Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Le bazar a Dudu

Démarré par leduendas, 22 Mars 2021 à 08:54:32

« précédent - suivant »

leduendas

22 Mars 2021 à 08:54:32 Dernière édition: 22 Mars 2021 à 09:55:27 par leduendas
Yopla,

Ici ça sera tout le bazar que j'ai ressortit. Du coup vous allez voir de la figuouze des débuts d'infinity, et du carton mal collé parce que je débute totalement sur ces techniques.

Jeudi j'ai eut l'idée d'acheter le livret code one. Depuis j'ai trié mes bouts de plombs en vrac (enfin pas tous j'ai une tripotée de nomades non assemblés dans un sac plastic de congélation... vous en faites pas j'en prend soin :D ).

Vendredi j'ai procédé a l'assemblage et sous couchage de tous les modeles Pano et Yu jing que j'avais (soit 17-20 figs de chaque). De l'époque précédente j'avais finis de peindre un orc et un cutter... et j'avais bien entamé le starter et presque terminé un drone... bref a l'époque j'achetais/jouais mais je peignais pas assez.

Ce coup ci j'ai décidé de peindre avant de jouer. Progression du we:





En parallèle j'ai aussi build quelques bâtiments:


Il me reste a faire des plus petits modules pour habiller et aussi le sol mais je n'ai pas les matériaux pour le sol. Je jouerai sans pour démarrer je pense.

La fin des Yu jing dans la semaine normalement, et j'enquille avec les pano.




(Bon c'est l'enfer pour poster des photos ici, soit j'ai des miniatures pas lisibles soit des liens pourris... copier coller pour les voir... je suis pas une bille j'ai essayé plein de trucs rien a faire...)

icarius

Désolé je vois rien du tout. Rien ne s'affiche et les liens sont pas cliquables.

T'as une icône de tableau (avec la Joconde je pense) qui te permet de mettre les balises ci dessous


Et entre les balises tu colles ton lien vers la photo.
A tout problème il y a 2 solutions :
- une solution simple
- et une solution violente ... encore plus simple

AymR

C'est normal, les liens sont pdt un certain temps inactifs pour les nouveaux membres. J'imagine que c'est histoire d'éviter les bots.

Aymeric

Voila les images ;)








Effectivement c'est des fig infinity oldschool !!!

leduendas

Merci pour les liens, j'avais plus ou moins deviné un blocage, j'espérais vaguement qu'un modo vienne valider mes liens, mais si il faut que je poste plusieurs fois je ferais en sorte de flood les topics appropriés :D

Oui on est sur les tous premiers modèles. Une fois que j'aurai tout peint et si le jeu prend a la maison je suis assez chaud pour me prendre des nouveautés.

Au passage, parce que je n'ai pas gardé toutes les illustrations, j'ai un peu de mal a toujours remettre qui est quoi.

Vous avez une référence pour l'ensemble des modèles de la gamme ou ça n'existe pas?

Wizzy

Il y'a une règle script qui bloque auto les liens tant que tu n'as pas posté 10 posts, t'es à 4 il t'en reste à faire 6, personne ne t'en voudra par exemple de faire 6 posts plus ou moins blancs (genre taper 1/2/3...) dans ton sujet de présentation par exemple, puis tous les liens se débloqueront auto.


Pour l'identification des figs à part google et human sphere perso je vois pas, human est pas mal mais faut cliquer sur chaque unité, en général ils ont répertorié toutes les éditions.
https://human-sphere.com/index.php?title=Main_Page
Sinon y'a les guides visuael mais c'est plus des figs du catalogue actuel.
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15953.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

leduendas

Human sphere est exactement ce qu'il me fallait ! Merci

leduendas

24 Mars 2021 à 07:05:33 #7 Dernière édition: 24 Mars 2021 à 08:18:00 par leduendas
Alors pour passer a 10 messages et pas avoir besoin des petits copains pour montrer ma motivitude je vais flood ici ce matin. (j'attend que le soleil brille plus haut pour prendre les photos)

