Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

petite antenne deviendra grande

Démarré par schlaf, 12 Janvier 2021 à 15:01:13

« précédent - suivant »

schlaf

allez, avec noël je me suis acheté une anycubic photon mono. mais mon kiff c'est pas juste de chopper des trucs sur thingiverse.

donc, enfilage de tutos, modélisation, et en avant.

voici donc les protos, de gauche à droite. 1er trop de détails pas visibles, pas assez d'épaisseur. 2ème essai trop petit, trop fin toujours, cassé au dégrappage. 3ème ça commence à venir, la structure est bonne, le 4ème me semble ok : meilleure taille générale, se dégrappe facilement sans se casser, détails bien visibles. gros bonus : pas réellement besoin d'ébarbage ni de montage puisque c'est monobloc (gros avantage de l'imprimante sur le moulage)

après, ça reste longuet, mais de manière très relative : j'imprime un plateau de 6 en 2h, mais la manip ne prend que 2mn au début et 5mn à la fin (jeter l'impression dans le bac d'alcool pour lavage)








à bientôt pour les panoplies, puis les consoles.

Starpu

Cool!! (YY)
Pour le support de la parabole j'airai bien vu un profilé en H par exemple, ou alors un bras articulé. Mais bon c'est juste pour trouver un truc a dire  ;)

Maintenant la peinture
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Ev0k

C'est top !
Surtout si tu t'y es mis seulement depuis noel  (YY)

schlaf

Citation de: Starpu le 15 Janvier 2021 à 09:12:35
Pour le support de la parabole j'airai bien vu un profilé en H par exemple, ou alors un bras articulé. Mais bon c'est juste pour trouver un truc a dire  ;)

ça se tient, mais en fait sur la table on voit pas grand chose dessous la parabole et ça reste du petit décor à torcher vite fait, donc finalement ça me va de pas trop rajouter de détail.

Citation de: Ev0k le 15 Janvier 2021 à 09:14:21
C'est top !
Surtout si tu t'y es mis seulement depuis noel  (YY)

en vrai je bricole depuis quelques mois le soir à la maison mais j'ai réellement "bossé" sur le sujet (practice! practice! practice!) pour les vacances de noël. le télétravail a aussi aidé à "voler" quelques heures en journée.

blender fait tellement de choses (modélisation "hard", sculpture, animation, VFX, textures, ...) qu'on peut rester des mois à bouffer des tutos. du coup je suis parti sur le basique : modélisation toute conne, y'a déjà de quoi s'occuper.