L'O-12 n'est pas une "nouvelle" armée. Les figurines viennent de sortir, mais cette organisation a toujours existée dans le fluff d'Infinity. Sa sortie en figurines et profils était très attendue par les passionnés depuis des années. De même que toutes les sectorielles qui sortent de temps en temps, elles sont écrites depuis le début (et c'est assez dingue, mais c'est ce qui fait la cohérence de l'univers).
Aleph est une Intelligence Artificielle. Elle est d'ailleurs la seule IA autorisée. Elle contrôle notamment l'internet "du passé du futur" d'Infinity (Maya). Tous les individus de la sphère humaine sont interdépendants au travers d'Aleph, quelle que soit leur faction. C'est un biais que dénonce la nation Nomade, notamment.
Donc, si Aleph tombe, toutes les factions principales tombent avec elle, et/ou sombrent dans le chaos, ou la révolte, en proie aux aliens qui n'attendent que ça pour tous les sepsitoriser... Car les individus auront perdus tous leurs repères, et leur "interface principale avec la réalité". C'est un énorme point faible pour la sphère humaine, à protéger à tout prix de l'influence de l'armée combinée par exemple.
C'est très intéressant comme idée, mais non, je ne crois pas que CB occultera Aleph. Cette faction a trop d'emprise sur les autres dans le fluff pour la faire disparaitre d'un coup de "TGCM".