Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Ville minière perdue dans une région reculée d'Aube...

Démarré par Starpu, 16 Décembre 2020 à 10:28:03

« précédent - suivant »

Starpu

16 Décembre 2020 à 10:28:03 Dernière édition: 16 Décembre 2020 à 10:33:32 par Starpu
Bonjour,

Il est claire qu'il est difficile de jouer à infinity avec 3 décors jetés en vrac sur une table. De mes premières impressions, le nombre, la taille et la structure des décors ont une importance pour le plaisir que l'on va prendre pendant la partie. J'ai donc entrepris de me lancer dans une nouvelle table, encore, au grand dam de madame ...

J'ai d'abord jeté mon dévolu sur les kits en découpe laser de chez micro art studio qui me faisaient baver quand j'étais plus jeune. Et le prix m'a vite refroidit. Pour avoir pas mal conçu et réaliser moi même des décors en MDF découpés laser par le passé, je vous assure que le prix est indécent. Pour faire une table urbaine comme celle qui font rêver pour ce jeu, on peut facilement lâcher quelques centaines d'euros. Je me suis toujours débrouillé pour faire des tables à environ 150€, hors de question que celle là me coute plus chère.

Tout d'abord je suis parti dans l'idée de me laisser la plus grande flexibilité possible. Aube est une planète sauvage où la ressource principale est minière, de plus elle est restée isolé pendant longtemps ce qui laisse penser que les ariadnais ont du opter pour le système D à un moment ou à un autre.
Ma logique est donc de partir sur un petit village minier dans une contré reculée d'Aube. Du plus ça colle assez bien au fluff où on voit que les autres factions ont essayé de mettre la main sur des territoires non revendiqués officiellement par ariadna.
Cette solution permet d'utiliser un peu tout et n'importe quoi comme élément de décor :
Des bâtiments assez modernes (on est dans le futur), des forets (c'est sauvage), des engins de chantier trouvés à maxi toys, des bâtiments plus rustiques (taule/pierre/bois, abandonné de la terre ils ont fait avec ce qu'ils avaient), bref, je vais tenter un savant mélange de tout ça, et voir ce qui en ressort. L'important est que je ne reste pas bloqué sur un type d'urbanisme sans pouvoir en sortir, de m'autoriser un peu toutes les fantaisies et surtout de réduire les coûts.

Vu que j'ai fait une grosse partie de ma table pour Gaslands en carton de boite de cornflakes, j'ai décidé de tenter le coup pour infinity.

Donc premier test :











Voilà un petit pub à la fréquentation douteuse. Petit clin d'œil à la triligie blood and icecream.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Courgette

Aaah chouette, une autre table!

Ça a l'air au poil pour l'instant! j'aime bien ta gestion des angles de murs arrondis, on voit pas ça souvent.
Bravo pour les hexagones, toujours un peu pénibles à tracer...!

Tu penses à permettre un accès au toit? Echelle, escalier, escalator, ascenseur, catapulte..?

Starpu

Non, j'ai pas prévu d'accès au toit, le petit débord du toit empêche une intégration convaincante d'une échelle.
Mais vu que c'est un bar j'ai prévu des caisse et des tonneaux pour servir d'escalier au besoin.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Starpu

16 Décembre 2020 à 13:10:48 #3 Dernière édition: 16 Décembre 2020 à 13:12:32 par Starpu
Avec la peinture...







Bon je suis moyen satisfait du rendu en pinceau/lavis sur les murs, je pense retoucher à l'aéro pour avec un meilleur rendu.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Starpu

16 Décembre 2020 à 17:16:15 #4 Dernière édition: 16 Décembre 2020 à 17:22:34 par Starpu
Ensuite j'ai retrouvé un packaging en acrylique du noël de l'année dernière. Je me souviens l'avoir trouvé cool.



J'avais envi d'utiliser le coté transparent que je trouvais cool.
La forme m'a tout de suite fait pensé à une capitainerie. Je me suis dit que ferait bien un bureau de superviseur dans une carrière ou une mine. Ou alors un point d'observation du service de sécurité, enfin un truc du genre quoi...










Voilà, une forme cool à la base, 2 ou 3 bout de carton, et zou on a un truc assez convainquant.

Et avec la peinture c'est encore mieux.





Donc à l'aéro on a un résultat quand même plus cool. Je suis un peu déçu du résultat des fenêtres. Je bosse sur un système de LED pour améliorer le rendu.

Bon j'ai reçu ma peinture alors je vais attaquer les figurines. Je reprendrais les décors peut être plus tard genre début d'année prochaine.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

nikopano

C'est beau tout ça! Tu comptes faire aussi l'intérieur de la tour de contrôle?

Starpu

Je pense pas, pas dans l'immédiat en tout cas. Mais pas mal de gens me le demande. Si j'ai des potes qui m'impriment des trucs cool en 3D je me laisserai peut être tenter.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Dunan

Si tu as besoin j'ai une imprimante je propose mes servies d'impression de temps à autre ;-) pub off/

Excellent projet, je suis fan des tables qui sortent du traditionnel "table urbaine"! J'en ai réalisé quelqu'unes et perso c'est ce que je préfère.
Le rendu à l'aéro est excellent, pour plus encore de détails et/ou de patine, je te conseil d'ajouter des pastels/peintures à l'huile. Cela va donner une sacré ambiance.
D'autant que si c'est un environnement minier c'est d'une saleté assez impressionnante, mélangé avec un peu de tout, de la rouille, de la mousse etc ;-)
L'utilisation des LED peut s'avérer intéressante en effet, perso j'ai pas réussi encore, cela peut rendre bien, mais aussi montrer tous les défauts!

