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N4 la faq

Démarré par Aelune, 18 Janvier 2021 à 14:11:54

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Arhnayel

Donc, mon interprétation est la bonne.
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Un jeu avec des figurines ? Si on n'y joue pas encore, on ne demande qu'à découvrir !

marduck

Oui plus ou moins. La seule question qui demeure c'est est-ce qu'on peut déclarer une BD attaque sur une cible a couvert total ?

C'est interdit pas la règle raw mais ça semble contredire l'intention des rédacteurs.
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Arhnayel

Effectivement, RAW, c'est non. Je suis cependant d'avis, après la lecture du message d'Hellois, qu'il faut autoriser la déclaration d'un tir sur une cible à couvert total. Ce tir sera bien évidemment annulé lors de la vérification des conditions de l'étape 5 si la cible est toujours à couvert total, mais autorisé si la cible a bougé. On évite ainsi la situation suivante :
- la figurine active A est en ZoC mais pas en LoF d'une figurine réactive R ;
- A déclare Idle, forçant R à déclarer son ORA ;
- R est bien embêté : il ne voit pas A donc ne peut pas tirer dessus, et doit juste faire Dodge ;
- A fait Move pour engager R sans danger.

Maintenant, R peut déclarer en ORA BS Attack sur A. A peut venir au corps-à-corps, mais il prend un risque.
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Mayel

Je viens seulement de comprendre avec ton post Arhnayel l'enjeu de la discussion que j'essaie de suivre aussi sur le forum inter.

D'après vous, pourquoi est-ce que ça ne leur plait pas de forcer la réaction esquive ? Après tout, le joueur actif consomme un ordre court pour faire Idle, il paye en quelques sortes 10cm de déplacement pour arriver safe au CC, je ne trouve pas ça injuste. Je trouve aussi que ça parle de l'effet de surprise du gars qui te saute dessus au coin de mur (ok, ça compte pas pour les règles ^^). Et puis, si tu réussis ton esquive, tu as une chance d'éviter le contact.

Bref, ce genre de situation où le joueur réactif est "bien embêté" comme dit Arhnayel fait pour moi partie du moteur de jeu, et là on dirait qu'ils font de la bidouille pour modifier un des pistons du moteur...

Arhnayel

Je pense plutôt que ce genre de cas fait partie des "arnaques" du système de jeu, avec la conséquence possible de dérouter/dégoûter des joueurs.
L'objectif de l'ORA, c'est de toujours donner au joueur réactif une chance de survivre/faire perdre un ordre au joueur actif, et de ne jamais être dans une situation de risque zéro pour le joueur actif (qui a déjà les bonus de Burst etc.). Là, en "forçant" l'ORA, le joueur actif tourne le système contre le joueur réactif : cela peut enlever du plaisir de jeu.
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Seb00n

Le CaC reste risque, meme pour un specialiste.
Faire perdre un demi ordre ou un ordre entier pour juste engager, me semble assez bien paye.

Mais ce que je ne comprends pas dans ton explication en 5 points, c 'est qu' on aurait 2 phases de controle d ORA?
C'est super usine a gaz non? Ou j'ai rien compris (ce qui est carrement possible 😂)
Fluctuat nec mergitur

schlaf

tu "contrôles" que tu *peux* déclarer une ORA à chaque demi-ordre, en testant les LdV et la ZdC à chaque mouvement.

et tu "vérifies" que ce que tu as déclaré est possible à l'étape de résolution

sur un 1er 1/2 ordre, la fig active bouge en ZdC mais hors LdV, tu as une ORA, mais à cette étape les conditions pour un tir ne sont pas réunies.

il faudrait qu'ils soient + clair dans la FAQ. moi je subodore que l'intention est de dire : oui, tu *peux* déclarer un tir, mais si les conditions ne sont pas réunies à la fin, bah tu l'as dans l'os. mais j'en mettrais pas ma main à couper tellement c'est mal rédigé, alors qu'un exemple explicite permettrait de tout tirer au clair.

sco

Citationet là on dirait qu'ils font de la bidouille pour modifier un des pistons du moteur...
L'ORA de ZC est une verrue que l'on traine depuis la V1.
Pour tout joueur normalement constitué, l'ORA est un avantage qui permet de se défendre... Sauf que l'ORA de ZC est fait pour te faire chier parce qu'obligatoire et particulièrement quand cela ne t'arrange pas.
Je n'ai jamais compris pourquoi il s'obstinent à garder ce truc obligatoire...

Citationje subodore que l'intention est de dire : oui, tu *peux* déclarer un tir, mais si les conditions ne sont pas réunies à la fin, bah tu l'as dans l'os.
Je suis du même avis, dès que tu as un ORA (Ldv ou ZC), tu peux annoncer n'importe quelle compétence qui deviendra Idle si elle n'est pas valide au moment à la résolution.

