Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Liste Code One 15 points

Démarré par lepropre, 29 Janvier 2021 à 12:24:45

« précédent - suivant »

lepropre

Dans la perspective de faire des parties entre midi et deux ces prochaines semaines j'ai pondu ça.

https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgDwEBBgCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACB9gEFAACCFQEEAACB9QEEAA==

Et en faisant ma liste il y'a quelque chose que je ne comprend pas.
Mon premier Hacker a bien marqué Hacking device. Le second a juste indiqué Hacker.
Je ne vois pas dans les règles ce que cela change. Erreur de l'army ou moi qui ai raté quelque chose ?

sco

Cela ne change rien. Il n'y a qu'un seul Hacker Device et une seule règle de hacking.
C'est probablement une erreur de copier/coller du Shrouded Killer Hacker et pas mis à jour correctement.

ps : sheskiin est peut-être un peu violente pour du 15pts  :P

lepropre

29 Janvier 2021 à 13:00:39 #2 Dernière édition: 29 Janvier 2021 à 14:42:05 par lepropre
C'est vrai qu'à la réflexion le profil est peut être un peu abusé pour commencer à tester Code One avec un ami.
Si il arrive au corps à corps il balai tout le monde.
Argh je l'avais mis pour la figurine.

Du coup J'ai fais une V2
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteQEgDwEBBwCFCgEBAACFCgEBAACFCgEBAACB9gEFAACB9QEEAACF6QEDAACCBAEBAA==

Avec Nourkias en lieutenant pour quand même tester le Protheion.
(Mais il me semble plus compliqué à utiliser)
et un Noctifer basique qui entre son mimétisme et son camouflage devrait géner la progression adverse.

sco

A Infinity, il y a toujours une phase "rambo'ing" ou l'histoire d'une fig qui utilise tous les ordres pour tout défoncer ^^
Et ça marche bien au début : il y a souvent des erreurs défensives.

Il vaut mieux commencer par des troupes simples et apprendre à manier un combi avant un spitfire/red fury/HMG.

Ta 2nde liste correspond bien à cette étape "combi". Il faut juste t'assurer que ton adversaire ne part pas sur de l'armement lourd ^^

lepropre

Ok merci pour la réponse.
J'ai encore modifier pour rester sur 100% de figurines possédées.
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteREgU2hhdmFhc3RpIDE1IHB0cw8BAQcAhQoBAQAAgfUBBAAAhQwBAQAAghABAQAAhekBBAAAgfYBAwAAhQoBAQA=

Mon adversaire devrait jouer à partir des figurines d'Opération kaldstorm.
Je suppose que comme c'est une boite de base les figurines doivent être plutôt conçues dans une optique de ne pas mettre tous les oeufs dans la même figurine.


sco

Cela dépend de la taille de la table mais 1 sniper (un shrouded sniper est la base) est une option possible.

par exemple
https://infinitytheuniverse.com/army/list/qWkNY29tYmluZWQtYXJteREgU2hhdmFhc3RpIDE1IHB0cw8BAQcAhQoBAQAAhQwBAQAAghABAQAAhekBBAAAhQoBAQAAgfUBAwAAgfUBBAA=

Je transforme le Malignos en Shrouded (vive les proxy ^^) et ja passe le shrouded combi en sniper

ps : Le Nourkias est fort mais difficile à jouer. Il est fragile et compte sur son esquive pour s'approcher... mais il faut enchainer les esquives réussies ^^.
Il ne doit pas s'exposer et doit frapper de façon chirurgicale.

lepropre

Merci SCO pour la liste.
C'est finalement celle ci que j'ai testé à midi.
Le sniper me semble pas indispensable en 15 points avec la table qui est petite du coup.

Nourkias est effectivement compliqué à jouer le tout étant d'arriver assez prêt pour pouvoir à minima tirer au Breaker combi.

J'ai évidemment fait de nombreuses bêtises de débutant avec la liste. (Genre annoncer une ORA de hacking sur un gars sur sa première compétence courte sans penser que le gars en face était fort probablement un hacker aussi)

Mais c'était très plaisant à jouer et Shavaasti me semble une faction bien fun.
On se cache et on filoute en espérant jamais prendre de balle car derrière les armures suivent pas.

Starpu

Si c'était un hacker t'étais sensé le savoir avant de faire ton ORA. De plus si t'étais en position de faire une ORA de hacking c'est qu'il l'était aussi, donc dans tous les cas tu as bien fait d'annoncer une ORA.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

sco

CitationOn se cache et on filoute en espérant jamais prendre de balle car derrière les armures suivent pas.
l'essence même des Shavastii ^^

schlaf

Citation de: lepropre le 04 Mars 2021 à 14:46:02
J'ai évidemment fait de nombreuses bêtises de débutant avec la liste. (Genre annoncer une ORA de hacking sur un gars sur sa première compétence courte sans penser que le gars en face était fort probablement un hacker aussi)

si tu as droit à une ORA dès la 1ère compétence courte, tu DOIS l'annoncer de suite.

sauf si c'est un camo ou un impersonné, dans ce cas tu peux retarder, mais au risque de perdre l'ORA si ton adversaire ne fait rien qui le dévoile.

pour ton cas du hacker, c'est pareil qu'au tir : tu déclares ton ORA (tir, ou esquive) avant de savoir ce que va faire l'adversaire... donc si tu esquives en ORA par ex. il peut décider d'avancer tranquillou sans rien risquer.

lepropre

Yep je sais.
J'ai oublié de lui demander si c'était un hacker mais je m'en doutais le mec fonçant vers une console pour la prendre...
Je pense que c'était un mauvais calcul de me révéler à ce moment là en déclarant mon hacking car du coup il pouvait ensuite aller me chercher plus facilement et à 2D contre 1 il avait l'avantage sur le hacking.
Enfin bon je me dis que je l'aurais encore plus emmerdé en restant planqué juste pas loin.

Après comme j'ai réussi à le hacker bon bin j'ai bien fait hehehe.

lepropre

Deuxième partie avec cette liste.
Le Prothéon a fait le taff en permettant à mes troupes d'assaut de se blinder et pouvoir ensuite foncer sous les tirs.

Très plaisant à jouer et Nourkias est vraiment impressionnant dès qu'il a réussi à entrer au corps à corps.
Le gain de points de vie lui permet ensuite de bénéficier de son esquive et d'avancer avec en se disant qu'il peut se permettre d'en rater une.