Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Winged Hussar Publishing - Partenariat Infinity de Romans/Nouvelles

Démarré par Wizzy, 06 Octobre 2020 à 15:11:15

« précédent - suivant »

Wizzy

John Leibee a fait une interview au Late Night Wargame, voici la vidéo et un résumé de ce qu'il a dit.


CitationLate Night Wargames - Épisode 128 : John Leibee, auteur d'Infinity !
Ce soir, nous sommes fiers d'accueillir l'auteur d'un roman Infinity à venir, John Leibee ! Vous entendrez parler de l'histoire à venir et de ce que cela représente d'écrire un livre officiel sur Infinity. Nous ferons également le point sur la Gencon 2023 et les prochaines sorties de Corvus Belli.

Pré-commandez Airaghardt si vous voulez vivre ! www.whpsupplyroom.com

Chapitres
00:45:22 - Reportage - Airaghardt




Résumé par les sous-IA d'Aleph

00:45:22 - Feature - Airaghardt Ils entament la discussion principale avec John Leibee sur son dernier roman "Airaghardt", qui se déroule dans l'univers d'Infinity. Ils parlent du processus d'écriture, de la collaboration avec Corvus Belli, des personnages, des thèmes, et des inspirations du livre. Ils évoquent également les autres œuvres de John Leibee dans le même univers, comme "Betrayal of the Brotherhood" et "The Cost of Greed". Ils posent des questions à John Leibee sur son parcours d'auteur, ses influences littéraires, ses conseils pour les écrivains en herbe, et ses projets futurs.

John Leibee raconte comment il a commencé à écrire dans l'univers d'Infinity, grâce à un concours organisé par Corvus Belli en 2016. Il a remporté le premier prix avec sa nouvelle "Betrayal of the Brotherhood", qui mettait en scène les Morats et les Druzes. Il a ensuite écrit une autre nouvelle, "The Cost of Greed", qui se focalisait sur les Nomades et les Yu Jing. Il a ensuite été contacté par Corvus Belli pour écrire un roman complet, ce qui a donné naissance à "Airaghardt".

Il explique le processus d'écriture, qui a duré environ deux ans. Il a dû faire beaucoup de recherches sur l'univers d'Infinity, en consultant les livres de règles, les profils des factions, les articles du wiki, et les forums. Il a également bénéficié du soutien et des conseils de Corvus Belli, qui lui ont fourni des informations supplémentaires, des retours constructifs, et des illustrations pour le livre. Il dit avoir apprécié la liberté créative dont il a disposé, tout en respectant le canon et l'esprit d'Infinity.

Il parle des personnages principaux du livre, en décrivant leur personnalité, leur motivation, et leur évolution. Il dit avoir voulu créer des personnages attachants, complexes, et diversifiés, qui représentent différentes facettes de l'univers d'Infinity. Il révèle quelques anecdotes sur la création des personnages, comme le fait que Kieran est inspiré par son propre frère, que Lila est basée sur une amie journaliste, que Remy est un clin d'œil à son fils qui aime le hacking, et que Wolf est un hommage à son animal préféré.

Il aborde les thèmes principaux du livre, comme la découverte d'une civilisation alien et ses implications pour l'humanité. Il dit avoir voulu explorer les questions philosophiques, éthiques, et religieuses que soulève cette situation. Il dit aussi avoir voulu montrer les conflits politiques, économiques, et militaires qui se déroulent sur Airaghardt, entre les différentes factions humaines qui convoitent les ressources et les secrets de la planète. Il dit enfin avoir voulu créer une atmosphère de tension, de suspense, et de terreur, en utilisant des éléments de science-fiction horrifique.

Il évoque également les inspirations du livre, en citant des œuvres littéraires, cinématographiques, ou vidéoludiques qui l'ont influencé. Il mentionne notamment "Dune" de Frank Herbert, "Alien" de Ridley Scott, "Predator" de John McTiernan, "Starship Troopers" de Robert A. Heinlein et Paul Verhoeven, "Mass Effect" de Bioware, ou encore "Dead Space" de Visceral Games. Il dit avoir voulu rendre hommage à ces œuvres tout en apportant sa propre touche personnelle.

CitationEn anecdote, John Liebe rapporte une recherche qu'il a dû faire à propos des armes de déni de zone qui provoquent des nanoparticules :
À environ 01:19:00, John Leibee explique que dans son roman "Airaghardt", il y a une scène où les personnages sont confrontés à une arme de déni de zone utilisée par les Yu Jing, qui consiste en un nuage de nanoparticules qui se déclenche à l'approche d'un signal électronique. Il dit que cette arme est inspirée par une technologie réelle qui existe dans le monde réel, et qu'il a trouvé l'idée sur un site web spécialisé dans la défense et la sécurité1.

À environ 01:20:30, John Leibee décrit les effets de cette arme sur les personnages, qui sont horrifiants et sanglants. Il dit que les nanoparticules sont capables de pénétrer dans la chair et de détruire les cellules, les organes, et les implants cybernétiques. Il dit que c'est une arme très efficace contre les Ariadnais, qui sont peu habitués à ce genre de menace technologique. Il dit aussi que c'est une arme très controversée, qui pose des questions éthiques et morales sur l'usage de la guerre.

À environ 01:22:00, John Leibee répond à une question d'Adam sur la façon dont les personnages peuvent survivre ou échapper à cette arme. Il dit qu'il y a plusieurs moyens possibles, comme utiliser des contre-mesures électroniques, des boucliers personnels, ou des combinaisons étanches. Il dit aussi que certains personnages ont des capacités spéciales qui leur permettent de résister ou de se régénérer face aux nanoparticules. Il dit enfin que certains personnages ont simplement de la chance ou du courage, et qu'ils parviennent à traverser le nuage au prix de blessures graves.