Wizzy

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sco

CitationWhen a Trooper uses the Minelayer Special Skill during deployment, do you have to check if the
Deployable Equipment or Weapon is inside their ZoC?
Yes. The player must measure the ZoC of his/her Minelayer during the Trooper's Deployment
before placing the Deployable Equipment or Weapon.
Je n'avait jamais été sûr de ce point, mais maintenant c'est confirmé : un camo+poseur de mine n'est pas un bonneteau "où qu'elle est la mine?" . On doit systématiquement poser le camo avant la mine. En plus maintenant le poseur de mine doit obligatoirement vérifier la distance avant de poser... Encore plus difficile à enfumer ^^

Wizzy

Pas mal de tactica vont en prendre un coup.
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Starpu

En ce qui me concerne je vérifiais déjà la position de mes leures ou de les mines pendant le déploiement, je conçois d'ailleurs pas vraiment comment il est possible de faire autrement. Dans mon cas je vérifiais pendant la phase où mon adversaire est en train de faire pipi ou les gens qui ne jouent pas Ariadna en profitent pour mettre leur hidden déployment.
Bref pour moi cette précision est du simple bon sens et ne remet absolument rien en cause.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
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Wizzy

31 Janvier 2022 à 17:31:00 #52 Dernière édition: 03 Février 2022 à 20:10:23 par Wizzy
Vaulsc a fait une vidéo sur la dernière faq.


CitationERRATA v 1.2 - des règles comme il le fallait ?

Je passe en revue certains des problèmes avec le nouvel errata Infinity N4.

https://www.youtube.com/watch?v=8hJsYAgct8g
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^
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marduck

Je suis d'accord avec sa conclusion mais ama il dit des bêtises en expliquant la FAQ. Ce qui a d'ailleurs été confirmé par Hellois sur le forum international.

En un mot, la FAQ ne change rien. Jouez comme avant et vous pouvez déclarer des tirs préventifs de shotgun si vous voulez. Il sera juste annulé s'il ne touche pas la cible en étape de résolution. (YY)
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L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

02 Février 2022 à 19:13:38 #54 Dernière édition: 03 Février 2022 à 20:26:31 par Wizzy
IJW a remplacé Hellois qui est malade, et a fait une FAQ temporaire sur certaines choses :


CitationPost: https://forum.corvusbelli.com/threads/faq-1-2-news.40814/
CitationHere are a small number of interim answers from the rules team:

Direct Template Weapons are left on the game table until Resolution, and then you check if the Main Target is in the Area of Effect.
For Minelayer, place the Trooper and Deployable at the same time and measure from either.
Sixth Sense Troopers that are shot through Zero Visibility Zones ignore the -6 MOD for responding through the resulting Poor Visibility Zone.
Multispectral Visor Troopers that are shot though a White Noise Zone cannot reduce the MODs of the resulting Poor Visibility Zone.
The position that a Trooper performs a Skill (for example where the Trooper shoots from) is chosen in the Resolution step, before measuring ranges.

We are aware that these don't answer all the questions that players have, but you will need to have patience as HellLois doesn't know long he will be sick.

Fastrad
CitationVoici un petit nombre de réponses provisoires de l'équipe des règles :

Les Armes à Gabarit Direct sont laissées sur la table de jeu jusqu'à la Résolution, et ensuite vous vérifiez si la Cible Principale est dans la Zone d'Effet.
Pour le Minelayer, placez la Troupe et le Déployable en même temps et mesurez à partir de l'un ou l'autre.
Les soldats ayant Sixième Sens qui sont tirés à travers des Zones de Visibilité Nulle ignorent le MOD -6 pour répondre à travers la Zone de Visibilité Basse qui en résulte.
Les soldats avec VMS qui se font tirer dessus à travers une Zone de Bruit Blanc ne peuvent pas réduire les MODs de la Zone de Visibilité Basse qui en résulte.
La position à partir de laquelle un soldat exécute une compétence (par exemple, d'où il tire) est choisie lors de l'étape de résolution, avant de mesurer les portées.

Nous sommes conscients que cela ne répond pas à toutes les questions des joueurs, mais vous devrez faire preuve de patience car HellLois ne sait pas combien de temps il sera malade.


Edit 03/02/22:
VO: https://forum.corvusbelli.com/threads/faq-1-2-news.40814/page-3
VF: https://forum-corvusbelli-com.translate.goog/threads/faq-1-2-news.40814/page-2?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp#post-426493

CitationI've added some further clarifications to the original post.

