus simple pour commencer.
Vendredi j'ai étudié le manuel du
mode htlm, ça à l'air plus commode niveau copier/coller en mode format, il n'y a qu'à copier directement en format lecture un post puis l'éditer après si besoin.
Pour les
images, j'ai vu qu'on peut moduler la taille soit par le bouton, soit par code en format Brut, il n'y qu'à spécifier une taille en hauteur ou largeur et suppr l'autre variable (et ça s'ajuste auto).
Pour les
vidéos, le bouton import vidéo, bug, ça fait des fenêtres de 100x x 100x (non lisible), mais si on copie par sélection depuis un post, le collage marche correctement, sinon on peut récupérer le code htlm d'intégration dans la page youtube, dans la fonction partage->intégration et y'a plus qu'à coller en mode format Brut.
aurais besoin de combien/quel style de texte pour faciliter l'écriture.
Pas sûr de comprendre ta demande, tu parle des polices d'écriture ? A priori ça doit suffire en l'état.
Pour les fonctions en plus (enfin d'accès direct), perso j'aimerai bien que :
- les
tailles de police donnent des références de taille à la word ou en format post BBC, taille 30 ça me parle plus que taille 7.
- On pourrait ajouter des formats d'écriture qui permettent d'ajouter des
ombrages,
lumières en différentes couleurs
- Peut être une
fonction formatage d'un cadre, histoire de faire une citation dans un cadre/fond colorisé ou pour y mettre le renvoi vers le sujet du forum.
Pour le
poids des fichiers, chez moi mon stuff infinity (pdf) fait 5 giga pour info, au cas où on passerait tout ce qui a été trad sur la base du forum, ça devrait faire plus ou moins ce poids, je ne connait pas la taille de votre bdd.
Sinon en dehors de ça, ça me semble fonctionnel, faudrait revoir la mise en page de cette partie du site, en parlant de ça dimanche je regarderai, pour la rubrique defiance, un modèle de présentation des articles non en fil continu avec épinglage des articles importants, je pense que ça sera plus lisible qu'un truc à la facebook.
Niveau articles faut que je reprenne les anciens avec mes nouvelles connaissances.