J'anticipe un peu le retour du Qapu Khalki fin novembre, en zieutant les prodils Mercenaires accessibles à d'autres factions.
Les
Yuan Yuan changent peu. Le profil avec arme CC DA descend au même prix que l'arme AP, donc plus trop de questions à se poser, le trait Anti-Matériel étant très précieux pour les scénarios de destruction d'objectifs.
Scarface change carrément de catégorie, avec un coût qui explose (+ 9 à 13 pts). Heureusement que le Shakush est sorti, car Haqqslam était la faction avec les TAGs les moins coûteux, et cela change radicalement.
Joe a visiblement cassé la tirelire (sans doute que Cordélia l'a empêché de dilapider leurs revenus

) car le TAG passe de BLI 5 à 7. Il a aussi suivi une cure de désintoxication, perdant la Frénésie.
Il devient aussi meilleur en CC : avec Berserk à +3, il cogne à 25 et inflige aussi un -3 à l'adversaire. Son arme AP a évolué en arme DA, bien meilleure avec son PH amélioré (16 contre 15 avant).
L'armement de tir a été mis à niveau, avec trois options, dont une reprend l'ancien profil Druze, qui différait de celui accessible en QK.
Le premier est le plus cher, mais propose un lance-roquettes lourd avec Rafale 3, qui force le respect.
Les deux autres sont 4 pts en-dessous, et varient peu : HMG AP, ou bien spitfire AP avec Rafale 5 (plus Pzfst). Je dirais que ça se vaut. D'expérience, le Pzfst sert surtout à sortir de la ZD en ayant une opposition lointaine à +3 en portée, ce que ne permet pas le spitfire.
Joe lui-même, en tant que Pilote, gagne des Grenades et 2 en PH, pour atteindre un respectable 13 bien plus répresentatif de sa figurine

EDIT : et les Janissaires sont à nouveau sans Cube, le fluff est sauf !