Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Umbra legates, Tag et autres

Démarré par pierrox, 10 Décembre 2020 à 12:40:17

« précédent - suivant »

pierrox

10 Décembre 2020 à 12:40:17 Dernière édition: 12 Décembre 2020 à 13:41:44 par pierrox
Hello à tous,

Pour etre sur, l'Umbra Legates a perdu le camouflage entre la N3 et la N4 ? Ou bien c'est moi qui le jouait camouflé donc mal ?

S'il n'est plus camouflé est ce que le mimetism -3 et le doge +1 suffise a le rendre viable ?

Merci

Lyrunos

Hey

L'umbra n'a jamais eu de campouflage, nope

En revanche, si tu veux le faire avancer en toute sécurité, en hacker avec le hacking device plus, il peut se supplanter via cybermask. Couplé avec son mimétisme, ça peut être pas mal du tout

pierrox

12 Décembre 2020 à 13:17:26 #2 Dernière édition: 12 Décembre 2020 à 13:41:24 par pierrox
Effectivement, vu comme ça cela peut aider ! Merci

Après pour au mieux comment augmenter ma liste, j'aimerais d'autres figs :

- le Raicho et le Sphinx
- l'Anathematic et le Charontide

Pour le Raicho et le Sphinx si je comprends bien le Raicho a moins besoin de s'approcher et peut shooter de d'autres tags. Le sphinx s'infiltre et cible plutôt troupes et elites. On a des profils equilibrés par rapport aux couts et l'armement ainsi que les bonus. Seul la manière de construire sa liste va influer notre choix. (n'hésitez pas si je me trompe).

Par contre pour le charontide j'ai du mal. Je trouve que l'anathematic le surclasse pour le même cout en points.
Ou alors je ne sais pas l'utiliser. Qu'en pensez vous ?

Bawon Samdi

Perso le Charontide, je ne le joue qu'en Lieutenant et à ce niveau là il est très loin devant l'Anathématique AMA. Reste le Sepsitor où là il peut clairement se démarquer.

pierrox

Ah !

Avec mes yeux de débutants je vois des profils assez similaires : coût, armure, armement etc... Le charontide a un petit bonus offensif avec son BS14 ou son 2iem ordre de lieutenant et l'anathématique a de gros bonus défensif avec camouflage et mimétisme -6 voir déploiement caché.

Alors ce n'est peut être pas la même utilisation mais je ne voyais pas le charontide forcement devant, si ?

Bawon Samdi

Viseur Multi Spectral niveau 3 ? Seulement 1pt de CAP pour la HMG ? Ce sont de gros bonus tout de même.

Mattbab

Le VMS 3 et la HMG! Qui en font un tireur de fond de table là où l'Anathematic doit se rapprocher pour être efficace.

L4anathematic est fort mais il faut se rapprocher pour être efficace donc ça l'expose et c'est donc un peu plus délicat. Là où le Charontide est d'une utilisation plus prudente et fond de table.

pierrox

Ok, je comprends bien la différence d'utilisation. Après le fond de cour dans ce jeux est ce que ça fonctionne vraiment ? J'ai plutôt l'impression qu'il faut souvent s'approcher pour les scenar ou objectifs.

Du coup vous diriez la même chose entre le Raicho et le Sphinx ? Le Raicho est meilleur car peut jouer  plus fond de cours alors que le Sphinx doit s'exposer ?

Aelune

Ca dépend des tables mais oui le fond de cour ça fonctionne, c'est pas pour rien par exemple que le Kamau sniper chez varuna est craint, que ya de grosses pièces d'ora longue portée comme l'orc Fueurbach, jte conseille de lire les tacticas d'attaque et de défense pour y voir plus clair :p

Mattbab

Le sphinx a l'avantage d'être camouflé et très mobile, donc il a aussi ses points forts. Le Raicho n'a pas de VMS donc il ne sera pas forcément si efficace que le charontide de loin.

Mais le fait de devoir se rapprocher n'est pas nécessairement un défaut, mais c'est un rôle précis. Une bonne liste doit avoir des réponses fond de cour et de contact.

Mais ce qu'on pourra t'en dire n'a que peu d'intérêt sans que tu ne l'expérimentes, le plus simple c'est de jouer et de tester pour se faire sa propre idée.

pierrox

Ok. Merci pour vos conseils.

Je suppose que ça doit dependre aussi du type de liste qu'on affronte. Le VMS est utile contre les unités camouflées/mimetismes. Si la liste d'en face n'en a pas ou très peu, voir que le deploiement est bien géré, le VMS peut être tout autant inutile. ( du peu que j'ai pu voir bien sur ).

Le Raicho à l'avantage d'être plus solide que le Charontide et de disposer du pilote une fois detruit, pour le meme cout que le charontide. C'est aussi un avantage non ?

Docteur Tank

Tu as à peu prêt toutes les listes qui auront des camous, infiltrés ou fumigènes. C'est très rare que les VMS ne servent pas, c'est surement l'une des options les plus puissantes du jeu.

Le pilote du TAG je ne sais pas si ça change grand chose, c'est circonstanciel on va dire.