Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Choix 2iem armée

Démarré par pierrox, 30 Novembre 2020 à 09:51:35

« précédent - suivant »

pierrox

Bonjour,

Je continue toujours mon armée combinée mais il y a pas mal de pack intéressant qui sortent (ou vont sortir) pour d'autres factions. Le choix visuel n'est pas très difficile car tout me plait, avec quand meme une petite préférence pour Aleph, Hasquilam et les Nomades.

Comme je ne les ai jamais rencontrés, je vous demande tout simplement quelle faction d'après vous à un style de jeux qui me changerais le plus par rapport à celui l'AC ?

Merci

Vounchiz

pierrox

Va pour Haqqislam alors.

Pas facile de trouver des infos sur les spécificités des factions. La section Aleph du fofo a peu d'infos pour un débutant par exemple

Thibault

Bonjour,

Regarde la dernière vidéo de papa wargamer sur youtube, il traite des tendances tactiques de chaque faction et sectorielle.
"Plus on prend le temps, plus on ose fair les choses en finesse."
                                Citation MORAT

pierrox

Ok, jeregarderais meme si je ne suis pas sur de savoir lequel sera le plus different de l'AC.

Au passage Aleph comptent toujours comme une faction entière ou elle se transforme en O12 ?

Mayel

Aleph reste bien une faction, et qui comporte en plus 2 sectorielle. O-12 est une faction différente. Ta confusion vient peut-être du fait que l'O-12 utilise un peu de "matériel" Aleph (armes, androïdes...).

Mon ressenti avec les Nomades : attention à la noyade tellement il y a de choix. J'ai commencé par là, et je me suis assez vite tourné vers une sectorielle car je voyais que ma collection partait dans tous les sens et que je n'arrivais toujours pas à monter un groupe complet sans proxys de partout. Mais sinon, il y a de quoi faire et refaire sans s'ennuyer en Nomades. (Ceci n'exclue pas que ce soit possible aussi dans une autre faction ! et je pense que l'AC offre aussi un grande variété de possibilités tactiques).

J'ai le préjugé que l'AC est plutôt bourrine en dehors des shasvastii, si tu veux contraster, je dirais que le jeu Haqqislam est plutôt en finesse. Pas de supériorité directe, mais beaucoup d'outils pour prendre l'avantage selon les situations. Mais certains ici sont mieux calés que moi pour en parler.

pierrox

Dans la video de présentation des factions de Papa Wargamer, l'O12 est présenté comme une force supérieure type Nations Unis dont certains bureaux "supervise Aleph et se tiennent prêt à la corriger voir à la debrancher" (je cite dans le texte).

Pour un débutant cela donne l'impression que l'O12 est une nouvelle armée (c'est le cas) qui se trouve au dessus et contrôle Aleph afin de mettre en avant l'O12. Il n'y a qu'un pas à faire pour imaginer que la faction Aleph risque de se retrouver plus ou moins mise à l’écart comme celle des Tohaa.

Après ça reste un ressenti, peut être pas du tout justifié, donc n’hésitez pas à me dire si je me trompe.

Mayel

L'O-12 n'est pas une "nouvelle" armée. Les figurines viennent de sortir, mais cette organisation a toujours existée dans le fluff d'Infinity. Sa sortie en figurines et profils était très attendue par les passionnés depuis des années. De même que toutes les sectorielles qui sortent de temps en temps, elles sont écrites depuis le début (et c'est assez dingue, mais c'est ce qui fait la cohérence de l'univers).

Aleph est une Intelligence Artificielle. Elle est d'ailleurs la seule IA autorisée. Elle contrôle notamment l'internet "du passé du futur" d'Infinity (Maya). Tous les individus de la sphère humaine sont interdépendants au travers d'Aleph, quelle que soit leur faction. C'est un biais que dénonce la nation Nomade, notamment.

Donc, si Aleph tombe, toutes les factions principales tombent avec elle, et/ou sombrent dans le chaos, ou la révolte, en proie aux aliens qui n'attendent que ça pour tous les sepsitoriser... Car les individus auront perdus tous leurs repères, et leur "interface principale avec la réalité". C'est un énorme point faible pour la sphère humaine, à protéger à tout prix de l'influence de l'armée combinée par exemple.

C'est très intéressant comme idée, mais non, je ne crois pas que CB occultera Aleph. Cette faction a trop d'emprise sur les autres dans le fluff pour la faire disparaitre d'un coup de "TGCM".

sco

Aleph possède une certaine autonomie avec juste l'O12 qui garde un doigt sur la gâchette.
Aleph a ses 2 sections opérationnelles (sss et ssa) et forme une faction à part entière.

Le lien entre O12 et Aleph est la présence de troupe d'Aleph au sein de l'O12 (genre les fonctionnaires deva et les daikinis).

Présence que l'on retrouve dans les armées dépendantes qui accepte l'aide d'Aleph ^^ (Pano et YuJing)

pierrox

Ok merci pour les infos ! Il y a pas mal de fluff qui me manque...

On est d'accord que pour 300pts d'Aleph on est plus pret de 10 figurines que de 20 ?

sco

Il n'y a pas de style figé pour les factions.
En aleph, on peut sortir des listes daikini boostés (la sss a amené les troupes Apsaras et Danavas à ~20pts pour les booster. Cela fait une base solide) ou des myrmidons/thorakitai.
Il ont accès à des profils pas chers efficaces.

Par contre, ils ont du matos hitech. Beaucoup de profils tournent autour de 25-30 points avec des pointes à 50-60pts pour leur troupes d'élite. C'est plus difficile de varier les listes "20 figs" que "10 figs".

ps : Le tout premier starter N2 était un sac à points (180pts à lui tout seul). Par contre le nouveau starter a l'air plus raisonnable ^^