Il répond aux questions des animateurs Adam et John sur son parcours d'auteur, ses influences littéraires, ses conseils pour les écrivains en herbe, et ses projets futurs. Il dit avoir commencé à écrire dès son enfance, en inventant des histoires avec ses jouets. Il dit avoir été marqué par des auteurs comme J.R.R. Tolkien, George R.R. Martin, Stephen King, ou encore Isaac Asimov. Il dit encourager les aspirants auteurs à lire beaucoup, à écrire régulièrement, à se faire relire, et à persévérer. Il dit avoir plusieurs idées pour écrire d'autres romans ou nouvelles dans l'univers d'Infinity, mais aussi dans d'autres genres comme le fantastique, le policier, ou le thriller.

Il conclut en remerciant les animateurs pour leur invitation, en exprimant sa gratitude envers Corvus Belli pour leur confiance et leur collaboration, et en invitant les auditeurs à lire son livre "Airaghardt", disponible en version papier ou numérique sur le site de Corvus Belli1 ou sur Amazon2. Il dit espérer que les lecteurs apprécieront son livre et qu'ils lui feront part de leurs avis et de leurs questions. Il dit également être disponible sur les réseaux sociaux comme Facebook3, Twitter4, ou Instagram5 pour échanger avec ses fans. Il se dit ravi d'avoir participé à l'émission et il souhaite une bonne soirée à tout le monde.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Airaghardt, le 3e  roman d'Infinity par John Leibee, chez Winged Hussar Publishing ou Zmok Books (je comprend rien à leur montage de société) sort ce 19 décembre 2023.
https://www.amazon.fr/Airaghardt-John-Leibee/dp/1958872377/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3BZC91NRVXHAA&keywords=Airaghardt+%28Infinity+the+Game%29&qid=1693985860&sprefix=airaghardt+infinity+the+game+%2Caps%2C63&sr=8-1

Éditeur ‏ : ‎ Zmok Books; Paperback Original édition (19 décembre 2023)
Langue ‏ : ‎ Anglais
Broché ‏ : ‎ 285 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 1958872377
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-1958872376


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





INTERVIEW D'ÉDITEUR : Brandon et Vincent Rospond parlent de Winged Hussar Publishing



CitationBonjour et bienvenue à cet entretien avec un éditeur sur Track of Words, où je suis ravie d'être rejointe par Brandon et Vincent Rospond pour parler de leur maison d'édition indépendante Winged Hussar Publishing. Il est toujours fascinant d'entendre parler des réalités de la vie des petits éditeurs, et comme je suis particulièrement intéressée par la fiction de propriété intellectuelle, j'ai sauté sur l'occasion de discuter avec Brandon et Vincent, et d'en apprendre davantage sur la gamme de livres qu'ils publient et sur les défis (et les opportunités) de travailler dans cette industrie. Que vous soyez un fan de fiction inspirée de la propriété intellectuelle ou de fiction historique, ou que vous soyez simplement intéressé par l'édition dans son ensemble, cet article vaut la peine d'être lu !


ToW : Pour commencer, pour ceux qui ne connaissent pas Winged Hussar Publishing, pourriez-vous nous dire un peu qui vous êtes et ce que vous publiez ?

Brandon : Je m'appelle Brandon Rospond et je suis le rédacteur en chef de la partie science-fiction et fantasy de notre société. Winged Hussar Publishing est une petite maison d'édition qui passe des contrats avec des auteurs pour qu'ils écrivent des romans ; nous éditons et mettons en page en interne, puis nos romans sont distribués par Simon and Schuster. Nous produisons des romans et des ouvrages non romanesques dans différents genres : fantastique, science-fiction, historique, horreur et jeunes adultes.

Dans les deux premiers genres en particulier, nous publions de nombreuses séries autonomes et des romans uniques, mais nous nous spécialisons également dans les romans qui s'inscrivent dans les univers de jeux sur table et qui en développent l'histoire. En ce qui concerne les textes historiques, nous avons des livres qui couvrent tous les genres, de l'ancien au moderne, avec un accent particulier sur l'histoire de l'Europe de l'Est, et plus particulièrement de la Pologne.

Vincent : Je suis Vincent Rospond, l'éditeur et le rédacteur en chef pour l'histoire et tout ce que Brandon ne couvre pas. Je travaille dans l'édition depuis plus de trente ans - chez Simon & Schuster, Black Library, Aconyte Books, et bien sûr chez WHP - qui a maintenant plus de dix ans. J'ai quelques diplômes d'études supérieures en histoire et en finance, et je suis joueur depuis plus de cinquante ans. Je me concentre sur différents domaines de l'histoire, en particulier sur l'Europe de l'Est.




ToW : Pourriez-vous nous donner un bref aperçu de votre histoire ? Pourquoi vous avez créé une maison d'édition, comment cela s'est produit, ce que vous vouliez réaliser, etc...

V : J'ai commencé par écrire un livre pour Osprey, puis j'ai rassemblé beaucoup de matériel supplémentaire et j'ai pensé que je pourrais le transférer dans une ligne de livres difficiles à trouver. Cette idée s'est transformée en d'autres livres et en livres de SF&F qui m'ont toujours intéressé. En utilisant mes contacts dans l'industrie et en les élargissant, nous avons commencé à constituer un noyau d'auteurs. Je m'intéresse aux bonnes histoires et il y a de bonnes histoires dans l'histoire et la SF&F qui ont besoin d'être racontées.

B : Pour ma part, j'ai toujours été intéressé par l'écriture, et en particulier par les jeux de rôle. Adolescent, je n'ai jamais aimé D&D, mais j'aimais beaucoup Final Fantasy - et en fait, ma première incursion dans les jeux de rôle a été Super Mario RPG ! C'est mon amour du jeu qui m'a fait découvrir par hasard une communauté de joueurs de D&D dans les salles de chat d'AOL, et j'ai commencé mon propre jeu de rôle à long terme, qui s'appelait "The Dragoon Clan" (le clan des dragons). À l'âge adulte, j'ai réalisé que je voulais en faire plus avec ce que je créais, que je voulais lui donner la finition qu'il méritait, et j'ai donc engagé ma carrière pour devenir un meilleur écrivain, et c'est à cela que je dois une grande partie de ce que j'ai appris grâce à l'édition. J'ai pu travailler avec différents auteurs, apprendre leur style, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et tout cela m'a vraiment aidé dans mes propres projets d'écriture.


ToW : Depuis que vous avez créé votre entreprise, vos objectifs ont-ils changé, ou votre façon de faire ?

V : Non. Nous voulons raconter de bonnes histoires, travailler avec des gens que nous aimons et rencontrer des gens amusants.

B : Nos objectifs ont toujours été les mêmes, mais notre façon de faire a légèrement changé - principalement pour nous adapter à un marché post-COVID, plus centré sur les médias sociaux.


ToW : Vous travaillez avec un grand nombre de propriétés intellectuelles différentes - quels sont, selon vous, les éléments essentiels de votre offre ?

B : Nous nous concentrons actuellement sur Kings of War et Infinity : The Game, et nous travaillons actuellement sur Blood and Plunder - nous avons donc une propriété intellectuelle phare dans les domaines de la fantasy, de la science-fiction et de l'histoire. Nous croyons fermement aux produits que nous soutenons en produisant des romans - ce sont des jeux fantastiques qui existent depuis longtemps, et les romans ne font que renforcer leur produit et leur portée au-delà des frontières du jeu sur table, et dans le monde littéraire. Nos œuvres ne sont pas seulement des comptes rendus de batailles que les joueurs de la série apprécient - ce sont de bonnes et solides histoires pour les amateurs de SF&F.


ToW : Pour les lecteurs qui ne vous connaissent pas encore, par où leur recommanderiez-vous de commencer et pourquoi ?

B : S'ils aiment les livres d'histoire, nous avons une variété de périodes différentes que les nouveaux clients peuvent parcourir - tout ce qui est de Gabriele Esposito ou de notre collection Nafzinger sont des ventes très populaires. Les livres de Gabriele Esposito contiennent généralement des images détaillées, des armées de différentes époques, et ses ouvrages sont d'excellents guides de peinture. La collection Nafzinger que nous publions contient certaines des informations les plus détaillées sur le sujet spécifique du livre.


Pour la fantasy, je recommanderais Steps to Deliverance ou Broken Alliance de nos romans Kings of War - ils sont tous deux autonomes, mais Steps est le premier d'une série de Mark Barber. Si quelqu'un est intéressé par un roman indépendant, Crimson Sand, Crimson Snow de Craig Gallant est également excellent. Notre série Tales of Pannithor, basée sur l'univers de Kings of War de Mantic Games, est presque entièrement composée d'œuvres autonomes, situées dans un monde plus vaste où l'on trouve des détails mineurs sur les croisements pour les lecteurs à l'œil aiguisé ; tous ceux qui aiment la fantasy dans un monde riche de détails, d'histoire et de traditions - sans être assommés par ces détails - apprécieront immensément ces deux séries.



Pour la science-fiction, je recommanderais n'importe lequel de nos trois romans Infinity : Downfall, Team Zed ou Airaghardt ; mais encore une fois, s'ils sont intéressés par de la science-fiction autonome non liée à un jeu, The Great Martian War (La grande guerre martienne) est plus proche de la réalité. Infinity est un monde très riche et détaillé - pour ceux qui ne sont pas familiers avec la source, il y a beaucoup de connaissances à assimiler. Mais nos romans le décomposent en sujets spécifiques, de sorte que les lecteurs n'ont pas besoin de connaître tous les tenants et aboutissants pour comprendre et apprécier les romans - les auteurs rendent très facile la compréhension de la technologie et des termes - et croyez-moi, j'essaie de me familiariser avec tous les aspects de l'univers. J'essaie de me familiariser avec toute l'histoire d'un jeu avant de m'y plonger, mais comme je l'ai dit, il y en a beaucoup, et j'ai pu apprendre l'essentiel de l'univers en travaillant avec nos auteurs.


Quant à la série The Great Martian War, il s'agit d'une adaptation de La guerre des mondes de H.G. Wells, écrite par notre auteur chevronné, Scott Washburn. Les histoires se déroulent dans l'est des États-Unis, au Texas et au Royaume-Uni et mettent en scène des personnages tels que Roosevelt et Churchill. Je n'ai jamais entendu de rapport négatif sur cette série, mais ne me croyez pas sur parole !




ToW : Où les lecteurs peuvent-ils se rendre pour en savoir plus et suivre les prochaines parutions ?

B : Tous nos ouvrages sont disponibles auprès des principaux détaillants de livres, ainsi que sur Amazon et sur notre propre site web - whpsupplyroom.com. Notre site web présente tous les livres que nous publions, répartis en différentes catégories.

Pour nous suivre sur les médias sociaux, notre principal moyen de communication est Facebook - par exemple les pages Winged Hussar et Zmok Books [a WHP imprint - ToW]. Nous allons également lancer un podcast intitulé WHPubcast. Je serai rejointe par l'un de nos auteurs, Mark Barber, et il s'agira d'une plongée en profondeur dans les romans, d'entretiens avec nos auteurs, et de discussions générales sur l'écriture et l'industrie de l'édition.


ToW : Diriger une maison d'édition indépendante doit représenter beaucoup de travail. Quels sont, selon vous, les principaux défis que vous avez à relever ?

V : Le temps et l'espace. Avec un petit groupe de personnes, nous devons répartir les priorités pour faire fonctionner les choses et couvrir tous les projets. L'espace, c'est trouver un espace frontal pour que les lecteurs nous trouvent.

B : Le principal défi auquel nous sommes confrontés, en particulier dans un monde post-COVID, est la visibilité. Nous sommes distribués par Simon and Schuster et nos livres sont disponibles dans le monde entier, mais avec l'évolution du paysage de ce qui se vend et de ce qui ne se vend pas, nous sommes dans un créneau de genres qui n'a pas la visibilité publique qu'il mérite. En ce qui concerne Barnes and Noble, sans doute l'un des magasins les plus visibles, ils ont considérablement réduit leur stock de science-fiction et de fantasy, et je n'arrive même pas à obtenir de notre magasin local qu'il stocke nos produits. Pour lutter contre cela, nous essayons d'avoir une présence active sur les médias sociaux et d'assister à de nombreuses conventions, mais c'est une lutte constante pour s'assurer que les gens sont conscients de l'existence de nos produits.


ToW : À l'inverse, quelles sont les opportunités les plus intéressantes ou les plus engageantes que vous offre cette activité ?

V : Je travaille avec un grand nombre de personnes amusantes et intéressantes. Nous lançons des idées - dont certaines ne seront jamais réalisées, mais qui peuvent être amusantes à mettre en œuvre. J'apprécie également les personnes que nous rencontrons lors de salons et en ligne pour des discussions.

B : Pour moi, ce sont les gens. Je ne suis pas vraiment une personne sociable, je suis introvertie. Ma soirée idéale consiste à passer du temps avec ma femme et mes enfants, à regarder la télévision ou à jouer à un jeu vidéo. Mais les auteurs avec lesquels j'ai travaillé au fil des ans constituent vraiment un groupe de personnes formidables, dont beaucoup ont transcendé la barrière professionnelle et avec lesquels je suis très ami - voyez par exemple comment j'ai mentionné que Mark Barber et moi allions lancer un podcast ensemble. Les membres des communautés de joueurs, pour la plupart, ont été un réel plaisir à rencontrer et à s'engager avec eux. J'aime beaucoup aller à l'Adepticon et parler avec les gens de ce que nous faisons et de ce que nous avons prévu - voir l'intérêt et la joie réels pour ce que nous faisons.


ToW : Quelles sont les parutions récentes dont vous avez particulièrement envie de parler à vos lecteurs ?

V : Nous avons un livre sur la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale intitulé Survivng Genocide (Survivre au génocide) qui est un mémoire familial ; The Banners in the Battle of Grunwald (Les bannières de la bataille de Grunwald), un beau livre illustré sur l'héraldique et l'histoire de la bataille de 1410 ; le premier livre d'une saga de fiction historique originale en trois livres se déroulant à l'époque des Vikings par Howard Whitehouse ; et un livre sur les premiers guerriers slaves. Nous avons en préparation d'excellents livres sur les armées russes, les Ottomans et la Révolution américaine.

Nous publions également des jeux de règles ; notre dernier - Playing with History - est un système de règles de jeu rapide se déroulant à l'époque de Périclès.



B : Rise of the Celestians n'est pas nécessairement une sortie récente, mais j'ai eu l'impression qu'elle était passée inaperçue. Il s'agit d'un roman de notre gamme Tales of Pannithor qui établit l'histoire du monde de Kings of War - les dieux de l'univers, leurs origines et la façon dont ils ont façonné le jeu d'aujourd'hui avec ses factions actuelles. Lorsque l'auteur, CL Werner, et l'équipe de Mantic ont commencé à m'en parler, cela m'a fait penser à la bande-annonce de Marvel's The Eternals. J'ai ressenti un sentiment d'émerveillement et de crainte face à cette race divine qui a transcendé l'espace et le temps pour aider les mortels. La façon dont le roman est écrit est également intéressante, car comme les Célestes sont éternels, il y a de longs sauts entre les chapitres ; les gens passent de l'état de bébé à celui d'adulte entre deux chapitres, mais pour les Célestes, ce n'est qu'un clin d'œil - un tour de chapitre, si vous voulez.


Toujours dans l'univers de Kings of War, un roman intitulé Pride of a King, écrit par Ben Stoddard, va sortir. Pour les joueurs, il s'agira d'un roman d'espionnage à forte teneur en histoire qui dévoilera des éléments d'histoire et de drame ayant de lourdes implications pour les nains ; pour les amateurs de fantasy, ils peuvent se réjouir d'un roman entièrement consacré aux nains et se faire une idée de la différence entre les nains de Mantic et, par exemple, ceux de Tolkein.


Par ailleurs, je suis très enthousiaste à propos d'Airaghardt, qui fait partie de notre série de romans Infinity. J'ai beaucoup aimé travailler dans cet univers - Mark Barber et Craig Gallant, qui ont écrit les deux premiers romans, étaient très passionnés dans leurs recherches et leur écriture, et je ne peux pas dire assez de bien d'eux - mais John Leibee est un acteur de longue date d'Infinity, et il apporte cette connaissance à la table. Toute la terminologie et tous les concepts de l'univers sont intégrés de manière transparente sans pour autant assommer le lecteur, tout en racontant une histoire pleine d'action au sein d'une faction qui est plus facile à comprendre que celles des deux autres romans - les personnages qu'il décrit n'ont pas la technologie avancée des autres romans d'Infinity, donc je pense que c'est un excellent point de départ pour les nouveaux lecteurs. Mais attention, le langage est un peu cru dans ces romans, comme dans le jeu 🙂 .




