Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Pas à Pas peinture aéro/niveau studio d'un Maghariba vert

Démarré par Wizzy, 22 Janvier 2021 à 18:25:44

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère, :)

Dans des efforts constants de traduire l'internet, voici un tuto allemand par BK-Christian, suite au travail de Maren, du très founie site de jeu Brueckenkopf-online (un peu l'équivalent allemand de OnTableTop), c'est un petit pas à pas pour peindre le Maghariba en version vert militaire.
Bon il est un peu orienté aux initiés de l'aéro, mais j'ai ajouté 2/3 précisions pour tenter de rendre le truc plus claire et j'ai ajouté aussi les références précises des peintures, au pire si le schéma vous intéresse.

(YY) Allez voir leur site, c'est pleins de tutos/unboxing,... Ils font du super taff :
Site: https://www.brueckenkopf-online.com
Version GoogleTranslate: https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https://www.brueckenkopf-online.com








Le Pas à Pas du Garde Maghariba



Nous vous réservons aujourd'hui un véritable plaisir, car Maren a peint la puissante Garde Maghariba pour Markus !


Hello à toute la communauté du hobby et bienvenue à cette tentative de création d'un tutoriel pas à pas, même si j'oublie parfois de prendre des photos de certaines étapes...

Au départ, en voyant les articles de Markus, je me suis dit : "Je vais peindre ça... que tu le veuilles ou non" (moi), puis c'est devenu "Okay, mais je le mettrai sur Brückenkopf si c'est Okay" (Markus), et enfin "Super, mais ensuite j'en ferai quelque chose avec une valeur ajoutée" (moi encore).

J'espère que vous pourrez emporter quelque chose avec vous de tout ça et en profiter.

    Alors...




1/ J'ai fait sous-couché la figurine en noir et sur une base complètement poncée.

2/ Pour commencer, j'ai éclairé les volumes de tout le truc en blanc et j'ai souligné les parties plus orientées à l'extérieur (en pulvérisant comme si c'était un spray général à la bombe, mais un peu plus ciblé). Cela se traduit par une application de peinture plus fine, qui me permet d'obtenir des ombres de base et de mieux voir les petits détails non encore révélés.

3/ Pour le vert, j'ai utilisé les peintures ModelAir de Vallejo/Prince August :



4/ De la Vallejo Yellow Olive 70967 (ou PA 967 "Vert Olive") a été pulvérisé sur la face inférieure et dans les profondeurs, pour marquer les ombres.









5/ La Vallejo US Dark Green (*note la couleur semble existée à l'identique en version normal 70.893 et Air 71.289) (ou PA P893 Vert Americain, version Air non dispo en PA) a été appliqué comme couleur principale. Sont donc concernées toutes les surfaces parallèles au socle (extérieur des jambes, côté du corps principal) et toutes les cavités moins profondes.

6/ Le passage à la Vallejo  71.321 IJA Light Grey Green (non dispo directement en PA) est l'étape la plus excitante (car la plus efficace) et a été appliqué à toutes les surfaces "supérieures et surélevées" orientées vers la lumière (pratiquement tout le haut de la figurine et le blindage des cuisses). Il est important de laisser de côté les parties basses pour ne pas casser les ombrages. Ce qui est même possible avec une aiguille de 0,4...

7/ Ensuite, l'ensemble de la pièce a été finement recouverte de Glacis Citadel Waywatcher Green (également à l'aérographe) afin de fondre les couleurs et de les rendre plus vives. Faites très attention à cette étape -> car ce qui manque pourra être pulvérisé sans problème... par contre revaporiser ce qui est déjà dessus, non seulement il ne s'enlèvera pas, mais ça fera très vert.

8/ Toutes les parties inférieures du modèle ont d'abord été pulvérisées avec de la Shade Citadel Agrax Eartshade, puis avec de la Shade Citadel Nuln Oil. Encore une fois, il suffit d'un brouillard de peinture vraiment fin. De cette façon, on crée une transition très facile à réaliser, qui peut difficilement mal se passer (sauf si vous pulvérisez plus de 5 couches, même l'encre finie par devenir opaque à un moment donné, mais il faut le faire exprès). Cet effet est particulièrement visible sur les blindages des jambes.