1- partie les ptits bras

Zanshi



Shaolins

leduendas

24 Mars 2021 à 07:07:03 #8 Dernière édition: 24 Mars 2021 à 08:19:24 par leduendas
2 des moyens bras

Tiger Soldiers



Hac Tao



Ninjas

leduendas

24 Mars 2021 à 07:08:31 #9 Dernière édition: 24 Mars 2021 à 08:21:27 par leduendas
3 La belle et les brutes

Ko Dali



Hsien



Guilang

leduendas

24 Mars 2021 à 07:09:06 #10 Dernière édition: 24 Mars 2021 à 08:22:55 par leduendas
4- Les boites de conserve

Guija



Yaokongs

leduendas

Et voila c'est en ligne!

Bien entendu les photos de prêt font bien ressortir les petites imperfections qui font rager après coup :D

Mais je vais pas bouder mon plaisir, 15 heures environ pour l'ensemble de la production, vu le résultat et mon niveau général je suis assez content.

J'apprend toujours a me servir de l'Aero, première fois sur des modèles si petit pour moi. J'ai découvert que le jaune est très compliqué parce qu'il est très liquide et j'ai eut beaucoup de mal a pas avoir l'effet toile d'araignée.

Je vais essayer de pas perdre le rythme et me lancer vite sur les pano qui pour certains attendent depuis presque 15 ans les derniers coups de pinceaux avant vernis...

icarius

Personnellement je trouve ça vraiment sympa. Ton jaune est bien  et pour le temps passé je suis jalou!

Tes éclaircissements sont bien gérés. Top  (YY)

Par contre on voit bien le Gap de sculpture entre ces versions et ce qu'on a pour code one.  ;D
A tout problème il y a 2 solutions :
- une solution simple
- et une solution violente ... encore plus simple

leduendas

Voilà enfin mes pano. La photo est crade. J'ai bâclé les socles... Mais pour jouer et vu le temps passe je suis pas mécontent. Je ferai une vraie série de photo quand j'aurai trouve comment m'installer avec l'appareil.

Bab

Franchement pour de la fig de jeux, ca passe: il y a une bonne homogénéité densemble qui se dégage et ton schéma est simple mais efficace.

Je dirais juste que les OSL sont un peu crades, tu aurais pu t'en passer.
Et juste faire aussi un peu plus d'efforts sur le visage de ta perso emblématique, car là les yeux semblent un peu foireux et le rouge à lèvres non compatible avec son statut d'icône...

leduendas

20 Mai 2021 à 11:42:45 #15 Dernière édition: 20 Mai 2021 à 11:46:08 par leduendas
J'ai repris les yeux tellement de fois... Mais oui au final ça reste raté. Globalement son visage est trop sombre aussi. Le rouge c'est ce que j'ai mis sur toutes les lèvres. Mal dosé donc.

Concernant les OSL. Faut bien se foirer pour progresser. Oui c'est pas top mais je regrette pas d'avoir essayé.

Seb00n

Bravo pour ton travail.
Certes ta peinture peut s'ameliorer (et on peut tous s'ameliorer), mais dis toi que ton armee est mieux peinte que pleins de roublards qui jouent en gris metallise T1000 depuis des annees (j'en ai pleins mon cercle de joueurs) ;)
Pour du jeu c'est meme plus que OK.

Concernant les OSL, c'est penible. C'est un exercice pour lequel je ne suis pas bon.
Mais quelques idees qui peuvent t'aider peut etre :
- prend ton temps quand tu poses ce genre de detail, ca veut dire que tu arrives au bout, mais mal execute c'est le genre de truc qui peut ruiner un bon travail
- dilue bien ta peinture, ca permet de rattraper plus facilement une boulette
- et n'oublie pas le petit point blanc (ou orange/jaune/creme/bleu pale/etc tu m'as compris) au milieu (peinture moyennement diluee pour le coup ici) qui va permettre de faire popper ta lumiere. Ici par ex, sur ton croise (le gars avec l'epee) ca peut tout changer  :)  Et dans le pire des cas, c est facile a rattraper, un petit glacis de ta couleur de base, et c'est reparti.

Bon continuation.
J'aime bien tes Yu Jing par ailleurs.
Fluctuat nec mergitur