Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

nouvelle mise en page du forum

Démarré par schlaf, 20 Novembre 2020 à 21:47:18

« précédent - suivant »

schlaf


bah, juste pour dire, je trouve ça plutôt pas terrible.

c'est surchargé, le contenu est tassé dans une petite colonne au milieu. j'ai un écran large, j'ai moins d'un quart de ma résolution qui me sert réellement entre les 2 énormes bandes vides, et les colonnes des côtés avec du contenu inutile.

j'utilise principalement la fonction "messages non lus", donc le bandeau latéral "récent" fait doublon.

après, je m'en accommoderai si ça fait consensus, mais en l'état, bof.

schlaf

je m'aime, je me réponds.

ça se solutionne en cliquant sur les petits +/- dans le bandeau du haut au niveau du "breadcrumb" (si quelqu'un connaît le nom français, ça m'intéresse). pb de config, nouveautés, ou j'avais pas les yeux au bon endroit...

bref, ça peut servir si d'autres que moi veulent retrouver l'affichage habituel. ça permet de masquer les widgets "nouveaux messages", "MP", ...

Gorzyne

Merci de t'être auto répondu  ;D ;D tu m'as été d'une grande aide  (YY)

Anaris

C'est le layout par défaut on va adapter ça.
Plutôt surpris moi aussi que ce ne soit pas responsive sur mobile.

pandera

Merci Anaris pour le boulot et merci Schlaf pour les +/- que je n'avais pas vu. Je préfère l'ancienne config également, plus ergonomique pour la lecture des posts.

Concernant les widgets, il n'y a as moyen de tous les mettre d'un seul côté que ce soit l'un ou l'autre? La partie forum est toute étriquée au milieu quand on affiche l'ensemble.
Gros plomb et chinoiseries

Anaris

La bonne nouvelle c'est qu'on peut tout faire. Mais normalement sur mobile tout devrait basculer en bas du forum, je vais regarder ça cette semaine.
La nouvelle mise en page est surtout la pour permettre de gérer des articles afin de mettre en avant les traductions de wizzy, vos tactica et contributions majeures

Anaris

Si vous avez des souhaits en terme de mise en page hésitez pas à faire des suggestions, voir un petit coup de photo shop et on fera un sondage. Je remettrais le layout à l'état d'origine Mercredi

Aelune

La Shoutbox est fonctionnelle ? J'ai comme un doute ça me un void(0);return false perso

Anaris

Pour l'instant le nombre de personne ayant les droits est assez limité.
Je suis à votre écoute pour vos besoins à propos de la shoutbox

Anaris

Le site est à nouveau en responsive Design donc moins de problème coté Mobile, je vais ajouter l'affichage du conteneur pour les différents types d'articles qui seront alimentés par notre petite communauté :)

Aelune

Ah non c'était juste savoir si c'était fonctionnel histoire de la faire sauter si c'était pas le cas :D
Pour la rédaction d'articles faut avoir des droits spécifiques également ?

Arhnayel

Je vais être très négatif sur ce changement (attention : mode "vieux con" activé, avec supplément "les p'tits jeunes de maintenant...", vous êtes prévenus ! >:D ).

Je partage totalement l'avis de Schlaf. Et j'irai même jusqu'à dire que cette mise en page me répugne. Actuellement, j'ai fermé toutes les "boîtes" supplémentaires dont je ne vois absolument pas l'utilité :
- la Shoutbox est le moyen le plus efficace pour faire partir un forum/site en sucette (vécu) ;
- la barre de rcherche est déjà accessible en haut, pourquoi en avoir une autre à gauche ? Certes, on a plus facilement accès à "recherche avancée", mais je ne suis pas convaincu ;
- idem pour le panneau "user" ;
- je n'ai jamais trouvé d'utilité au "membres connectés", alors l'avoir en haut de page me semble plus qu'inutile (devrais-je plutôt écrire "moins qu'inutile" ?) ;
- le "récent" en bas de page... idem, aucune utilité pour moi (et ça fait doublon avec les icônes de couleurs différentes dans les sujets/forums).
Wildcats & CrazyKoalas for ever !

Association ALESIA sur Antony (92) : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=14769.msg184063
Et : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

Anaris

En haut, en bas, à gauche, à droite c'est où vous voulez mais la boîte recherche était planté  ;D Sinon c'est pas un avis reac du tout j'ai juste laissé la config par défaut pour l'instant.

Aelune

:p j'ai pas encore compris le Centre d'information en bas du forum, ça reprends les nouveaux topics ? ça fait pas un peu redondant ?

Anaris

Le centre d'information c'est l'ancien module tout comme le bandeau recherche je vais les degager et supprimer la redondance.

Wizzy

Hier entre 2 trucs, j'ai monté une proposition de mise en page de l'écran principal du forum si ça t'inspire pour la réorga.



Tout à l'heure j'ai remarqué qu'il y'avait une page spéciale pour les articles du blog, il faudrait prévoir un lien qui amène directement à cette page.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?cat=1
Du coup sur cette page, les toggle 2 et 4 permettent d'afficher l'ensemble des infos utiles, peut être les fixer par défaut en visible, que pour ces 2 là. Ou orga la page pour qu'elle remonte les infos de ces toggles par défaut, plus la partie Articles et Tactica (pour une raison quelconque ça n'est pas lié à un widget).

Pas sûr de l'intérêt d'adjoindre un zone commentaires spécifique aux articles, pour moi ça risque de parasiter le flux de discussion sur le forum et le réduire (plus une réduction globale par un effet d'impression psy que le fofo n'est plus utilisé), à moins que les comms articles s'ajoute en auto dans le forum, j'ai pas testé.

Je ne sais pas si tu as limité le nombre d'articles apparaissant dans chaque partie sujet, mais Si tu laisses la partie articles dans la page du forum il faudrait alors fixer une limite basse genre 3/5 ocurences par sujet, sinon ça risque de créer une page trop longue à dérouler pour l'utilisateur moyen (après il est bizarre, parce que sur facebook, là par contre il peut passer des heures de pause à scroller, je vous vois les gens ^^).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

23 Novembre 2020 à 08:52:20 #16 Dernière édition: 23 Novembre 2020 à 09:08:42 par Anaris
Merci Wizzy pour ces retours, dans l'optique de continuer à améliorer le template:
* J'ai supprimé l'ancien encart Recherche qui ne fonctionnait pas
* J'ai supprimé le bandeau gauche comme proposé par Arhnayel et Wizzy (La recherche bascule en haut à coté des utilisateurs connectés, le profil user bascule en bas)
* J'ai paramétré des colonnes sur les panneaux Top, Upper, Lower, Down (Les articles sont réparties en 2 lignes de 3 colonnes)

Le forum est à nouveau le principal élément affiché.
Reste à faire, ajouter un bouton pour accéder aux Articles dans le menu et dans le forum.
Ensuite supprimer la possibilité de commenter les articles et rediriger vers un post du forum

schlaf

c'est nettement mieux comme config par défaut. merci.

Anaris

Je viens de réactiver les composants Recherche et Online, si une autre personne les as désactivés merci de poster ici afin que l'on suive les modifications sans ce marcher sur les pieds :P

Anaris

~100 "invités" sur le site on doit avoir un ptit paquet de bot qui se font quicker à la connection.