Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Projet table modulaire Canyon par Bayram

Démarré par Bayram, 14 Juin 2020 à 09:04:33

« précédent - suivant »

Bayram

Bon j'ai collé un peu de papier (pas partout). C'était assez agréable à faire.
Ensuite j'ai fait quelques griffures et trous.

Pour faire des salissures j'ai voulu badigeonner un peu de colle + sable fin, mais je n'en avais pas...
J'ai tenté de mettre des pigments en guise de poudre fine, mais mauvaise idée, c'est trop fin pour le coup, ça se mélange totalement à la colle sans créer de relief ! Tant pis.



Ensuite j'ai teinté mon gesso avec un peu d'encre noire, et j'ai bien badigeonné.
J'ai mis un gros paquet sur les zones au fil de bois très marqué, histoire de cacher la texture.



Je pense que je vais garder le gris sur une bonne partie des décors. Ça m'économise des aplats de couleurs, et en plus je trouve que le gris est une couleur neutre qui s'intégrera bien quand j'utiliserai mes décors sur une table de jeu qui n'est pas la mienne.

Bayram

Ca avance.

J'ai noyé le tout au lavis noir.
Puis j'ai fait des éclaircis et surligné les arêtes... Tout ça au gesso !

J'ai éclairci les surfaces planes avec un brossage sur la partie milieu-haut. Ca fait un peu bizarre de près, mais ça donne une bien meilleure gueule à l'ensemble, ça casse complètement l'effet mur uniforme.



J'arrive à un rendu désaturé tristoune qui est déjà assez bien pour être joué, mais je compte bien donner un peu de vie à tout ça.
Prochaine étape : des lavis pour nuancer, et des glacis pour teinter certaines parties.

Bayram

Bon j'ai à peu près fini.
Une fois tout mis en place, c'est bien plus vide que je pensais, et ça manque un peu de relief aussi.
Bon les bâtiments sont empilables, mais dans ce cas il faut que j'en fasse plus !

Je pense que c'est un bon début pour l'instant, surtout pour des parties de codeone en 15 ou 25 pts je rajouterais des choses petit à petit.






marduck

je la trouve très cool ta table  (YY)

Amha fait plus de gros rochers et hésite pas à les faire haut (interdit de monter dessus) et large.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Mayel

Je suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.

sco

j'aime bien le rendu des bâtiments.
Je te conseille de prendre la couleur sable du sol et l'appliquer à la base des batiments façon "poussière du sol qui remonte le mur". Cela intégrera beaucoup plus les bâtiments au sol.

CitationUne fois tout mis en place, c'est bien plus vide que je pensais, et ça manque un peu de relief aussi.
Commence par un salle d'objectif au centre. Cela permet avec un seul "bâtiment hauteur infinie" d'étaler autour de lui tous tes décors.

CitationBon les bâtiments sont empilables, mais dans ce cas il faut que j'en fasse plus !
Inutile. A moins de tomber sur des joueurs à fond sur l'exploitation du décors dans toutes ses dimensions, la majorité des joueurs jouent au plus simple : ils ne vont jamais dans les étages. Seuls quelques camo vont en profiter. C'est donc beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Les bâtiments sans toit avec mur à hauteur infinie sont beaucoup plus efficaces pour remplir la table.

CitationJe suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
C'est la meilleure façon de cloisonner les combats, rendre les Ldv lisibles et limiter les champ de tirs.

Ça permet de traiter les intérieurs différemment des extérieurs et c'est très agréable visuellement.
Tu peux aussi facilement utiliser les intérieurs pour des zones de saturation pour simuler des pièces chargées d'obstacles.

C'est un bien meilleur rapport travail/efficacité que des bâtiments avec toit ^^

Bayram

Citation de: marduck le 31 Août 2020 à 14:24:31
je la trouve très cool ta table  (YY)

Amha fait plus de gros rochers et hésite pas à les faire haut (interdit de monter dessus) et large.
Merci  :) Je pense que je rajouterais effectivement des (énormes) rochers plus tard. C'est le plus rapide à faire pour compléter la table j'imagine.

Citation de: Mayel le 31 Août 2020 à 14:34:53
Je suis intrigué par ces bâtiments sans toit... C'est une dimension qui m'est encore inconnu dans la jouabilité, ça a l'air très intéressant.
Ah oui ? Dans mes sources d'inspi, j'ai vu traîner une table avec 100% de bâtiments sans-toit donc je me suis dit que c'était assez courant comme pratique. Ça limite le jeu en "3d", mais c'est sur que le plateau est plus lisible avec ça.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
j'aime bien le rendu des bâtiments.
Je te conseille de prendre la couleur sable du sol et l'appliquer à la base des batiments façon "poussière du sol qui remonte le mur". Cela intégrera beaucoup plus les bâtiments au sol.
Merci, à vrai dire j'y avais pensé mais j'ai hésité, parce que je me suis dit que ça limiterait l'intégration de mes bâtiments sur d'autres tables (je ne pense pas trimballer ma table aussi souvent que mes bâtiments).
C'est pour ça que j'étais partis sur du barbouillage couleur terre plutôt que couleur sable. Un peu plus passe-partout donc.

Citation de: sco le 31 Août 2020 à 20:02:19
Commence par un salle d'objectif au centre. Cela permet avec un seul "bâtiment hauteur infinie" d'étaler autour de lui tous tes décors.


Inutile. A moins de tomber sur des joueurs à fond sur l'exploitation du décors dans toutes ses dimensions, la majorité des joueurs jouent au plus simple : ils ne vont jamais dans les étages. Seuls quelques camo vont en profiter. C'est donc beaucoup de boulot pour pas grand chose.

Les bâtiments sans toit avec mur à hauteur infinie sont beaucoup plus efficaces pour remplir la table.

Intéressant ces remarques sur les toits infinis.
C'est sur que le gain de boulot parait immense, sans parler de l'espace de rangement  ;D

Et c'est vrai que spontanément je n'aurai pas très envie de rentrer dans un bâtiment fermé par un toit.

Cela dit, je trouve que visuellement ça coupe un peu l'immersion d'avoir des "murs infinis invisibles".

Enfin j'imagine aussi que ça devient difficile de passer les mains sur la table de jeu entre des tours de 50cm de hauteur  :o

Il y a peut-être un bon compromis de hauteur de murs pour suggérer un bâtiment très haut sans pour autant rendre la table de jeu impraticable... 20 cm peut-être ?

Adrezo

Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)

Bayram

Citation de: Adrezo le 01 Septembre 2020 à 13:27:02
Salut,

Pour le coup je ne suis pas très fan. Ca ne fait pas très crédible. Je vais expliquer pourquoi, sans méchanceté aucune, juste pour que tu ai mon point de vue.

Par exemple l'agencement des bâtiments, ça donne vraiment l'effet "posé ici juste pour le jeu".

Pour ce qui est des pierres, elles sont trop lisses et font fausse je trouve. Elles sont "grossières" et ne font pas très naturelle. La texture et la forme sont trop simple. Je pense que faire des zone rocheuse plus conséquentes et plus réalistes pourrais faire un bien fou à la table !

J'ai hate de voir la suite car le modelisme est un des aspect que j'apprécie le plus ici :)

Merci pour ta franchise ;D

L'agencement des bâtiments n'est pas contractuel, c'était juste pour montrer l'ensemble, vite fait (je ne peux pas laisser ma table en intérieur, j'ai fait ça sur le balcon).

Je te trouves un peu dur avec mes cailloux  ;D
La découpe est pas trop maîtrisée c'est vrai (cf les difficultés rencontrées à la découpe, un peu plus haut dans le fil) et ils sont un peu trop géométriques (notamment pour des raisons de jouabilité parfois).
Cela dit la peinture rend mieux que beaucoup de rochers que j'ai pu voir par ailleurs.
Mais ça fait un peu plus rochers de fontainebleau, que canyon, et du coup l'intégration avec le sol est pas top j'en conviens...

Je verrai comment améliorer ça un peu plus tard, quand j'aurais déjà utilisé la table un petit peu

Adrezo

Pour les cailloux je vais essayer de détailer un peu plus mais par écris dur de retranscrire. Aller je me lance :

Si je prends l'exemple du gros rocher que tu as fais en forme de carré. Pour moi ce n'est pas du tout naturel. Il a une forme trop carré. Pour le rendre naturel tu pourrais lui coller des cailloux plus petits. Des moyens etc... Ca donnera une aspect plus naturel et moins vide. C'est applicable à tout tes rochers. En fait c'est vraiment trop "simpliste" que ce soit dans la forme ou la texture.

:)