Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[Code one] Construction de liste Ariadna

Démarré par Starpu, 17 Novembre 2020 à 13:36:55

« précédent - suivant »

Starpu

17 Novembre 2020 à 13:36:55 Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 13:38:34 par Starpu
Bonjour,

Déjà j'imagine qu'a la lecture du titre vous vous dites, que je pars pas au plus simple.
Effectivement Ariadna n'est pas officiellement prévue pour Code1. Ceci dit c'est cette faction sur laquelle j'ai flashée et je n'ai pas très envie de débuter avec autre chose.

Ma question porte sur le tabler fan made qui permet de faire des listes Code1 avec les factions initialement pas prévues pour. Et je suis embêté avec les sectoriels. les réf que j'ai et que j'ai envie de jouer sont réparties sur plusieurs sectoriels. Et le tabler m'interdit de mélanger des réf de plusieurs sectoriels, est-ce une limite imposée par le logiciel? ou est ce que cela reflète une vrai règle dont je n'ai pas conscience?

En gros quel est l'impact des sectoriel sur Code1. (et accessoirement qu'est ce que c'est un sectoriel?)
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

sco

Une faction est composée de sectorielles.
L'ensemble des unités d'Ariadna est la somme de ses sectorielles.

Jouer en sectorielle permet d'avoir des disponibilités supérieures sur certaines unités mais en perdant l'accès aux unités de toutes les autres sectorielles.
Cela est compensé par la possibilité de former des fireteams.

En Code1, il n'y a aucun intérêt de jouer sectorielle... Il n'y aura aucune secto au final de Code1.

Dans l'excel code1, tu a une page Ariadna. C'est la seule qui t'intéresse ^^

Starpu

Donc en fait tu confirmes que je ne peux pas jouer sgt Duroc en code one du coup? vu que dans le tabler fan made il n'est pas dans Ariadna, mais uniquement en FRRM.  ???
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

schlaf

normalement, TOUS les profils sont dispo en "généraliste". donc duroc devrait y être.

en généraliste, tu as accès à TOUT, mais pas toujours en quantité, et tu n'as pas accès aux fireteams.

en sectorielle, tu as accès à une partie limitée des figs de la faction, mais en plus grande dispo, et tu as accès à toutes les fire teams listées pour la sectorielle.

en code1, y'a pas de règle de fireteam, donc globalement la sectorielle sert à rien (surtout qu'en limite à 10 fig, c'est pas la dispo qui pose vraiment problème tu vas rarement mettre du spam)

en toute honnêteté, vu que de toute façon le tableau ariadna est fan-made, autant construire directement ta liste en N4 avec les entrées officielles, et jouer avec juste les règles de code1, ça devrait passer sans trop de souci si ton adversaire fait aussi sa liste sur la base de N4 pour équilibrer les points.

Starpu

Bon ok c'est ce qui me semblait, ca vient d'un défaut de construction du tableau. Je vais mettre tout plein de truc cool dans ma liste alors  ;D

Merci pour la précision
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Mayel

Ne pas perdre de vue que c'est un tableau FANMADE. Donc : pas de règle ! Alors il y a tout à dispo. (pourquoi se priver)

Par contre, Ariadna sortira un jour OFFICIELLEMENT en règles Code 1, mais là il n'y aura pas tout. Comme pour les factions déjà sorties (qui s'étofferont un petit peu avec le temps).

Anaris

Pour conclure:* si tu veux jouer au format Code One tu ne peux pas jouer avec des Sectorielles (donc pas de Mérovingiens). Outre la restrictions quels imposent en terme de style de jeu/unité, une grosse contrainte pour les débutants, les sectorielles s'appuient sur des fireteams, principe avancé n'existant pas dans code one.* si tu veux utiliser la liste fan made, elle propose un sous ensemble d'unités correspondant aux contraintes de Code One: Une dizaine d'unités basiques ne dépendant que de règles Code One

Duroc est un Dog Warrior dont le profil s'appuie sur la compétence immunité(totale). C'est une compétence absente de Code One avec plein de cas particulier à maîtriser. En l'état on ne voit pas comment Corvus va intégrer les DogWarrior dans Code One.
Si tu veux l'utiliser tu passes déjà doucement au format Infinity.