Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Règle] Mouvement - finir ses mouvements restants après une autre action ?

Démarré par wiart, 10 Novembre 2020 à 08:29:55

« précédent - suivant »

wiart

Hello les Aristeistes !

J'ai une question sur les règles de base car j'ai vu des explications différentes : lorsqu'un Aristo fait un mouvement, il dépense ses 2 points d'Energie puis peut commencer son mouvement (disons qu'il a 4 pts de mouvement, et qu'il en dépense 2, il lui en reste donc 2).
S'il veut faire une autre action (une attaque, ou autre action) :
- Pourra-t-il, une fois résolue l'attaque, finir d'utiliser ses 2 pts de mouvement restants ?
- Ou est-ce qu'il devra à nouveau dépenser 2 pts d'Energie pour pouvoir à nouveau bouger de 4 ?

Car dans le Guide de Référence, il est indiqué : "Un Personnage ne peut pas effectuer une nouvelle Action s’il n’a pas terminé son Action précédente"
Mais dans ce cas :
- Gata devrait s'arrêter dans son mouvement après un Freerun et redépenser 2 points d'Energie pour pouvoir faire des mouvements à nouveau, ce qui ne me semble pas logique
- J'ai vu dans l'Explipartie d'HiigyTV qu'il est possible de finir d'utiliser ses points de mouvement restants  après avoir fait une autre action

Merci pour votre aide !
PS: je voulais mettre les liens vers le guide de référence et l'explipartie d'HiigyTV, mais je ne peux pas en mettre.
Donc : pour la video d'HiigyTV, cherchez Aristeia Explipartie dans Youtube, le passage est à 18:35 de la vidéo

ealthril

Salut et bienvenue,

N'hésite pas à aller te présenter dans la bonne section.

Pour ta question, se déplacer n'est pas une action à proprement parler. En fait, tu dépenses 2 points d'énergie pour gagner des points de mouvement. Ensuite, tu es libre de les utiliser quand bon il te semble.

Par exemple, si tu ne veux pas oublier de bouger, tu peux dépenser tes 2 points en début d'activation, garder tes points de mouvement, faire tes actions en dépensant ton reste d'énergie, puis à la fin bouger.

Gata, tu peux bouger de 3, faire un aveuglement, puis finir de bouger avec 2 points restants.

En fait, l'action c'est de dépenser tes points d'énergie pour gagner des points de mouvement, ce n'est pas de les utiliser.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

wiart

Salut Ealthril,

Je vais me présenter dans la bonne section, en effet.
Sinon, merci pour ta reponse, qui est limpide !