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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Archives Interviews & Reportages de Corvus Belli

Démarré par Wizzy, 12 Novembre 2020 à 17:27:56

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Pour info, ajout de :


29/06/2022 - Interview de Angel Giraldez
[spoiler]Mon SALAIRE en tant que PEINTRE de 2003 à 2018
https://www.youtube.com/watch?v=FtuZ0yUER-Y[/spoiler]
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Pour info, ajout de :


12/02/2015 - Interview avec Stéphane Louis ancien dessinateur de Corvus Belli P1 https://www.actuabd.com/Louis-1-2-Tessa-Je-suis-cable
12/02/2015 - Interview avec Stéphane Louis ancien dessinateur de Corvus Belli P2 https://www.actuabd.com/Louis-2-2-Tessa-Ce-que-j-aime-dans
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Pour info, ajout de :

Pour info, fastrad de l'article d'actu de Corvus Belli TAGLINE Chapitre 03 : ALIVE- Derrière les caméras.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB_tagline_making_off_films_CB


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Wizzy

03 Mai 2023 à 17:37:43 #33 Dernière édition: 04 Mai 2023 à 16:34:33 par Wizzy
Reportage: https://www.farodevigo.es/o-morrazo/2023/05/03/corvus-belli-ampliacion-nave-castineiras-bueu-86787882.html
CitationCorvus Belli agrandira ses installations avec un nouvel entrepôt dans la zone industrielle de Castiñeiras.

Le siège actuel concentrera la production et les nouveaux locaux abriteront les bureaux et les entrepôts. L'entreprise profitera de la construction d'un atelier fermé depuis des années.

L'entreprise Corvus Belli se consacre à la conception et à la production de jeux et de figurines. Elle est située dans la zone industrielle de Castiñeiras, à Bueu. Ces "corbeaux de guerre" [la signification de leur nom en latin] se préparent à voler encore plus haut et à poursuivre leur croissance ininterrompue. L'entreprise est en train d'élaborer un projet d'agrandissement de ses installations et d'ajout d'un nouvel entrepôt à celui qu'elle possède déjà dans la deuxième phase du parc d'activités. L'objectif est de gagner de l'espace pour augmenter sa capacité de production et de stockage, ce qui représente un investissement de près de 280 000 euros.

L'action se concentrera sur l'aménagement d'un bâtiment existant sur la parcelle 24 de la zone industrielle de Castiñeiras, fermé depuis des années. Il s'agit de l'entrepôt qu'occupait Talleres Grúas Carmen, situé à l'entrée de la deuxième phase de la zone industrielle, juste en face de l'endroit où se trouvera le nouveau laboratoire modulaire de la multinationale SGS.

L'objectif est qu'une fois les travaux terminés, le bâtiment ait une surface construite totale de près de 1 400 mètres carrés répartis sur deux étages. Les installations actuelles de Corvus Belli sont situées sur la parcelle 29 de Castiñeiras, entre Poliésteres Sobral (en cours de reconstruction) et Carpintería Villanueva.

Ainsi, l'entrepôt sera entièrement consacré aux besoins de la production, tandis que les nouvelles installations seront réservées aux bureaux et à l'entreposage. Le plan de ces nouveaux locaux prévoit que l'activité principale se déroulera au rez-de-chaussée, d'une superficie de plus de 600 mètres carrés, qui sera utilisé pour le stockage de jeux et de figurines. L'aménagement comprendra une réception, une cantine pour les employés, des vestiaires, des toilettes, une salle d'impression 3D et une salle de stockage [espace où se trouvent les ressources informatiques et électroniques]. L'étage supérieur, quant à lui, occupe une surface de plus de 300 mètres carrés pour les bureaux, les cabinets et les autres services de l'entreprise.

Actuellement, le projet est en cours de traitement par le service d'urbanisme de la mairie de Bueu en vue de l'obtention du permis de construire municipal.

Quoi qu'il en soit, avant d'entreprendre cet agrandissement, Corvus Belli prévoit de réformer l'entrepôt où se trouvent ses installations actuelles et où elle poursuivra la fabrication de figurines et de jeux.

Cette réforme est liée aux conséquences de l'incendie qui s'est produit il y a un an dans l'entrepôt de Poliésteres Sobral, situé juste à côté. Cette entreprise vient d'ailleurs de présenter il y a quelques semaines le projet de reconstruction de ses installations.

Selon les dernières données du Guide Ardán réalisé par le Consortium de la zone franche de Vigo, l'entreprise compte plus de cinquante employés et son chiffre d'affaires en 2021 a dépassé les 4,3 millions d'euros, ce qui la place parmi les 2 500 plus grandes entreprises de Galice.

Corvus Belli a été créée à Cangas en 2001 et a commencé presque comme l'aventure d'un groupe d'amis travaillant dans l'usine d'un membre de la famille. Depuis lors, le processus de croissance n'a jamais été interrompu. L'entreprise a déménagé dans la zone industrielle de Castiñeiras et a maintenant intégré un deuxième entrepôt pour pouvoir répondre à son volume d'activité. "Infinity", un jeu de guerre de "science-fiction réaliste" dans un futur hypothétique, Corvus Belli se définit "avant tout comme des joueurs ; des joueurs passionnés qui recherchent la plus haute qualité pour leurs produits en termes de conception, de production et d'expérience de jeu". Leur produit phare est un jeu de guerre appelé "Infinity", qui se déroule dans un futur hypothétique de science-fiction réaliste. Leur principale activité est la fabrication de figurines, représentant des soldats et des troupes de huit factions ou armées différentes dans ce jeu de guerre. Les acheteurs achètent ces petites sculptures démontées et peuvent ensuite les assembler et les peindre à leur guise ou selon les recommandations des créateurs d'"Infinity". Elles sont alors prêtes à partir sur le champ de bataille dans un jeu qui, comme son nom l'indique, offre des possibilités infinies".
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Wizzy

Bostria a fait une interview en espagnol sur la chaine de Graviton, le warcor de Barcelonne, j'ai fait un compte rendu de ce qui s'est dit. L'interview se concentre essentiellement sur le travail de Bostria et sur le travail du design.


CitationInterview - Bostria - Parler du design dans Infinity

Aujourd'hui, nous vous proposons une interview de Bostria, l'image CB d'Infinity, qui nous donnera sa vision du design et de la création de nos figurines préférées.


(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Compte rendu

- Bostria aime bien le concept de l'Interplanetario car ça fait remettre le pied dans la réalité à Corvus Belli, dont la plupart des membres ne sont pas toujours au contact des joueurs, car tous ne se déplacent pas aux conventions même si certains le font, bien sûr ils prennent plus le pouls des espagnols que des inters.

- Il évoqué son travail de concepteur artistique lors des premières versions d'infinity et ses anecdotes de travail sur les factions sur lesquelles il a travaillé, les talons tactiques, le Qapu Khalqi, la PanOcéanie, Yu Jing et son Ministère de l'Esthétisme, les difficultés à trouver un concept pour la première version de l'Armée Combinée car les idées étaient floues, les tohaa dont les makaul qui suivait l'idée d'elfes noirs... Mais rien de notable à mettre en avant.

- Bostria a évoqué sa déception concernant l'échec du Spiral Corps dans la communauté, dont les chiffres de ventes ont confirmé ce fait. Au départ l'idée du Spiral Corps était de donner un coup de pouce aux Tohaa, mais même un simple reconditionnement des Ordres Militaires ou Jeanne toute seule fait plus de chiffre que la Spiral Corps. Le fait qu'il y'ait eu d'autres sorties très réussies de starter comme Tunguska, Varuna, etc n'a certainement pas dû aider les joueurs à se concentrer sur ce starter et du coup l'ont délaissé au profit d'autres.

- Il a également donné la façon dont il travaillait pour les événements et en particulier pour les vidéos de rapport de bataille avec TTS, en expliquant qu'il suit un script fixe pour mettre en évidence des situations, ces situations sont semblables entre toutes les vidéos, afin de garder une logique, donc il n'y a pas vraiment de match mais plutôt une démo des règles avec un prétexte. Parfois il se fait plaisir à faire des exceptions pour mettre en avant des choses liées à la faction, comme une nomade qui fait un genre d'arret pour faire haha après avoir battu un chevalier pano, histoire de faire de la mise en scène. Il fait ses vidéos de rapport par le biais d'un site web et puis il coupe dans son rush de 2h. Son ambition serait de reproduire un jour une finale de l'Interplanetario et à partir de là broder une mise en scène rigolote qui reflète le jeu réellement joué.

- En ce moment Bostria préfère des jeux comme Aristeia et les jeux Star Wars Impérial ou X-Wing, qu'Infinity.

- Le design d'Infinity est actuellement géré que par deux artistes, Carlos Torres et Roberto Zoreda (essentiellement pour l'O-12), Carlos s'occupe de 85% du travail. Les sculpteurs qui viennent mettre en réalité ces designs parlent entre eux par le biais de Skype. Carlos Torres reste au-dessus de tout le monde et parle avec tout le monde pour conserver la direction artistique qu'il veut.

- Ensuite il a évoqué le processus de réalisation, en disant que Gutier est le showrunner apportant les idées, Carlos Torres vient ensuite faire les designs, parfois il y'a des aller-retours entre les artistes.

- Il a été évoqué le cas du passage très manga des premières versions d'Infinity au niveau des illustrations, à cette Direction Artistique plus Comic/Animé réaliste, Bostria a dit que c'est venu avec l'évolution de Carlos Torres qui a arrêté de dessiner au crayon pour passer à la tablette et parce que le public américain est plus au fait des animés modernes que des anciens. Et les artistes ont une grande influence sur la direction, que Francisco et Champer ont ce type de dessin très précis plutôt que des dessins Shirow, donc ça a fait tendre à cette direction réaliste. Mais les motos japonaises tendent quand même à reproduire encore cette époque.

- Bostria a dit que bien qu'ils étaient conscient de l'existence des sœurs de bataille, que Bakounine ne s'en inspirait pas, que le concept des premières moiras reflétait déjà cette direction.

- Corvus Belli a pensé faire un jeu spin-off mettant en jeu des Ninja de la boite qui les regroupe, puis en ajoutant des jardins, et faire un petit jeu de combat autour de ça.

- L'idée de faire du chibi est venu après les éléments de bande annonce qui a été faite en mode chibi, le résultat leur a donné l'envie de tout faire en style chibi. Les trailers sont fait avec Blender et After Effect et la réalisation suit la mécanique de la musique pour conserver le rythme.

- 2024 verra une vidéo spéciale comme celles qui ont été faite en mode Doom ou Années 80, car Bostria à le temps et l'envie de le faire.

- La vidéo années 80, est une parodie de deux vidéos, une sur des jouets star wars et l'autre sur un jeu vidéo qui faisait elle même une parodie années 80.
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