Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Concept de décor modulable

Démarré par yoshi123, 12 Octobre 2020 à 09:32:01

« précédent - suivant »

yoshi123

Je me suis réveillé en pleine nuit avec une idée en tête ; créer un système de décors modulables, faciles à ranger et pas cher. Tout un programme, hein !

Je n'entrerai pour le moment pas dans les détails, mais au stade du développement actuel, je voudrais me décider sur une chose. D'où ma sollicitation auprès des différentes communautés. Appelez ça une étude de marché si vous voulez  ;D

Je souhaite créer un système de bâtiments modulables et empilables. Pour la base, on pourra faire des "maisons" simples à 4 ou 6 murs (vive les bâtiments en hexa !) de la taille qu'on souhaite. Mais ma question pour l'heure est la suivante : Vaut-il mieux avoir un bâtiment de base avec un plancher fixe et un toit amovible, ou bien juste un toit et on s'en fiche du plancher ? Dans le cas d'Infinity par exemple, il existe la salle d'objectifs ITS, mais à part elle est-ce qu'on essaie souvent de rentrer dans les bâtiments (quand c'est possible) ? Et la question se pose aussi pour n'importe quel autre jeu de figurines.

À ma connaissance, la plupart des jeux de figurine se jouent purement en extérieur, à l'exception des jeux "dans un donjon" qui sont truffés de murs et de salles dans tous les sens, et dans lesquels on n'a jamais de plafond.
ufabet

Aelune

Oui honnêtement avoir un plancher c'est un gros plus, dans Infinity dès que c'est possible les intérieurs deviennent vite très important

schlaf

pour faire mes propres décors en MDF découpe laser, mon point de vue sur l'ingénierie du bazar.

si tu as un toit amovible, il te faut impérativement un plancher fixe, sinon c'est galère à monter et coller, et structurellement c'est pas solide si tu n'as que des murs. ou alors il faut équerrer tous les angles, ce qui rajoute de la difficulté au montage.

en hexagonal, c'est encore pire puisqu'à cause des biseaux, tu ne peux même pas faire un bon collage à 90° entre les murs, donc là encore équerrage nécessaire, et plancher aussi.

Dunan

Si je peux me permettre cela existe déjà et c'est moi qui l'ai développé, breveté et que le vend  ;D
Mais je suis curieux de ce que tu pourrais proposer  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan