Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Meurtres au pinceau et scalpel par Alkymedes (TJC)

Démarré par Alkymedes, 04 Octobre 2020 à 14:38:32

« précédent - suivant »

Alkymedes

Bonjour à tous, j'y vais de mon petit topic de peinture.

L'arrivéde de N4 me donne envie de rejouer, et j'aimerai bien jouer une liste peinte un jour donc c'est peut-être le moyen de me forcer à peindre :)

J'accepte toutes les critiques bien que je ne cherche qu'un niveau Tabletop qui tient la route (mais si je peux choper des astuces pour gagner du temps  ;D)

J'aime pas les Puppetactica disponible alors j'ai fait le Nomade et récupéré et converti des choses ! (oui oui c'est une carabine plasma Tau sur le Crabbot ;D)


Deux petits shots de dos puis de face, l'interventor n'est pas peinte par moi (ça se voit, elle est bien peinte, dédicace TenNoBushi) mais elle a son nouveau socle (et ses petits copains pas peints par moi vont y avoir droit sous peu)




Les photos c'est le mal, ça permet de voir des millions de défauts qu'on voit pas, et en plus mes photos rendent pas ultra bien, faut que j'aille fouiller pour voir comment faire ça mieux.

Aelune

Wah ils sont géniaux tes socles, ça vient d'où ?

Alkymedes

04 Octobre 2020 à 18:16:03 #2 Dernière édition: 04 Octobre 2020 à 18:18:27 par Alkymedes
De mes petites mains 😅

Plus exactement un gars sur le forum international avait fait un tuto dessus (si je retrouve le lien je te le filerai).

En gros tu prends des socles ronds à la taille souhaitée (customeeple pour moi, et acrylique, mais il y a mdf dispo aussi) et colle blanche sur les symboles et t'attends que ça sèche, tu coupes, tu limes et hop :)

Pour les symboles, la version web de l'army a les symboles en svg donc un coup d'inspecteur-> ouvrir dans un autre onglet -> enregistrer.
Puis conversion de svg à jpg (en ligne tu as ça), puis tu ouvres tes jpg sous paint 3d (ou toshop ou autre du genre), tu ajoutes une couleur autour du symbole (ici noir), puis tu les imprimes en les mettant à la bonne taille (word l'insertion te permet de donner la taille d'une image en mm).

La partie infographique est barbante à faire, le temps de sèche est long, puis il faut couper/limer pour un rendu net. Mais ça rend bien, et quand comme moi tu aimes pas certains modèles et que tu comptes utiliser des proxy ça facilite la lecture, mais en vrai un beau socle ça prends toujours du temps.

Point négatif, tu pourras pas mettre d'aimants ou alors ça va agrandir la fig

Edit : à ma connaissance tu joues Nomades, donc je peux t'envoyer les images que j'ai déjà traité si besoin

Aelune

darkdoji

j'ai pas mal de fichiers de logos si vous avez besoin aussi, genre, quasi tous
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...