ToW : Que pouvez-vous nous dire sur ce sur quoi vous travaillez en ce moment ?

B : J'ai un million de projets avec lesquels je jongle en permanence. Au moment où j'écris ces lignes, je viens de terminer l'édition de notre deuxième roman DreadBall de Robert E. Waters, intitulé The Final Rush ! Je travaille actuellement sur ma première série d'éditions d'Airaghardt de John Leibee, dont je ne dirai jamais assez de bien. Lorsque j'aurai terminé, je me replongerai dans Kings of War pour travailler sur Honor's Price de Mike Rossi.

Pendant ce temps, je travaille sur mes propres écrits, quand j'ai l'occasion de respirer. Nous sommes en train de réimprimer mon roman, qui a été le premier ouvrage de fantasy que nous avons publié sous WHP, nous l'avons donc retiré du marché et nous l'avons réédité, pour une sortie prévue en mars, sous le titre Rebirth of Courage. Je suis donc impatiente de continuer à travailler dans ce monde, quand j'aurai un moment de libre.

V : Un livre sur l'Empire ottoman au XVIIIe siècle, l'armée russe de Catherine la Grande, et The Book of Unknown Soldiers sur les unités de l'armée polonaise du XVIIe au XXe siècle. Enfin, mon propre livre sur le Commonwealth polono-lituanien de 1500 à 1700.


ToW : Pour finir, si vous pouviez passer du temps dans l'un des cadres (historiques ou fictifs) dans lesquels vous publiez des histoires, lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

V : L'histoire du XIXe siècle. C'est la naissance des nations, des grandes idées comme des mauvaises. Il y a un pathos des gens et des idées. C'est vraiment la première fois que nous entendons parler d'hommes, de femmes et de minorités.

B : J'ai un faible pour mes propres écrits, donc je dirais immédiatement le monde du clan Dragoon, dans Rebirth of Courage... mais j'aimerais aussi vivre dans l'univers d'Infinity. La technologie qu'ils ont est vraiment géniale, et si je pouvais vivre ma vie en étant imperméable à la guerre qui m'entoure, j'apprécierais de pouvoir accéder à des choses grâce à une technologie dans mon œil ou d'avoir un assistant IA personnel qui ferait les petits travaux à ma place !




Merci beaucoup à Brandon et Vince d'avoir pris le temps de discuter avec moi ! J'espère que cela vous a ouvert l'appétit et vous a donné plein d'idées de nouveaux livres à se procurer. Si vous souhaitez en savoir plus sur Winged Hussar Publishing, voici un bref aperçu de l'organisation de leurs différentes collections, ainsi que quelques liens à suivre :

Imprints
Winged Hussar: History
Zmok Books: SF&F and Horror
Xander Books: Children's fiction and YA
Wrong Way Books: Mysteries etc.
Nafziger Collection: re-edited books from the Nafziger Collection of Military History
Tryglav Books: English translations of Polish Books on medieval Slavic history

Links
WHP website
http://www.whpsupplyroom.com/
WHP on Facebook
https://www.facebook.com/WingedHussarPublishingLlc/
Zmok Books on Facebook
https://www.facebook.com/ZmokBooks/
On Military Matters on Facebook (an online store)
https://www.facebook.com/onmilitarymattersllc
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Ils parlent de leur boulot pour se rendre plus visibles sur le net, force est de constater que c'est un total échec.

1/ Leur newsletter ne marche pas, car je ne reçois rien.
2/ Leur facebook est très pauvre en infos régulières, et facebook a la sale habitude de bloquer la lecture pour vous forcer à vous inscrire, donc niveau pub c'est pas ouf, car ça éjecte tout le public dont je fais parti qui n'a pas de compte. Et vu le manque de régularité, ça incite à y aller tous les x mois selon que l'on se rappelle de leur existence.
3/ Y'a pas de pub des sorties, même à travers de leurs partenaires comme Corvus Belli qui pourtant ont passé un contrat pour que WP leur fassent des romans et à priori c'est pas l'inverse, CB se paye en royalties sur les ventes, donc s'ils ne rappellent pas la sortie des nouveaux romans, ce sont des ventes en moins, donc même ce mécanisme vertueux ne marche pas.
4/ Ils ont l'impression de bosser leurs réseaux, mais la seule personne qui tient informer des sorties de WP n'est pas eux, mais Mark Barber un auteur en freelance, qui parle des news infinity à titre bénévole.
5/ S'ils veulent de la visibilité, ils pourraient pour infinity, commencer à faire ouvrir une section pour leurs ouvrages sur le forum officiel et y poster leurs news, parce que pour le moment il n'y a qu'une personne qui repost leurs news, quid du jour où elle le fera plus ?

Je ne comprend pas qu'ils disent bosser sur leur visibilité, je ne vois aucun boulot particulier.

D'ailleurs ils sont tellement actifs dans leur boulot, que j'ai vu en regardant leur shop, qu'il y'a un 4e novel inconnu de tous sur infinity, c'est bien que leur boulot de CM et de commercial est totalement inefficace.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info il y'a un 4e roman en anglais pour l'univers d'Infinitythegame de Corvus Belli, chez Winged Hussar Publishing. Celui-ci est nommé Chronicles of the Human Sphere: Unintended Consequences, par Jeremy Breckbill, pas de date de sortie annoncé et pas sur Amazon pour le moment, mais il y'a une fiche produit avec le résumé de l'éditeur.


Chronicles of the Human Sphere: Unintended Consequences
Chroniques de la Sphère Humaine : Conséquences inattendues


https://www.whpsupplyroom.com/scifi/p/infinity-unintended-consequences

Citation

Il s'agit d'un roman basé sur l'univers d'Infinity : The Game de Corvus Belli.

Cent soixante-quinze ans dans le futur, l'humanité a colonisé une grande partie du système solaire et une dizaine de systèmes stellaires au-delà grâce à des trous de ver stabilisés artificiellement et connus sous le nom de portes de saut. Au cours de cette période, d'anciens empires se sont effondrés et de nouvelles puissances sont apparues à leur place, plus grandes et plus avancées qu'aucune autre dans l'histoire de l'humanité. Rien de tout cela n'aurait été possible sans l'aide d'ALEPH, une intelligence artificielle générale qui gère une grande partie des opérations quotidiennes de l'empire interstellaire de l'humanité, la Sphère Humaine. Si la plupart des puissances de la Sphère sont à l'aise avec ALEPH et son influence grandissante, certaines d'entre elles, comme la Nation Nomade, une société presque entièrement installée dans trois vaisseaux spatiaux géants appelés vaisseaux-mères, ainsi qu'une puissante minorité de la nation Haqqislam, une société et une religion qui cherchent à imiter l'âge d'or de l'Islam, craignent et même méprisent ALEPH, et tentent de la contrecarrer à la moindre occasion.

Daanesh Jahid Sufadi, sénateur haqqislamiste, s'est vu confier une tâche qui devrait être simple : interviewer l'une des récréations d'ALEPH, des personnages célèbres de l'histoire de l'humanité transformés en corps biosynthétiques connus sous le nom de LHosts, ou Hôtes vivants. Il découvre cependant que la tâche est plus compliquée et même dangereuse lorsqu'il se rend sur la planète Paradiso, une planète où, il y a des années, l'humanité a rencontré pour la première fois une force extraterrestre hostile qu'elle a à peine réussi à contenir.

Situé dans l'univers Infinity de Corvus Belli, Unintended Consequences se déroule à une période charnière de l'histoire fictive d'Infinity, juste avant la troisième offensive de l'armée combinée sur Paradiso, et explore des thèmes d'actualité tels que le pouvoir, les théories du complot, les privilèges, le sectarisme et la prolifération de l'intelligence artificielle.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Un cinquième roman infinitythegame à venir a été dévoilé par Mark Barber, nous avons déjà son titre et vu celui-ci on pourrait planifier un roman sur les Ordres Militaires. Retour de l'enfant de chœur de Downfall ?


Post: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=pfbid0ToMQUf95NiAFUTYjXZJEuTCZ9vGiyQKLMBz8k5ZEogiugpkbjm3mMZXN5gU7Do1Wl&id=100082353055694
Citation"3 - Finish Infinity: By Fire and Sword"
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a eu une nouvelle interview de Winged Hussard Publishing, j'ai demandé à l'IA de faire un résumé.




Entretien avec Brandon Rospond de Winged Hussar Publishing sur les romans de jeux de guerre

J'ai eu l'occasion de discuter avec Brandon de Winged Hussar Publishing à propos de leur travail sur les romans pour des jeux comme Infinity, Kings of War et Blood and Plunder. Il m'a donné des informations très intéressantes sur l'industrie et m'a fait part de quelques-uns de leurs projets à venir !



Cet article résume les points clés de la conversation entre Jeff et Brandon, offrant un aperçu du monde de l'édition de romans liés aux wargames et à la science-fiction/fantasy.assistant|)

Invité Spécial chez Winged Publishing Jeff accueille Brandon, l'éditeur principal de science-fiction et de fantasy chez Winged Publishing. Avec une expérience de 11 ans, Winged s'est initialement concentré sur l'histoire avant de se diversifier dans les romans de wargaming, collaborant avec des jeux comme Kings of War et Infinity.
Rôle d'un Éditeur Brandon explique que L'éditeur joue un rôle crucial dans la publication d'un livre. Il est responsable de la finalisation et de la publication des œuvres, souvent en collaboration directe avec les auteurs. Dans le domaine des jeux de table, ils travaillent sous certaines contraintes pour rester fidèles à l'univers du jeu. L'éditeur joue plusieurs rôles, de la révision à la mise en page, jusqu'à la publication physique et numérique. Il s'assure que le produit final est de la plus haute qualité possible et qu'il répond aux attentes des lecteurs.
Expertise en Lore Pour chaque univers, l'éditeur doit devenir un expert en lore (la connaissance de l'histoire et du contexte d'un univers fictif) pour éviter les incohérences. Il collabore étroitement avec les "lore masters" pour s'assurer que les histoires respectent la continuité et l'esprit du jeu. Cela implique une compréhension approfondie de l'univers du jeu, de ses personnages, de ses lieux, de son histoire et de ses règles. C'est un travail minutieux qui nécessite une grande attention aux détails.
Collaboration avec les Auteurs La collaboration entre l'éditeur et les auteurs est essentielle pour produire un livre de qualité. Winged Publishing mélange les projets initiés par les détenteurs d'IP et les idées originales des auteurs. Ils donnent une certaine liberté aux auteurs tout en s'assurant que les histoires s'intègrent bien dans l'univers du jeu. Cela peut impliquer des discussions sur le développement de l'intrigue, la caractérisation, le ton et le style, ainsi que des révisions et des retours sur le manuscrit.


