Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[DIY] Recyclage pour faire des Consoles Holos

Démarré par Wizzy, 07 Février 2021 à 15:31:54

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello Hello la Sphère,

En ces temps de sur-utilisation de gel hydroalcoolique et de gel douche, j'ai vu passé un tuto de micro décors pour recycler certains capuchons de bouteille.  (YY)


C'est sur le blog de Scarhandpainting, avec pleins d'autres tutos Infinity qui sont à voir:
https://scarhandpainting.com/
C'est aussi un studio polonais de peinture, si ça vous intéresse d'embaucher un peintre mercenaire bromad.











Tutoriel : DIY Console Infinity



Bienvenue dans le tutoriel sur la modélisation par recyclage de consoles pour Infinity, ce sera un petit voyage étape par étape à travers le processus de création de consoles qui seront parfaites pour faire des marqueurs d'objectifs dans InfinitytheGame et d'autres wargames de science-fiction.

Vous pouvez considérer cet article comme une extension du "Tuto" : Tutorial : Infinity 'Do It Yourself' Gaming Terrain", dans lequel j'ai essayé de vous encourager à rechercher pour transformer des objets de tous les jours. Des objets que l'on pourrait considérer comme des déchets, et qui pourtant sont une source impressionnante de possibilités illimitées, lorsqu'il s'agit de créer des décors.


Avant de commencer, quelques notes :
- Cet article est daté du 16 mars 2016 et a été (grâce à la popularité de plus de 13000 visites !) récemment rafraîchi avec de nouvelles photos et une description.
- Les consoles présentées dans les photos sont peut-être un peu abîmées parce qu'elles sont vieilles.
- Comme d'habitude, veuillez noter que ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas nécessairement pour vous.



L'Histoire
L'histoire derrière cette idée est plutôt triviale. Il y a quelques années, je prenais une douche, j'ai vu le flacon de gel douche de ma femme et j'ai été immédiatement frappé par un élan d'inspiration. L'élément coloré et transparent du couvercle était tout simplement trop cool pour qu'on le laisse passer. La transformation d'un bouchon de gel de douche en une minuscule console s'est faite naturellement. Voyez par vous-même.




Transformation


J'ai utilisé :
- Des bouteille de gel douche FA,
- Couteau de modélisme, Cutter de modélisme, Super Glue,
- Des restes de déchets qui restaient, au hasard,



Première étape : Corps principal

J'ai commencé par couper le bouchon et retirer la partie transparente du tenant rose. J'ai ensuite utilisé un couteau de modélisme pour amincir la partie inférieure du tenant rose, afin que la partie transparente puisse entrer et sortir en douceur.





Deuxième étape : Support de la console

Dans le passé, je coupais des bouts de PCV de 3 mm d'épaisseur et je créais quatre pieds pour servir de support à la console.
Lors des tentatives suivantes, étant plus expérimenté, j'ai utilisé une vieille buse de bombe. Depuis lors, j'ai testé beaucoup de choses au hasard, mais si on me laisse le choix, je préfère la buse à tout autre chose. Ce qui va à la poubelle des uns, peut être le support idéal pour les consoles des autres !








Troisième étape : Les Détails

Les détails servant de cartes holographiques ont été constitués à partir de minces morceaux de PCV, des bâtons de sucettes, des billes de céramique de pistolet Airsoft, des bits de figs en plastique - Comme dit, tout est bon pour un remplissage qui fera génial. L'idée derrière la console est de créer un hologramme en 3D d'un espace urbain, ou une vue améliorée des molécules.
Tout ce qui est mis à l'intérieur est vaporisé simplement par aéro/bombe en blanc, ça aura un aspect superbe. Je laisse cela à votre imagination.

Rétrospectivement, je recommande fortement de peindre l'intérieur en blanc pour profiter de l'effet de la couleur vive du couvercle transparent montée sur le dessus. À part cela, tout est possible.








Quatrième étape : Peinture

J'ai peint tout le support de la console en blanc pour l'adapter aux reste des décors de ma propre table de jeu.










Résultat final :

Depuis 2016, j'ai fabriqué quelques dizaines de consoles. Celles-ci, étant les premières, auront toujours une place particulière dans mon cœur.



Photo bonus : (un autre morceau de décor)




J'espère que l'article vous plaira. Si jamais cela vous inspire à fabriquer vos propres consoles gel douche, n'oubliez pas de me taguer sur Facebook @scarhandpainting ou Instagram _scarhandpainting pour que je puisse apprécier votre travail. Santé !

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

Aelune

marduck

Rhooooo mais ce tuto !!!! Je l'avais oublié mais il est excellent aussi celui la  (YY)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)