Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Compétence Decoy

Démarré par lepropre, 06 Octobre 2020 à 15:02:58

« précédent - suivant »

lepropre

Je pense avoir raté quelque chose dans la compréhension de cette compétence.
Si je ne me trompe pas la compétence permet de déployer un marquer Decoy en plus de la figurine. (voir 2 marqueurs selon la compétence)

On note qui est la véritable figurine entre le marqueur et la figurine.
Jusque là OK

Ce que je ne comprend pas c'est :
- Les Répliques restent statiques --> Donc si j'ai bien compris interdiction de déplacer le marqueur ou la figurine qui ne correspond pas véritablement à la troupe.
- On révèle la figurine si elle déclare un ordre long autre qu'un Cautious mouvement.

Mais de facto si je déclare un mouvement j'indique que c'est la véritable figurine non ?
Dans ce cas à quoi servirait de garder les pions si on déclare un mouvement court par exemple ?


schlaf

ben si tu as plusieurs figs avec la compétence, ça fait par ex. 2 figs et 2 decoys. si elles sont proches l'une de l'autre, tu peux révéler une fig (par ex. pour un ORA), il reste 1 fig camouflée et 2 decoys, mais tu sais toujours pas lesquels sont qui.

lepropre

Du moment que tu déclares une compétence qui fait jeter les dés tu dois déclarer quelle est la bonne figurine et retirer les mauvaises.
Du coup il ne restera plus qu'une figurine et un decoy

Par contre ça me fait me demander tu n'es pas obligé quand tu poses des figurines avec cette compétence de signaler à ton adversaire quel groupe de marqueurs et figurines vont ensembles ?

par exemple 3 figurines avec cette compétence tu pourrais poser 3 figurines et 3 marqueurs en choisissant les 3 réels mais sans dire cette figurine va avec ce marqueur, celle ci avec celui ci,... ?

Merguez

A mon avis tu es obligé de déployé en même temps l'ensemble des tokens propre à une figurine quand tu déploie cette dernière.
Pour moi le seul intérêt de conserver ce token en place si tu déplaces la vraie figurine, c'est que tant que cette figurine n'est pas révélée ton adversaire ne sait pas à quoi elle correspond et donc ne sait pas que le token en question est un token decoy. Ca pourrait très bien être une mine si ta figurine est minelayer et non pas decoy, par exemple.
Voire les deux en même temps (un strelok minelayer est déployé en token camo, avec un token camo decoy et un token camo mine)

Mattbab

Le déploiement est simultané donc tu peux déployer tes camos dans l'ordre que tu veux,à part pour le dernière troupe évidemment. Il faut juste que tu vérifies si le decoy est bien dans la ZdC de la troupe.

Mais si tu as plusieurs camos et leurres dans le même groupe tu peux leurrer l'adversaire sur qui est qui (les groupes des marqueurs sont publics).

Après quand tu déplaces un camo tu t'apprêtes souvent à te révéler (pas toujours mais souvent) donc de toute façon le leurre va disparaitre. Le leurre fonctionne bien tant que tu restes inactif.