Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

1er fusillier Pano terminé

Démarré par Sephiroth05, 21 Février 2021 à 19:21:00

« précédent - suivant »

Sephiroth05

Hello les gens,

Je viens de terminer ma première fig d'infinity, j'ai repris après 3ans d'arrêt sur une fig de space marine la semaine passée xD.

Vous en pensez quoi du résultat ? Que ce soit positif ou négatif, c'est comme ça qu'on progresse ^^





bloodspiff

J'en pense surtout que...on voit pas grand chose  ;D

Recadre les photos, et/ou prend d'autres angles qu'on se rende mieux compte. Là je dirais qque les transitions sont un peu brutales, mais je suis pas franchement un artiste non plus.

Bravo de faire l'effort de peindre en tout cas  (YY)

Wizzy

Ça à l'air sympa malgré le léger flou, la peinture semble épaisse il faut diluer un peu plus ( car ça peut être un pb sur certaine figs infinity où ta peinture va faire disparaitre le détail), pour le flingue si on suit ta méthode il vaudrait peut être mieux tester le gris clair que directement le blanc. (YY)
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05

Voilà j'ai essayé de faire plus grand du coup  ;D



Starpu

Ah oui, c'est bien mieux.
Tu utilise quoi comme peinture? Il y a des peinture technique qui facilite vraiment la peinture.
Je te déconseille d'essayer de ne pas éclaircir le noir dans un premier temps. C'est vraiment pas simple à maitriser, perfectionne toi d'abord sur le bleu par exemple bien plus simple à éclaircir.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Sephiroth05

Citation de: Starpu le 23 Février 2021 à 13:10:56
Ah oui, c'est bien mieux.
Tu utilise quoi comme peinture? Il y a des peinture technique qui facilite vraiment la peinture.
Je te déconseille d'essayer de ne pas éclaircir le noir dans un premier temps. C'est vraiment pas simple à maitriser, perfectionne toi d'abord sur le bleu par exemple bien plus simple à éclaircir.

J'ai utilisé du Vallejo pour cette fig mais j'ai également du GW, ouais j'ai remarqué que le noir c'est galère ... C'est comme ma toute 1er fig j'étais partis sur du blanc en me disant que "ça va c'est une fig full blanche ça va aller easy" ... mnt je déteste le blanc XD

Wizzy

C'est très bien pour un début et du tabletop.
Pour le blanc il vaut mieux partir sur un gris clair clair comme base, puis ombrer au gris puis faire les arrêtes au blanc.
Pour noir c'est le même concept, base gris sombre, tu fais les profondeurs en lavis noir et les arrêtes en gris avec quelques point de lumières au blanc ou au gris clair.


Si tu cherche du tuto tabletop sur les pano, j'en ai récap ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15500.0

Et si tu cherche des idées au-delà du tabletop y'a aussi des tutos sur les guides de peinture ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15735.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05

Citation de: Wizzy le 24 Février 2021 à 17:53:48
C'est très bien pour un début et du tabletop.
Pour le blanc il vaut mieux partir sur un gris clair clair comme base, puis ombrer au gris puis faire les arrêtes au blanc.
Pour noir c'est le même concept, base gris sombre, tu fais les profondeurs en lavis noir et les arrêtes en gris avec quelques point de lumières au blanc ou au gris clair.


Si tu cherche du tuto tabletop sur les pano, j'en ai récap ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15500.0

Et si tu cherche des idées au-delà du tabletop y'a aussi des tutos sur les guides de peinture ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15735.0

ah cool merci je vais aller voir ça du coup !  (YY)

Sephiroth05

J'ai remarqué que la plupart des socles présentés étaient en terre gelée, c'est voulu ou pas ? Car je compte faire ça pour les Winter Force mais pas pour la Varuna / Knight force.

D'ailleurs pour le cutter vous avez une idée de socle ? Je pensais à faire une espèce de "cratère" comme s'il avait eu un déployement aéroporté en plein milieu d'une rue. Vous en pensez quoi ? Et vous avez des idées de comment faire ça ?