9/ L'étape suivante consistait à encrer soigneusement tous les creux avec de la Shade Citadel Nuln Oil à l'aide d'un petit pinceau. J'aime le faire plusieurs fois. Ne pas imbiber - ce que j'aime généralement prêcher - mais peindre vraiment dans les creux et essuyer avec le doigt, si quelque chose dépasse. Un badigeonnage normal produirait des taches assez inesthétiques.





Voilà pour l'amorce.




10/ Tous les angles du blindage vert (de plus en plus à mesure que je peins !) ont été tracés avec de la peinture Vallejo Game Color 72047 : Wolf Grey (ou PA PG047 Gris Loup). C'est plus facile qu'il n'y paraît. Appliquez la peinture non diluée sur le pinceau, étalez-la un peu, puis brossez simplement avec le côté du pinceau. Cela fonctionne avec une simple rotation sur presque tous les angles de la pièce.







Voilà ce que ça donne avec les couleurs secondaires et autres effets.
Bien sûr, vous pourriez le rendre encore plus esthétique, mais à un moment donné, il m'est venu à l'esprit que Markus voudrait jouer avec cette pièce et le toucher... et la prendre... sans boîte en verre et ainsi de suite. ;D

L'effet global ici est - à mon avis - incroyablement cool, bien que cette couleur soit totalement exagérée en termes de contrastes.




Ensuite, c'est au tour du métal.

11/ La Citadel Base Leadbelcher pure a été appliquée aux "endroits où la lumière a le plus réfléchi". Cela peut paraître stupide, mais très vite, il devient très chic et fonctionne bien avec une lumière appropriée.

12/ Ensuite, la Citadel Shade Jaune Cassandra et le Lavis Citadel Temple Guard Blue dilué ont été utilisés pour appliquer des glacis sur les parties métalliques.

13/ Le blanc pur a été utilisé pour accentuer partiellement les bords supérieurs du métal et appliquer de fins reflets de lumières.

14/ Les optiques et les yeux ont également été basés en blanc. Ensuite, la couleur principale a utilisée la VMC 70.733 Orange Fluo (ou PA P733 Orange Fluo) qui a été diluée et appliquée pure pour faire apparaître les optiques et l'effet lumineux autour d'elles.
Une petite pointe de Vallejo 70952 Lemon Yellow (ou PA P952 Jaune Citron) au milieu de l'optique ajoute une luminosité supplémentaire.

15/ Les dégâts de combat ont été appliqués avec du brun foncé et partiellement soulignés avec du Vallejo Game Color 72047 : Wolf Grey (ou PA PG047 Gris Loup).






16/ Sur le socle, on a appliqué de la Citadel Base Zandri Dust, puis du badigeonnage avec de la Citadel Shade Cassandra Yellow, puis encore partiellement avec de l'Agrax Earthshade et de la Nuln Oil (en même temps, de sorte qu'une même teinte ne se retrouve pas partout sur le socle -> il suffit de l'appliquer en "spots" et de mélanger le tout directement sur le socle pendant que c'est encore humide), puis de rebrosser une fois sec avec de la Zandri Dust (ici à la suite d'une requête : Si vous brossez et que votre brosse fait encore des "stries" humides, tamponnez davantage la brosse contre votre mouchoir. La pierre et le sable doivent être poussiéreux et ne pas ressembler aux tuyaux de chauffage du sous-sol peints en 5 minutes  :P). Puis brossez à nouveau avec de la Citadel Layer Ushabti Bone et tadaaaaaa.....



C'est terminé !






J'espère qu'au moins quelqu'un est heureux de cette œuvre d'art et pourra en tirer des enseignements  :)


Galerie














Plus de tutos ou une commande à passer ? Voici son blog facebook :
https://www.facebook.com/RedWolffMiniaturePainting/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−