Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Base Lunaire Nomade par Dunan

Démarré par Dunan, 14 Août 2020 à 18:58:12

« précédent - suivant »

Dunan

Hello!

Je suis en cours d'achever ma table lunaire et je souhaiterais partager le rendu. ;-)
Je voulais représenter une base nomade dans un cratère sur la lune.
Pour renforcer cet effet, j'ai commandé des led blanches que je poserais autour des bâtiments, mais wish a une fiabilité toute aléatoire ces derniers temps!
Le vaisseau, le tank et certaines caisses sont imprimés en 3D
Le plus délicat avec le cratère et sa hauteur fut de créer suffisamment d'obstacles divers et varié pour casser la majorité des LdV.
Après quelques parties réalisées dessus, ça tient plutôt bien la route voir mieux je dirais!
La table peut aussi être jouée en zéro G (ce qui peut avantager un joueur nomade) et c'est plutôt fun et immersif.
Les bâtiments peuvent s'ouvrir naturellement pour les plus exigeants.

Petite info/pub: cette table est à vendre pour 200€. (Je peux la livrer à Lyon, aux environ de Paris et 300km autour de la capitale)
J'espère qu'elle vous plaira, place aux photos!
<br /> <br />
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

mike brant

Bab

Et tu en demandes 200€ avec le tank et le vaisseau?!?
Quel dommage que tu ne livres pas sur Nice... rO)

Bayram

Stylé ! Un peu de weathering sur le sol et tout ces bâtiments neuf et ce serait parfait  :)

Je trouve le choix du mobilier super, le vaisseau est top, ça rajoute vachement à l'immersion.

Dunan

Merci!
Du weathering? Au vue de l'environnement lunaire, hormis de la poussière je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  ???
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Citation de: Dunan le 23 Août 2020 à 15:45:28
Merci!
Du weathering? Au vue de l'environnement lunaire, hormis de la poussière je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  ???
Juste mettee de la poussière grise et ce sera nikel ! Pour une illusion parfaite : mine de crayon en poussière étalée au doigt !

Dunan

Je vais me pencher sur des pigments poussière, il doit m'en rester  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Merguez

Bayram

Citation de: Dunan le 23 Août 2020 à 15:45:28
Merci!
Du weathering? Au vue de l'environnement lunaire, hormis de la poussière je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.  ???

Ouais c'est vrai qu'il pleut pas trop sur la lune  ;D
Cela dit, déjà on peut supposer que ces containers sont parfois stockés sur des autres planètes, et en plus j'imagine que les grosses variations de température sur la lune pourraient altérer un peu les couleurs en surfaces. Il peut y avoir des rayures aussi.

Mais rien que la poussière ça changerait tout.

Les surfaces monochromes n'existent pas en vrai, elles sont forcémment plus ou moins ombrées (sans rentrer dans les débats sur l'éclairage lunaire  ;D), pour une histoire d'ombres projetées j'imagine.
Je pense que le weathering aide à détourner l'attention sur autre chose que nos ombrages irréalistes. Du coup sans le weathering, il est difficile de ne pas buter sur la coloration "trop parfaite pour être vraie" je pense.

Ev0k

26 Août 2020 à 08:22:55 #9 Dernière édition: 26 Août 2020 à 08:27:09 par Ev0k
Vous seriez surpris de voir à quel point l'environnement lunaire est salissant...
Le regolithe a été une vraie plaie pour les missions lunaires, et il ne pleuvait pas plus à l'époque que maintenant...





http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/apollo.php?page=regolithe

Dunan

Merci pour ces précisions, j'ai manqué de me documenter sur le sujet là j'avoue! Je me suis contenté de recherche sommaire, mais tu as parfaitement raison! ;D

Je vais certainement rajouter des pigments un peu partout en effet, à moins que je décide de laisser tel quel et si son futur acquéreur souhaite le faire lui même il pourra.
(Table toujours dispo)

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Ev0k

Foin de pigments : mine de crayon broyée que j'te dis !
Ça donne un poussière grise aux accents métalliques saisissante de réalisme, et ça coute pas cher !

Dunan

Merci pour le tuyau, je vais appliquer cela rapidement et reprendre des photos pour voir le rendu.
À ce sujet la table est toujours dispo pour une vente  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Dunan

Petite mise à jours du post car j'avais dit que j'attendais des LED pour renforcer l'immersion.
Chose faite, je vous partage le rendu. (J'ai trouvé une autre astuce pour rajouter de la poussière lunaire mais pas encore eu le temps d'appliquer la chose.)
En passant cette table est toujours disponible au même tarif  (YY)

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−