CitationQ: Good to see you back in the forums. Doesn't these two contradict one another? If a Trooper performs a BS Attack skill with a Direct Template how come the template is placed before Resolution, when the point in which the BS attack is made is chosen in Resolution?
The default is that you choose the position of the Short Skill in the Resolution step, but Template Weapons are still an exception to this.

CitationQ: How do you pick the position for Impact Template Weapons? Are grenades not usable versus pre-emptive declarations? Or is the template for Impact placed at Resolution now?
As per the FAQ, you must have LoF for Impact Templates when declaring the Skill. This means that they cannot be used as a pre-emptive declaration. It's too easy for an Active Trooper target to walk 'around' the centre of the template and therefore negate it.

CitationQ: Also keep in mind this interaction, (BS Attack, then move going around the template), which will also still exist with Interim.
Yes. Direct Templates are not the optimal choice in all situations.

CitationQ: Does that mean that MSV Snipers in Core can't negate the -6 from being shot by an Albedo trooper or through WN ?
Sixth Sense allows them to negate the -6 MOD.

CitationQ: 1). The minelayer rules in Spanish say you MAY or CAN measure. In English they say you MUST measure. Which is correct? If you must measure then how do we protect the sanctity of hidden information, particularly with regards to minelayers in hidden deployment? Is it absolutely mandatory to measure? Is this an error? Are you supposed to measure privately? Or are we slowly rolling back hidden information?
You must measure.

CitationQ: Secondly with templates you still need to declare a main target. Again imagine a template user reacting in ZoC but not LoF. If I'm reacting in ZoC but not LoF vs a fireteam then I'll need to pick member 1, 2, 3, 4, or 5 as the main target when I place my pre-emptive template. Let's imagine i pick 1. If my opponent then moves members 2, 3, 4, and 5 through the template but NOT member 1, then the template is cancelled despite valid enemies walking right through it. This can happen with any pre-emptive BS Attack actually, not just templates. It also happens with peripherals. For example an uberfallkommando. I declare a reaction against one pupnik, and the opponent moves the other two into silhouette contact - I lose my ARO.
Yes, it's an issue against Coordinated Orders and against Peripheral (Servant) and (Synchronized), and the rare times that a Peripheral (Control) controller joins in. For Fireteams it's a smaller issue, as only one of them can attack.

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sco

CitationFor Minelayer, place the Trooper and Deployable at the same time and measure from either.
ah! attention! on doit placer le poseur d'équipement avant mais on peut quand même le faire en même temps... rO)
Le bonneteau...

On va attendre le retour d'Hellois  ;D

Wizzy

03 Février 2022 à 20:10:01 #56 Dernière édition: 03 Février 2022 à 20:13:11 par Wizzy
Vaulsc a refait une vidéo sur la dernière faq.


CitationTHE FAQ SAGA continues
https://www.youtube.com/watch?v=3iZnNZfHTnI
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^


Vu cette précision d'Hellois en comm:
Citation"...
If you have seen the Tag Raid demo rules. There we are proposing as the first skill to move and then the attacks. It simplifies a lot and avoids many problems like the ones you've pointed.
Even so. Despite my state of health we are still working on it to everyone can enjoy Infinity "

"...Si vous avez vu les règles de démonstration de Tag Raid. Là, nous proposons comme première compétence de se déplacer et ensuite les attaques. Cela simplifie beaucoup et évite de nombreux problèmes comme ceux que vous avez signalés.
Malgré tout. Malgré mon état de santé, nous continuons à travailler dessus pour que tout le monde puisse profiter d'Infinity. "
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Wizzy

Pour info, j'ai édité le post 54 avec les nouvelles précisions d'IJW.
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Wizzy

En attendant le retour d'Hellois de son arrêt maladie, The Dice Abide a fait une analyse de la FAQ.


CitationLate Night Wargames - Episode 91 : Obtenez la FAQ d'Infinity FAQ 1.2

La FAQ d'Infinity 1.2 est là, puis elle a été mise à jour, puis encore modifiée sur les forums... mais nous pensons qu'elle est enfin ICI ! Clint nous rejoint pour faire la FAQ, nous aidant à comprendre toutes les nuances et les changements. De plus, cette semaine, Jon prendra sa soirée et PJ prendra la place de co-animateur.


https://www.youtube.com/watch?v=-qWn69-nwmU
(i) - Pensez à activer les sous-titres et l'autotrad en français si besoin ^^
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Wizzy

23 Novembre 2022 à 11:16:10 #59 Dernière édition: 28 Novembre 2022 à 17:39:38 par Wizzy
La nouvelle FAQ 1.3 est sortie, elle a pris 5 pages, ça commence à devenir un jeu à part :P :
https://downloads.corvusbelli.com/infinity/faq/n4-faq-en-v1-3.pdf

On a la FAQ 1.3 en VF ici si ça intéresse :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16911.0
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