Voici un résumé de la discussion sur Infinity et Corvus Belli par Winged Hussar Publishing :

- **Infinity & Corvus Belli**: Winged Hussar Publishing a commencé à travailler avec Corvus Belli pour développer des romans dans l'univers d'Infinity. Ils se concentrent sur l'élaboration des personnages plus que sur l'avancement de la tradition elle-même.
- **Approche de l'Édition**: L'éditeur, en tant que lien entre les auteurs et les détenteurs de la propriété intellectuelle, s'assure que les romans respectent la continuité et l'intégrité de l'univers du jeu.
- **Style d'Écriture**: Les auteurs ont des approches variées, certains se concentrant sur la fidélité aux détails du jeu, tandis que d'autres écrivent en ignorant les règles du jeu et se concentrent uniquement sur l'histoire et les personnages.
- **Processus Créatif**: Le processus implique une collaboration étroite avec les maîtres de la tradition pour s'assurer que les nouveaux contenus sont cohérents avec le monde existant d'Infinity. Les auteurs doivent souvent devenir experts en tradition pour éviter les incohérences.
CitationVoici un résumé des points clés concernant les romans "Downfall" et "Team Zell" de l'univers Infinity, ainsi que les futurs romans mentionnés sur la page web :
•    Downfall : Ce roman est le premier de la série Infinity et a été écrit par Mark Barber. Il est décrit comme ayant un style de "rapport de bataille", car il représente fidèlement les batailles du jeu de table tout en racontant une histoire captivante.
•    Team Zell : Ce roman se concentre sur la faction des Nomades dans l'univers Infinity. Il a été bien reçu par les fans, qui ont trouvé que cela leur donnait une meilleure compréhension de la place de cette faction dans l'univers global.
•    Futurs romans : Les futurs romans de l'univers Infinity se concentreront davantage sur les personnages nommés existants plutôt que sur de nouveaux personnages. Cela aidera à étoffer davantage les personnages et, par extension, l'univers du jeu.
•    Processus créatif : Les auteurs travaillent en étroite collaboration avec les détenteurs de la propriété intellectuelle pour s'assurer que les histoires restent fidèles à la trame de fond du jeu. Ils reçoivent une certaine liberté créative, mais doivent respecter les règles établies de l'univers.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy





Romans infinity


par Brandon Rospond

Bonjour à tous, je m'appelle Brandon Rospond et je suis le rédacteur en chef d'une maison d'édition aux États-Unis appelée Winged Hussar Publishing.


Notre lien avec Corvus Belli ? Nous faisons appel à des auteurs pour qu'ils écrivent, puis nous éditons et produisons une série de livres qui se déroulent dans l'univers d'Infinity. Le nom de ladite série a subi un peu de changement - à l'origine, nous l'appelions simplement « Infinity », puis c'est devenu le titre des livres. Mais au fur et à mesure que nous développions d'autres romans, nous avons décidé que nous avions besoin d'un nom un peu plus unique pour la série. En collaboration avec Corvus Belli, nous avons donc décidé que la série s'appellerait « Chroniques de la sphère humaine ». Le changement de nom se reflétera sur nos anciens titres au fur et à mesure que nous les réimprimerons.

Chez Winged Hussar Publishing, nous travaillons dans les communautés du jeu et de la lecture depuis plus de onze ans - une partie de notre société se concentre sur les œuvres historiques (fictives, non fictionnelles, liées aux jeux et à la peinture), tandis que l'autre côté se concentre sur la science-fiction et la fantasy. Zmok Books est notre marque qui se concentre sur ce dernier mentionné, et nous produisons à la fois des romans sous licence qui se déroulent dans une multitude de jeux de table différents, ainsi que des jeux autonomes et des séries originaux.


[Croquis de Hawkins et Beckmann. Tommaso Dall'Osto.]

L'écriture d'un roman dans un cadre sous licence est une tâche en soi - vous jouez avec les jouets de quelqu'un d'autre dans son bac à sable. Nous devons être très prudents avec les romans que nous produisons - rien de révolutionnaire ne peut se produire avec l'histoire ou les personnages déjà existants sans l'approbation directe de l'entreprise.

Cette décision varie selon les différentes entreprises avec lesquelles nous travaillons. Avec Infinity, nous avons la chance que Corvus Belli nous permette d'utiliser des personnages déjà existants et d'étoffer leurs histoires - tout en travaillant bien sûr avec eux pour nous assurer que nous utilisons les personnages correctement.

Alors que certains joueurs considèrent que c'est une idée de rêve, écrire une histoire sur les personnages nommés que vous utilisez et avec lesquels vous jouez régulièrement, la plupart de nos auteurs se contentent d'utiliser ces personnages dans un rôle de soutien parce qu'ils ont leur personnage qu'ils veulent faire le protagoniste.

En entrant dans un monde aussi vaste et diversifié que celui-ci, nous essayons de trouver un équilibre entre la création d'histoires qui utilisent l'histoire et créent de nouveaux héros, tout en essayant de donner l'impression qu'il est habité et de donner à ces autres héros qui existent depuis des années leur coup de projecteur pour rappeler aux joueurs qu'il s'agit d'un univers partagé - un univers où vous pourriez voir votre héros préféré dans une aventure aux côtés de personnages nouvellement créés.


Chaque auteur a son propre style et ses propres forces et faiblesses qu'il apporte à la table. Par exemple, nous essayons d'équilibrer la réplication. Il y a un public pour ce que certains décriraient comme des « rapports de bataille ». C'est-à-dire que nous avons des lecteurs qui aiment vraiment voir les batailles qu'ils jouent sur table écrites dans un cadre narratif.

Ces lecteurs apprécient les moments où ils peuvent lire une scène et se dire : « Oh ! Il a raté - il a dû marquer un 1, je suis passé par là ! » Ou ils aiment voir comment les tactiques peuvent être traduites de la table au roman.

C'est un style qui incorpore la sensation et la mécanique d'un jeu de table, sans dire directement, « c'est le tour a. C'est le tour b, etc. Et puis certaines personnes aiment être retirées des batailles et simplement apprendre l'histoire. Comment le monde fonctionne-t-il, comment cette faction recrute-t-elle des soldats, comment vivent les civils de ce pays, qu'est-ce qui compose les armures, quel genre de nourriture mangent-ils, etc.

Mais avant tout, les romans sont une histoire à raconter.


Bien que nous essayions de plaire à tous les publics, il n'y a pas de bonne réponse. Tout le monde a des styles différents qu'il aime, et la même chose peut être dite de nos auteurs - chacun a un style d'écriture différent qui apporte une approche différente à la table.

Parmi les auteurs que nous publions actuellement, Mark Barber est excellent lorsqu'il s'agit d'étudier un jeu de fond en comble, d'apprendre comment on y joue, puis de recréer cette ambiance dans ses romans - mais sa plus grande force réside dans la création de personnages réels, tridimensionnels, avec des forces et des faiblesses qui peuvent être exploitées au fur et à mesure que les personnages grandissent.

Craig Gallant n'est pas en reste sur les personnages, mais son objectif est de construire le monde que vous vivez et de peaufiner une intrigue plus complexe.

John Leibee est un livre ambulant sur l'histoire - je me retrouve souvent à me tourner vers lui lorsque je suis en conflit sur une question d'histoire - mais sa plus grande force est de vous faire sentir comme si vous étiez le personnage, et il affine cela sur sa narration très réelle « dans la tête du personnage ».

Ces trois-là sont les auteurs de nos premiers romans Infinity - Mark Barber a écrit Downfall, Craig Gallant a écrit Team Zed : Shell Game et John Leibee a écrit Airaghardt. Ce sont tous des histoires fascinantes à part entière, mais c'est le style de l'auteur qui rend chacun de ces romans différent. Et le fait que cela soit possible est dû à la force de l'histoire déjà existante d'Infinity, et à l'étendue de l'univers de ce jeu.

Ce sont tous des histoires fascinantes à part entière, mais c'est le style de l'auteur qui rend chacun de ces romans différent.


Infinity Downfall se concentre sur la PanOcéanie en tant que protagonistes de notre roman principal, et en particulier, sur la carrière de Kyle Hawkins, notre protagoniste Chevalier Hospitalier. L'action du roman se concentre sur le combat de Pano sur Paradiso contre les forces de Yu Jing, entourant un centre de recherche sur un terrain contesté, mais le cœur de l'histoire se concentre sur Hawkins et la façon dont il interagit avec ceux qui l'entourent - en particulier, le tireur d'élite Hexas qui leur est assigné, Lisette Beckmann. Alors que Gabriele De Fersen fait une apparition en tant que personnage secondaire, dans le roman suivant, By Fire and Sword, DeFersen sera le protagoniste et Hawkins le personnage secondaire.


Team Zed : Shell Game est l'histoire d'un groupe hétéroclite de nomades qui sont réunis pour accomplir une mission qui dérape dès le départ. En plus de cela, il y a des agents d'ALEPH à bord du vaisseau-mère Nomades, et Craig Gallant les utilise, aux côtés du point de vue de la hackeuse Hanima Cruz, pour essayer de brosser un tableau plus clair du monde de l'interface numérique. Contrairement à la vue de l'escouade militaire dans Downfall, il s'agit d'un groupe plus intime, avec moins de scènes sur le champ de bataille et plus de scènes sur le vaisseau-mère - mais cela ne veut pas dire que les lecteurs veulent plus d'action !


Airaghardt pourrait être le meilleur moyen de convaincre quelqu'un qui ne joue pas à Infinity qu'il devrait tremper ses orteils dans l'eau. Le protagoniste, un ancien garde de l'Aquila, se retrouve bloqué sur le territoire d'Ariane. L'utilisation d'une faction plus proche de la technologie que nous avons aujourd'hui et la mise en parallèle avec un soldat qui connaît et est normalement entouré d'une technologie bien supérieure est un excellent moyen de voir la portée d'Infinity et pour un nouveau joueur de se faire une idée des concepts du jeu. John Leibee a maîtrisé les dialectes des Ariadnais pour vous donner l'impression d'être entouré d'une bande d'ennemis dont vous pouvez à peine comprendre les accents, en vous concentrant vraiment sur ce sentiment d'être un étranger dans un pays étranger.

Et nous en avons d'autres à venir ! Assurez-vous de nous suivre sur Facebook pour rester à jour, et vous pouvez acheter tous les livres chez les principaux libraires, Amazon ou directement chez nous.
https://www.facebook.com/WingedHussarPublishingLlc/
https://www.whpsupplyroom.com/scifi/infinity

Et comme toujours, si vous avez une idée, vous pouvez toujours me contacter directement à brandon.rospond@gmail.com, et je suis toujours heureux de regarder ou de discuter des soumissions.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, Winged Hussard Publishing a lancé une chaîne de podcast en anglais, dirigé par Mark Barber qui a écrit sur Infinity, il y parle de trucs d'auteurs, de façon d'écrire, d'enjeux,... Il y'a déjà eu plusieurs podcast à ce jour.

https://whpubcast.podbean.com/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−