Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] StarCo - Fastrad article analyse changements N4

Démarré par Wizzy, 03 Octobre 2020 à 16:43:13

« précédent - suivant »

Wizzy

03 Octobre 2020 à 16:43:13 Dernière édition: 27 Novembre 2020 à 18:01:53 par Wizzy
En checkant mon fil rss j'ai vu l'article du blog StarcoHQ qui fait une 1er lecture N4 de cette secto, qui me semble intéressant, voilà sa fastrad, ouais je trad tout l'internet. :P




Fastrad du blog StarcoHQ : https://starcohq.wordpress.com/2020/09/27/n4-starco-first-impressions




N4 - StarCo : Premières Impressions




La N4 est là et les changements sont nombreux et passionnants ! Et la StarCo ne fait pas exception à la règle et a obtenu quelques changements très intéressants, en particulier dans la catégorie des fireteams. Je voudrais ici vous faire part rapidement de mes premières impressions sur la Compagnie StarCo en N4 et vous dire ce que j'ai hâte d'essayer sur la table dans un avenir proche.


Fireteams


C'est certainement le changement qualitatif le plus évident, et probablement le plus important, apporté à la Sectorielle. Les contraintes restrictives des équipes de la N3 ont disparu, et les équipes des Aguiciles/Mobile Brigada servent maintenant d'équipes boites à outils flexibles à la faction. Les équipes Haris en général deviennent beaucoup plus flexibles, Les Haris ne sont plus liés à des profils spécifiques ce qui est une belle bouffée d'air frais, mais regardons quelques changements plus spécifiques.


Emily, Uhahu et Raoul (avec son buff en Mimétisme -6 !) deviennent de véritables Wildcards, capables d'apporter leurs compétences polyvalentes partout où elles sont nécessaires. Je n'ai pas besoin de dire à ceux qui connaissent bien la StarCo en quoi ces trois-là sont massivement influents sur une liste.

Les Brigada, Daktari et Senior Massacre peuvent désormais se joindre à n'importe quelle équipe d'Aguiciles ou de Brigada. C'est vraiment énorme! Ces trois-là étaient auparavant limités à une fireteam très restrictive et bizarre en N3, et ont maintenant la liberté de vraiment mettre leurs capacités à profit dans une fireteam beaucoup plus adéquate.

Il y a également deux autres changements importants que je souhaite aborder. Premièrement, comme Emily et Uhahu sont devenues des Wildcards totales pour la Sectorielle et qu'Avicenne peut rejoindre n'importe quelle équipe de Riot Grrls, la fireteam de Riot Grrls est maintenant beaucoup plus flexible qu'avant (dans le passé, c'était soit Emily ou soit Avicenne, pas les deux) et donc cette fireteam reste un choix encore plus incontournable qu'avant pour la Sectorielle. Deuxièmement, le fait que les Irmandhinos puissent faire équipe avec l'Anaconda est une très bonne chose. L'Anaconda a bénéficié d'une petit buff et d'une forte réduction de points, c'est donc une option beaucoup plus intéressante qu'en N3, et le fait d'avoir un ingénieur de tag en warband avec nous est un grand plus de ce côté-là.


Profils


Il y a également des changements notables dans les profils de la faction. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais je vais en souligner certains qui me semblent importants.


- Raoul Spector - a gagné mimétisme -6 ! Et un DA CCW (arme CC DA).

- Mobile Brigada - passe à BLI/ARM 5, 15-5cm/6-2inch de MOV et la version Hacker est également équipé d'un TinBot: Firewall -6, ce qui en fait une plate-forme de Piratage phénoménale en solo ou lié.

- Al'hawwa - le sniper gagne Poseur de Mines, donnant ainsi à la StarCo son premier (et unique) profil de poseur de mines.

- Knauf - prend +1R/B sur toutes ses attaques TR/BS, ce qui le pousse d'un sniper médiocre à un choix très convaincant.

- Les Bandits - tous les profils de bandits ont maintenant Butin ! C'est un changement vraiment inattendu qui peut vraiment transformer ces tirailleurs déjà compétents en troupes encore plus meurtrières et polyvalentes.

- Les Hellcats - +3 à leur Jet de PH pour leur Saut de Combat, dois-je en dire plus ?




Avez-vous remarqué une autre nouveauté qui vous semble vraiment significative ? Qu'avez-vous le plus hâte de voir sur la table ? Faites-le moi savoir !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, j'ai créé un sujet tactica sur la starco et implanté cet article dedans.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16258
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−