Wizzy

Citation de: Sephiroth05 le 25 Février 2021 à 08:14:04
J'ai remarqué que la plupart des socles présentés étaient en terre gelée, c'est voulu ou pas ? Car je compte faire ça pour les Winter Force mais pas pour la Varuna / Knight force.

Les socles terres gelées, c'est voulu oui, c'est la thématique de la planète svalareima et de la winterfor et des sorties en liaison avec operation: kaldstrom.
Chaque faction à une thématique en générale.


Pour le socle cratère, pas d'idée ça me semble pas trop faisable sur un socle, peut être tenter un sol fissuré en croix pour simuler l'impact, avec de la technical de GW que tu strie.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05

Citation de: Wizzy le 25 Février 2021 à 17:02:37
Citation de: Sephiroth05 le 25 Février 2021 à 08:14:04
J'ai remarqué que la plupart des socles présentés étaient en terre gelée, c'est voulu ou pas ? Car je compte faire ça pour les Winter Force mais pas pour la Varuna / Knight force.

Les socles terres gelées, c'est voulu oui, c'est la thématique de la planète svalareima et de la winterfor et des sorties en liaison avec operation: kaldstrom.
Chaque faction à une thématique en générale.


Pour le socle cratère, pas d'idée ça me semble pas trop faisable sur un socle, peut être tenter un sol fissuré en croix pour simuler l'impact, avec de la technical de GW que tu strie.

Je disais ça car sur le 1er lien c'est du sol gelé peu importe la thématique, même le Cutter est en sol gelé alors que c'est pas un Winter Force.

Pour Varuna et Knight force vous avez quoi comme socle du coup ?

Wizzy

ha oui il a fait tous ses socles de la même manière effectivement, perso mes socles panos sont en mode urbain marron/jaune comme sur certaines photos de la panocéanie de CB.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05

Citation de: Wizzy le 25 Février 2021 à 22:22:03
ha oui il a fait tous ses socles de la même manière effectivement, perso mes socles panos sont en mode urbain marron/jaune comme sur certaines photos de la panocéanie de CB.

Ah oui je vois, comme on voit sur les boites ?

J'ai p-e trouvé une idée pour un "socle cratère" avec du Plastiroc et de la colle blanche... Je mettrais une photo quand j'aurais réussis à faire un essai (je dois trouver du plastiroc xd)

Sephiroth05

ça n'a rien à voir mais vous utilisez quoi comme colle ? moi j'utilise une super glue à base de Cyanoacrylate d'éthyle mais faut des heure (littéralement)pour qu'elle prenne ...

Aelune

Ca peut venir de la marque aussi, la cyano "premier prix" de chez Leclerc est à chier mais leur colle cyano marque repère j'ai eu aucun soucis avec par exemple.

Après tu peux utiliser des petits "tricks" pour faciliter le collage, activateur en bombe, boule de polystyrène, boule de greenstuff etc

Wizzy

Loctite super glue 3, des fois mais c'est rare, ça prends du temps à sécher parce que la fig a mal été nettoyé à la brosse, quand ça arrive il faut maintenir la pression 1 minute complète, en général ça reste fixe, puis il vaut mieux la mettre de côté 20 minutes pour être sûr.

[spoiler][/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Sephiroth05

Citation de: Wizzy le 07 Mars 2021 à 19:30:38
Loctite super glue 3, des fois mais c'est rare, ça prends du temps à sécher parce que la fig a mal été nettoyé à la brosse, quand ça arrive il faut maintenir la pression 1 minute complète, en général ça reste fixe, puis il vaut mieux la mettre de côté 20 minutes pour être sûr.

[spoiler][/spoiler]

Ouais c'est celle là que j'ai, j'en ai acheté une nouvelle hier et ça va mieux ... mon ancienne était trop vieille :)

Ma new fig :

Starpu

Ouha pas mal, tu as bien progressé par rapport à la première. ;)
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

Sephiroth05

J'ai pris vos conseils et j'ai check vos tutos sur le site :)

Guil2000

Salut !
Pour le cratère j'ai pensé à ce tuto d'une fig PP, la harbinger, que j'ai ds sa boîte, mais j'ai découvert infinity avant de la monter...

Je ne peux pas mettre de lien, c'est sur gangeekstyle, harbinger of menoth, tu devrais trouver facilement.