Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Tuto] Recyclage pour faire une borne de pubs

Démarré par Wizzy, 10 Septembre 2021 à 16:09:39

« précédent - suivant »

Wizzy

10 Septembre 2021 à 16:09:39 Dernière édition: 29 Septembre 2023 à 16:58:05 par Wizzy
Hello la Sphère,

J'ai découvert par hasard le site Wargamingtrader.com, très actif durant la N2 et une partie de la N3, il y'a dessus des tutos pdf dont celui-ci, qui consiste à recycler (ou en acheter des vides) des boites de dés pour en faire des bornes de pubs en 4 dimensions.




Panneaux publicitaires avec boite de Dés


Lien du pdf: https://www.cjoint.com/c/MIDq4O7keAh


CitationFastrad du pdf :

CitationEn intro, c'est un set de publicités pliables conçues pour s'insérer dans des cubes de dés de style Chessex. J'ai utilisé du papier mat 170gsm de Jessops, vous devrez voir ce qui vous convient le mieux.

En anglais le terme de ces boites c'est : Chessex Manufacturing Cube, qui peuvent être achetées sur le store de Chessex : https://store.chessex.com:11552/Products/02805






Instructions

1. Imprimez la dernière page de ce PDF. Assurez-vous d'imprimer en 100% et n'utilisez PAS les paramètres de réglage ʻfit to pageʼ. Bien quʼil sʼagisse dʼune page A4, il devrait y avoir suffisamment dʼespace aux extrémités pour que du papier US Letter fonctionne également.

2. Appuyez la découpe des quatre pliures de la boîte en suivant les contours extérieurs (attention à ne pas couper la feuille). Aucune autre découpe ne devrait être nécessaire.

3. Pliez et repliez les quatre lignes de pliures restantes (carré du haut vers les côtés, entre les quatre côtés).

4. Placez les publicités pliées à l'intérieur du cube à dés, en veillant d'abord à ce que les surfaces intérieures du cube à dés soient propres et parfaitement translucides.

5. Comme la taille des cubes de dés varie légèrement d'un lot à l'autre et d'un fabricant à l'autre, vous devrez peut-être redimensionner légèrement l'impression si les boîtes sont trop grandes ou trop petites.

6. Si les publicités sont trop hautes, vous devrez peut-être supprimer la bordure grise le long du fond. Avec les boîtes de dés que j'utilise, ces bordures empêchent la carte de glisser à l'intérieur des cubes pendant le jeu. Si le fond des cubes ressemble à ceux ci-dessous, il faut que le creux soit visible, comme celui de gauche.

7. Voilà à quoi ça ressemble une fois fini.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, IJW a fait un RAZ de son ancien blog, du coup le tuto a disparu, mais j'en avais fait une sauvegarde dans mes fichiers tutos, donc j'ai up la sauvegarde en pdf.
Par contre suite à une sauvegarde malheureuse en compressant par erreur toutes mes images de tutos décors en basse réso, je n'ai plus que cette résolution à disposition.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Tellement de tutos de bonnes idées qui restent archivées sur le forum. Un bonheur de les retrouver si longtemps après.  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)