Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Impression pour affiche

Démarré par Arkhos94, 18 Septembre 2020 à 10:09:02

« précédent - suivant »

Arkhos94

18 Septembre 2020 à 10:09:02 Dernière édition: 18 Septembre 2020 à 10:53:48 par Arkhos94
J'envisage de me prendre quelques billboard de chez TT Combat (https://ttcombat.com/products/billboard-set) pour compléter les toits de mes usines Klip'n play

La zone d'affichage fait 12*6 et je voudrais imprimer des affiches pour les coller dessus. Trouver des affiches n'est pas trop dur (beaucoup de modèles sur internet/ici/le forum inter), le problème est l'impression/collage.

Je vois trois possibilités :
- une impression "standard" et collage à la pva
- une impression photo et collage avec de la pva ou de la superglue sans solvant (c'est plus ou moins ce qu'on a avec antenocitis)
- une impression sur des étiquettes et collage direct (c'est plus ou moins ce qu'on a avec les food booth de chez micro art) => le soucis est de trouver des étiquettes autocollante aussi grande

Comment me conseillez vous de procéder ? Une des trois options au dessus ? Une autre option ?

Je suis preneur de toute idée/conseil

Merguez

Je ne saurais te conseiller, par contre il existe des feuilles au format A4 d'étiquettes autocollantes non prédécoupées, donc la taille n'est pas tellement un soucis je pense si c'est cette solution qui te semble la meilleure.

Wizzy

Perso j'avais retenu ce tuto pour le jour où j'en referai :
https://sproketsmallworld.blogspot.com/2016/09/making-titlename-plaque-for-display.html

Par contre faudra vernir le papier comme dans le tuto, parce que sinon il va jaunir/s'abimmer avec le temps et les UV.
Dans le tuto il utilise du vernis et de la PVA, du coup y'aurait pas besoin de papier autocollant.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Arkhos94

Citation de: Merguez le 18 Septembre 2020 à 10:24:36
Je ne saurais te conseiller, par contre il existe des feuilles au format A4 d'étiquettes autocollantes non prédécoupées, donc la taille n'est pas tellement un soucis je pense si c'est cette solution qui te semble la meilleure.

Sur le long terme je ne sais pas, mais pour le collage, les étiquettes de MAS sont ce que j'ai essayé de plus pratique (parce que tu peux les décoller facilement pour les réajuster, alors que la PVA sèche assez vite)

La question est de savoir si je peux vernir une étiquette

schlaf

Citation de: Arkhos94 le 18 Septembre 2020 à 12:57:53
La question est de savoir si je peux vernir une étiquette

si impression laser, oui, si impression jet d'encre non car ça va dissoudre l'encre. tu peux dans tous les cas vernir à la bombe en couche légère sans souci.

nikopano

Le papier imprimable autocollant se décolle avec le temps  :'(
Je te conseille de partir sur une impression laser et un collage au vernis colle. Impression laser pour éviter que la colle ne dilue les couleurs du dessin et vernis colle car c'est fait pour sécher vite, ça tire bien le papier pour empêcher d'avoir des bulles et tu peut l'utiliser en vernis pour protéger ton affiche.