Micro Art coute un bras, après tu ne paye que cela évidemment, il faut voir la globalité du truc, charge, projet, développement, export etc etc.
Je vend un concept de table, bien moins cher que n'importe quel bundle micro art, cependant je n'ai pas autant de charge etc.

Je vais suivre avec attention ton post, ne te décourages pas!  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Starpu

Bon allez, afin de renforcer l'ambiance Infinity je me suis procurer un set de caisse et bidon futuriste chez micro art studio. En plus d'être pas donné le délais est hyper long, genre 3 semaines. La qualité de la résine est plutôt correcte par contre.




Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Dunan

C'est ce genre de petits mobiliers qui apportent de la vie en effet  ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Starpu

Pendant les vacances je me suis surtout attardé a terminer ma table. Je vous mettrais des photos bientôt.
Mais j'ai quand même pris le temps de faire une petite bidouille sur les décors.
Voilà mon bâtiment équipé de l'éclairage. Je me suis un peu embêté a faire des consoles à l'intérieur avec des fauteuils et en fait, on voit rien. Mais bon, tant pis.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Wizzy

(YY) Jolie ça me fait penser à un décor de film d'horreur, manque qu'une trace de main sur la porte et on est dans alien. :D

CitationJe me suis un peu embêté a faire des consoles à l'intérieur avec des fauteuils et en fait, on voit rien
Mdr  ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Dans mon flux rss de dessin j'ai vu cette illustration cyberpunk 2077 qui ressemblait à ton décor avec la vitre floue, y'a un effet de silhouette humaine peut être facile à faire qui pourrait t'intéresser :

https://www.artstation.com/artwork/nY81N1
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

VinZ

Starpu

Merci pour vos retours, Wizzy on m'avait déjà proposé l'idée de mettre des silhouettes, mais j'imagine assez mal le mec rester stoïque à la fenêtre pendant que ça canarde dans la rue. C'est peut être un peu con, mais j'aime quand ce que je vois me raconte une histoire.

Bon on passe la suite.
J'ai passé une grosse commande de bâtiment en impression 3D pour meubler la table, c'est qu'il en faut du bâtiment pour ce jeux, (j'en suis a environ 15 éléments de décors type bâtiment et affiliés dans ma boite de trucs a faire/monter/peindre et j'en suis qu'a 5 de terminés. Du coup voilà le test de peinture.





J'avoue que quand je me suis lancé dans ce projet, je savais pas trop où allait m'amener tout ça, j'avais envie de faire un truc genre ville minière "trou à rat" pour faire du western cyber punk, mais au vu du prix des différents bâtiment trouvés sur le net j'étais un peu refroidi. Un pote m'a donc proposé ces model 3D a imprimer, et faut reconnaitre que : qu'y a t'il de mieux pour aménager une ville minière du future que des Algeco du futur. De plus la solution permettait de faire beaucoup de bâtiment, rapidement, et pour un prix correcte. Bon faut quand même les peindre, et ça, c'est long.

J'ai choisi un bleu un peu flashi pour donner du peps à ma table et nous rappeler qu'on est quand même dans un univers cyber punk. De plus le Weathering a beaucoup plus d'impact sur les couleur vive, ce qui amplifie le coté ville "trou à rat" bref je kiffe la tournure qu'est en train de prendre cette table. J'ai hate de voir tout ça plus avancé
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Dunan

Excellent!
Travaillant sur une table ambiance blade runner totalement imprimé en 3D actuellement je comprend  ;D
Pour revenir à ta table, en gros lorsque l'on choisit de réaliser une table "urbaine" dans infinity globalement c'est une table très gourmande en décors puis tu reproduit une ville. Le problème est plus atténué lorsqu'on réalise des tables type nature.
Si tu ne veux pas en avoir pour les yeux de la tête, tu peux aussi rajouter des rochers, dans une mine ça me paraitrait logique, ainsi que des gros véhicules de manutention (grue sur chenil, camion benne etc) Et pour souligner que nous sommes sur Aube, pourquoi ne rajoutes tu pas des éléments naturels type arbre/buissons etc. Tu peux même rajouter des trous et des petites tranchées, une mine c'est rarement plat.  ;D
En espérant t'avoir aidé, ne te décourages pas c'est pour l'instant une belle table, originale et qui nous donne envie de voir le reste!  (YY) (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Starpu

Il y a quelques semaines en achetant des voitures au 43eme, j'ai trouvé les emballages vachement cool, en plus la taille est vraiment sympa. Bon après quelques parties je les trouve un peu petit, mais bon...





Du coup je décide d'en faire des copains pour mon bâtiment principal.
https://i.postimg.cc/3wjMFrtV/134775427-120119233265551-1555796039239978976-n.jpg

Oui mais voilà, à infinity c'est quand même vachement plus cool, si les bâtiments ont des échelles. Mais dans l'optique de faire des echelles je me dis que ça serait cool de faire un bloc comportant une échelle et qui participerai a donner de la crédibilité au bâtiment. Ni une ni 2, je me mets sur mon logiciel de CAO.


Merci beaucoup a Dunan pour la très bonne qualité de son impression au passage  ;)


Et zou, y'a plus qu'a...




Mise en peinture



Et l'électricité



La rumeur dit que ce serait des zone de stockage à antipode de combat, mais chuuuuut...
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Wizzy

(YY) Ha ouais mais en plus d'être électricien, l'ariadnais et doué en détournement/reconstruction d'objets  :o :D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Dunan

Superbe!

Ravi de t'avoir aider, le rendu est excellent!  (YY)
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan