Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Effet du stun sur les skill

Démarré par Kromanion, 24 Octobre 2020 à 22:18:21

« précédent - suivant »

Kromanion

Bonjour a tous,

Meme si arbitrairement je pense avoir la question, il m est nécessaire de vous la soumettre.

Suite à un flash pulse en Ora, le doctor ennemi passe à l'état stun.
1- Est il possible qu'il soigne un allié durant le même tour ?
Cet état indique qu'il ne peut utiliser de compétence d'attack.
Mais le label n'est pas identifié  sur la skill Doctor.
Pourtant dans la liste des combinaisons d'ordres disponible pour les fireteam, CB regroupe les skill sous les categories suivantes:
Mouvement
Évasion
Support

Ce qui me fait tilter encore plus c'est que dans la référence chart du livre de règles il n'existe aucunes compétence d'attack.
Uniquement des compétences commune, speciale, hacker, etc...
Mais rien qui ne mentionne Attack.

Suivant les règles, il me semble normal qu'il est possible de l'utiliser pourtant ma logique me dit qu'il apparaît difficile de soigner un allié en étant désorienté.

Merci à vous de m'éclaircir :)

Alkymedes

De ce que j'en lit sur les règles telles qu'écrites.

La mention "Attack" est dans la description des compétences en elle même (là où trouves les informations comme "optionnel" etc)

Donc les skills possédant la mention "Attack" (tels que BS Attack, CC Attack, le hack je dirais aussi même si c'est "comms Attack") ne sont pas déclarables.

Doctor ne possède pas cette mention, donc ça a l'air légal (dodge aussi par exemple). Toutefois l'état "stunned" inflige un malus de -3 à tous les jets autres que des jets de sauvegarde.

Il me semble qu'il y avait une liste de tous les skills de type support quelque part, mais je ne la trouve plus

Mattbab

25 Octobre 2020 à 05:47:59 #2 Dernière édition: 25 Octobre 2020 à 06:48:22 par Mattbab
Oui tu peux soigner en état stun, avec -3, puisque ce n'est pas une compétence "attack" .

Les "support skills" regroupent toutes les compétences du jeu autres que "mouvement" ou "evasion".
Leur caractéristique c'est que seul le team leader l'accomplit (contrairement aux autres types de compétences).

Kromanion

Merci à vous pour vos réponses.

Cest plus limpide maintenant.